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Documents PERSUASION 6 résultats

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- 94 p.
ISBN 978-2-7441-4268-9
Thème : MANAGEMENT
Pour un professionnel, le pouvoir de persuader les gens et de les convaincre du bien-fondé de ses opinions est fondamental. Tous les cadres et les dirigeants savent ainsi qu'il peut être difficile d'être compris. Dans ce livre, Jenny Rogers détaille les techniques dont vous aurez besoin pour résoudre ce problème. Elle vous dit comment créer un climat d'entente pour imposer vos vues. Elle vous renseigne aussi sur l'importance du feed-back, ou encore sur le moyen d'établir une plate-forme de dialogue commune pour sortir d'une négociation dans l'impasse. Indispensable dans le monde du travail, la capacité à persuader peut aussi s'avérer très utile dans la vie courante. Par conséquent, faites-vous entendre et parachevez votre réussite personnelle ! (note de l'éditeur)[-]

Pour un professionnel, le pouvoir de persuader les gens et de les convaincre du bien-fondé de ses opinions est fondamental. Tous les cadres et les dirigeants savent ainsi qu'il peut être difficile d'être compris. Dans ce livre, Jenny Rogers détaille les techniques dont vous aurez besoin pour résoudre ce problème. Elle vous dit comment créer un climat d'entente pour imposer vos vues. Elle vous renseigne aussi sur l'importance du feed-back, ou ...

PERSUASION ; RELATION AUX AUTRES ; PRISE DE PAROLE ; ECOUTE ; QUESTION ; REUNION ; GESTION DU STRESS ; CONFIANCE EN SOI ; DIALOGUE ; NEGOCIATION

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Faire passer ses idées en douceur : Convaincre PY Pascal | EYROLLES janvier 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/PY - Doc n°148541

- 160 p.
ISBN 978-2-212-56891-2
Thème : COMMUNICATION
Prenant appui sur sa longue expérience de la négociation, Pascal Py propose une méthode claire et efficace pour convaincre aisément, en toute circonstance. Il développe avec précision et discernement les 7 leviers à activer pour susciter l'adhésion et obtenir en souplesse l'accord des autres. Il révèle en "7 C" comment :
1) asseoir et renforcer votre Crédibilité personnelle ;
2) obtenir la Confiance de votre interlocuteur;
3) saisir ses intérêts et en partager la Certitude ;
4) savoir lui présenter vos idées avec Conviction ;
5) surmonter ses Contestations ;
6) cultiver un esprit de Coopération ;
7) Conclure pour entériner l'accord.
À mille lieues des publications prônant la manipulation, cet ouvrage très précis est fortement documenté. Riche d'exemples variés, il vous permet d'augmenter réellement votre force de persuasion et votre pouvoir d'influence, en milieu professionnel comme au quotidien. (note de l'éditeur)[-]

Prenant appui sur sa longue expérience de la négociation, Pascal Py propose une méthode claire et efficace pour convaincre aisément, en toute circonstance. Il développe avec précision et discernement les 7 leviers à activer pour susciter l'adhésion et obtenir en souplesse l'accord des autres. Il révèle en "7 C" comment :
1) asseoir et renforcer votre Crédibilité personnelle ;
2) obtenir la Confiance de votre interlocuteur;
3) saisir ses intérêts ...

NEGOCIATION ; ACCEPTATION ; IDEE ; PERSUASION ; INFLUENCE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; RELATION AUX AUTRES ; COMMUNICATION ; METHODOLOGIE

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Le plein pouvoir des mots CHARVET Shelle Rose ; MONSEMPES Jean-Luc | INTERÉDITIONS 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/CHA - Doc n°163273

- 276 p.
ISBN 978-2-729620301
Thème : PSYCHOLOGIE
Découvrez vos profils de langage et de comportement et maîtrisez le langage d'influence !
Ce grand classique ne vas pas seulement vous aider à devenir un meilleur communicateur, il va transformer votre façon de vous comporter et vous permettre de prévenir et d'éviter les problèmes que vous n'auriez pas pu prévoir autrement. 

COMMUNICATION ; LANGAGE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; GESTION DES CONFLITS ; PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE ; MOTIVATION ; RELATION AUX AUTRES ; STRESS ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; PERSUASION ; EMOTIONS ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; MANAGEMENT ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION

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Les Maîtres de la manipulation: Un siècle de persuasion de masse COLON David | TALLANDIER 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/COL - Doc n°164107

- 365 p.
ISBN 979-10-2105616-9
Thème : SOCIOLOGIE
On les appelle spin doctors, génies du faire croire, persuadeurs clandestins ou ingénieurs des âmes. Publicitaires, communicants, cinéastes ou propagandistes politiques, ces hommes ont en commun d'être passés maîtres dans l'art de la manipulation de masse.
Ils bouleversent les règles du jeu politique, font et défont des élections, fabriquent le consentement, défendent les intérêts d'industries polluantes, influencent à leur insu le comportement de millions d'individus. Souvent méconnus, agissant pour la plupart dans l'ombre, ils conçoivent et déploient leurs techniques de persuasion en tirant profit des progrès constants des sciences et des techniques.
Spécialiste de l'histoire de la propagande contemporaine, David Colon propose une approche inédite de l'art de la persuasion : il réunit, pour la première fois dans un même livre, les portraits de vingt des plus grands maîtres de la manipulation des XXe et XXIe siècles. De Goebbels à Walt Disney, de Lin Biao à Mark Zuckerberg, Richard Thaler ou Steve Bannon, l'auteur nous raconte l'invention de la propagande de guerre, du lobbying, du nudge ou de la publicité microciblée. (4e de couverture)[-]

On les appelle spin doctors, génies du faire croire, persuadeurs clandestins ou ingénieurs des âmes. Publicitaires, communicants, cinéastes ou propagandistes politiques, ces hommes ont en commun d'être passés maîtres dans l'art de la manipulation de masse.
Ils bouleversent les règles du jeu politique, font et défont des élections, fabriquent le consentement, défendent les intérêts d'industries polluantes, influencent à leur insu le comportement ...

SOCIOLOGIE DES GROUPES ; MANIPULATION ; PROPAGANDE ; POLITIQUE ; ECONOMIE COLLABORATIVE ; COMPORTEMENT ; PERSUASION ; MARKETING ; BEHAVIORISME ; COMMUNICATION ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; COMPLOT ; METHODOLOGIE SCIENTIFIQUE ; PUBLICITE ; CONSOMMATION ; ELECTIONS ; OPINION PUBLIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; INFORMATIQUE ; ADDICTION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; PRESSE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; RUMEUR ; FAKE NEWS

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Apprendre le soin de soi. Parler à son médecin. Parler à son patient GIORDAN André ; GOLAY Alain | CHRONIQUE SOCIALE mai 2022

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77 - Doc n°165132

- 101 p.
ISBN 978-2-36717-842-4
Thème : COMMUNICATION
Pour le médecin, comment parler simplement à son malade ? Comment le motiver à prendre en compte son corps ? Comment le convaincre de se soigner et/ou d'améliorer son capital santé ? Comment écouter les ressentis de son corps, de le surveiller et d'accepter de se soigner ? Et quand la maladie est installée, comment vivre avec, éventuellement comment exprimer ses maux par des mots pour « grandir » avec sa maladie ? Et pour le malade, comment intéresser son médecin à sa personne, sa souffrance et ses symptômes ? Quand peut-on éviter d'aller voir son médecin ? Quand est-il indispensable d'aller le voir ? Comment aborder son médecin ? Comment se préparer pour la consultation pour aller à l'essentiel ? Comment lui poser les bonnes questions sur l'état de son corps, sa pathologie éventuelle, son traitement et ses conséquences ou pour vivre en santé avec sa maladie ? La relation médecin à son patient n'a jamais été évidente... Fruit d'une longue histoire, cette liaison connaît aujourd'hui des mutations très sensibles. Tant pour le médecin que pour le patient, l'écoute, la compréhension mutuelle, le dialogue, la coopération deviennent des compétences incontournables. (note de l'éditeur)[-]

Pour le médecin, comment parler simplement à son malade ? Comment le motiver à prendre en compte son corps ? Comment le convaincre de se soigner et/ou d'améliorer son capital santé ? Comment écouter les ressentis de son corps, de le surveiller et d'accepter de se soigner ? Et quand la maladie est installée, comment vivre avec, éventuellement comment exprimer ses maux par des mots pour « grandir » avec sa maladie ? Et pour le malade, comment ...

RELATION D'AIDE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; MEDECIN ; PATIENT ; PERSUASION ; PRENDRE SOIN ; AUTO-SOINS ; CONFIANCE ; PERSONNE DE CONFIANCE ; CONSULTATION MEDICALE ; ECOUTE ; DIALOGUE ; ECHANGE ; COMMUNICATION ; SURVEILLANCE

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De la polémique au dialogue : éduquer à la dispute (Dossier) TRÉMINTIN Jacques | 04/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°165189

- n° 238 - p. 22-33
Thème : EDUCATION
Que celles et ceux qui n'ont jamais fait preuve de mauvaise foi, de manipulation ou de parti pris dans une discussion lèvent le doigt. S'en défendre serait démontrer bien au cynisme. Car dans tout échange, c'est une pratique communément partagée, pour faire triompher son point de vue, pour ne pas perdre la face, pour contrer l'autre par tous les moyens… Est-ce possible d'agir autrement ? Ne vaut-il pas mieux être déloyal, avant qu'autrui ne le soit lui-même ? L'avantage ne penche-t-il pas toujours du côté des plus rusés, des plus sournois et des plus malhonnêtes ? Ce dossier plaide pour une réhabilitation d'un échange d'idées respectueux et constructif. L'Éducation populaire n'a nul besoin d'aller chercher très loin dans ses pratiques pour trouver les bons supports pour le favoriser.[-]

Que celles et ceux qui n'ont jamais fait preuve de mauvaise foi, de manipulation ou de parti pris dans une discussion lèvent le doigt. S'en défendre serait démontrer bien au cynisme. Car dans tout échange, c'est une pratique communément partagée, pour faire triompher son point de vue, pour ne pas perdre la face, pour contrer l'autre par tous les moyens… Est-ce possible d'agir autrement ? Ne vaut-il pas mieux être déloyal, avant qu'autrui ne le ...

EDUCATION PERMANENTE ; DÉBAT ; ECHANGE ; IDEE ; DIALOGUE ; INTERPRETATION ; DISPUTE ; PERSUASION ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; MANIPULATION ; AUTORITE

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