En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BERCHOUD Marie 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parcours d'évaluation, d'apprentissage et d'enseignement à travers le CECR PICCARDO Enrica ; BERCHOUD Marie ; CIGNATTA Tiziana ; ET AL. | CONSEIL DE L'EUROPE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.3/PIC - Doc n°71971

- 99 p.
ISBN 978-92-871-7158-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Le CECR est le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Le guide traite des concepts fondamentaux du CECR qui peuvent ne pas être immédiatement transparents, ce qui justifie de les interroger spécifiquement par rapport aux objectifs éducatifs, et cela de façon accessible aux profesionnels, aussi bien en formation initiale que continue.

ENSEIGNEMENT ; LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; COMPETENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'orthographe et ses pièges BERCHOUD Marie | ARCHIPOCHE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 804/BER - Doc n°123351

- 198 p.
ISBN 978-2-35287-241-2
Thème : LANGUE
Améliorer son orthographe ? C'est non seulement possible, mais plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit pour cela d'accorder un peu d'attention aux mots et à leur origine. Ce guide est conçu pour aider à identifier les principales difficultés, thème par thème, et à passer aisément de l'oral à l'écrit.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

LANGUE ; FRANCAIS ; APPRENTISSAGE ; ORTHOGRAPHE ; EXPRESSION ECRITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La conjugaison et ses pièges BERCHOUD Marie | ARCHIPOCHE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 804/BER - Doc n°123355

- 221 p.
ISBN 978-2-35287-239-9
Thème : LANGUE
Comment manier avec adresse le subjonctif ? Exceller dans la concordance des temps ? A quoi servent le futur antérieur et le conditionnel passé ? Verbes simples ou irréguliers,accords délicats, formes difficiles, emploi des auxiliaires... Nul n'est à l'abri d'une faute de conjugaison. Ce guide a pour objet d'aider à choisir les bons verbes et à les utiliser aux modes et aux temps qui leur conviennent, ainsi qu'à faire bon emploi des adverbes et des compléments de temps.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Comment manier avec adresse le subjonctif ? Exceller dans la concordance des temps ? A quoi servent le futur antérieur et le conditionnel passé ? Verbes simples ou irréguliers,accords délicats, formes difficiles, emploi des auxiliaires... Nul n'est à l'abri d'une faute de conjugaison. Ce guide a pour objet d'aider à choisir les bons verbes et à les utiliser aux modes et aux temps qui leur conviennent, ainsi qu'à faire bon emploi des adverbes et ...

LANGUE ; FRANCAIS ; APPRENTISSAGE ; CONJUGAISON ; EXPRESSION ECRITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

4-11 ans et difficultés à apprendre BERCHOUD Marie | CHRONIQUE SOCIALE 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/BER - Doc n°154220

- 127 p.
ISBN 978-2-85008-821-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre ? Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche. Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves. Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.(Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment ...

ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECRITURE ; LECTURE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; DEPISTAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers