En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MINEAU Suzanne 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 63 p.
ISBN 978-2-89619-032-5
Thème : PSYCHIATRIE
Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école,...).
Les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage verbal.[-]

Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école,...).
Les stratégies qui sont présentées ici ...

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; LANGAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 87 p.
ISBN 978-2-89619-117-8
Thème : PSYCHIATRIE
Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...).
Les objectifs et les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants verbaux âgés de 2 à 8 ans.[-]

Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...).
Les objectifs et les stratégies qui sont ...

ENFANCE - PSYCHIATRIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; LANGAGE ; VIE QUOTIDIENNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant autiste : Stratégies d'intervention psychoéducatives MINEAU Suzanne ; DUQUETTE Audrey ; ELKOUBY Katia ; ET AL. | EDITIONS DU CHU SAINTE-JUSTINE 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/MIN - Doc n°118757

- 155 p.
ISBN 978-2-89619-613-5
Thème : AUTISME
Ce livre a pour objectif premier de fournir aux parents des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage.)[-]

Ce livre a pour objectif premier de fournir aux parents des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les ...

AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; INTERVENTION ; ACTION D'EDUCATION POUR LA SANTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; COMPORTEMENT ; STEREOTYPE

... Lire [+]

Paniers