En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents COTTEREAU Charlotte 6 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le langage des émotions COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2012

    OUTILTHEQUE
    jeu - Cote : VAFF 16 - Doc n°73460


    Thème : VIE AFFECTIVE
    Des animations sont proposées à partir des cartes pour s'exprimer autour des émotions : Les émotions sont-elles universelles ? Pas de mot pour le dire - les émotions ont-elles un sexe ? - la découverte de soi et de l'autre au travers des émotions - se connecter à ses émotions -
    A utiliser de mille façons de la maternelle jusqu'au public adulte

    EMOTIONS ; SENTIMENT ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; ADULTE ; ENFANCE ; JEUNE ; ANIMATION ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; SEXISME ; EDUCATION NON-SEXISTE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; VIVRE ENSEMBLE ; HANDICAP ; SANTE MENTALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'expression des besoins COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2015

    OUTILTHEQUE
    jeu - Cote : VAFF 73 - Doc n°128135


    Thème : VIE AFFECTIVE
    Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
    Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
    Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, d'apprendre à faire la distinction entre un besoin "réel" et un besoin "suscité" dans notre contexte sociétal, de développer un esprit critique et de distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.[-]

    Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
    Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
    Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, ...

    BESOIN ; EMOTIONS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; TOUT PUBLIC ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT ; THERAPIE ; COACHING ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION ; RESPECT ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; GENRE ; IDENTITE ; MULTICULTURALITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Thème : VIE AFFECTIVE
    Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
    Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
    Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
    Les objectifs de cet outil de communication sont de :
    - développer l'attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
    - favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
    - relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
    - relier les sensations aux différents besoins éprouvés
    - inviter à prêter attention aux différentes sensations[-]

    Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
    Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
    Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

    EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le langage des émotions COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    jeu - Cote : EMO 2 - Doc n°155952


    Thème : EMOTIONS
    Des animations sont proposées à partir des cartes pour s'exprimer autour des émotions : Les émotions sont-elles universelles ? Pas de mot pour le dire - les émotions ont-elles un sexe ? - la découverte de soi et de l'autre au travers des émotions - se connecter à ses émotions -
    A utiliser de mille façons de la maternelle jusqu'au public adulte

    EMOTIONS ; SENTIMENT ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; ADULTE ; ENFANCE ; JEUNE ; ANIMATION ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; SEXISME ; EDUCATION NON-SEXISTE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; VIVRE ENSEMBLE ; HANDICAP ; SANTE MENTALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE AFFECTIVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'expression des besoins COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    jeu - Cote : EMO 3 - Doc n°155959


    Thème : EMOTIONS
    Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
    Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
    Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, d'apprendre à faire la distinction entre un besoin "réel" et un besoin "suscité" dans notre contexte sociétal, de développer un esprit critique et de distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.[-]

    Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
    Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
    Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, ...

    BESOIN ; EMOTIONS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; TOUT PUBLIC ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT ; THERAPIE ; COACHING ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION ; RESPECT ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; GENRE ; IDENTITE ; MULTICULTURALITE ; VIE AFFECTIVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'univers des sensations FÉDÉRATION DES CENTRES PLURALISTES DE PLANNING FAMILIAL ; COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2019

    Centre de Ressources Documentaires
    jeu - Cote : EMO 4 - Doc n°155964


    Thème : EMOTIONS
    Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
    Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
    Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
    Les objectifs de cet outil de communication sont de :
    - développer l'attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
    - favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
    - relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
    - relier les sensations aux différents besoins éprouvés
    - inviter à prêter attention aux différentes sensations[-]

    Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
    Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
    Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

    EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close