- 155 p.
ISBN 978-2-89619-613-5
Thème : AUTISME
Ce livre a pour objectif premier de fournir aux parents des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage.)
[-]
Ce livre a pour objectif premier de fournir aux parents des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les ...
AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; INTERVENTION ; ACTION D'EDUCATION POUR LA SANTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; COMPORTEMENT ; STEREOTYPE
... Lire [+]