- 140 p.
ISBN 978-2-343-11945-8
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique. (note de l'éditeur)
[-]
Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon ...
LANGAGE - TROUBLES ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSLEXIE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE COGNITIF ; ECOLE ; HANDICAP ; DYSORTHOGRAPHIE ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; CLASSE ; PRISE EN CHARGE ; HANDICAP MOTEUR ; ADAPTATION ; ENSEIGNANT
... Lire [+]