En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SEGHETCHIAN Dominique 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : L'éducation à la sexualité GUITTON Chantal ; SEGHETCHIAN Dominique | CAHIERS PEDAGOGIQUES 05/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°148874

- n° 561 - p. 10-57
Thème : EDUCATION
Aborder la sexualité par la reproduction, le plaisir ou la protection contre les MST n'est pas neutre. Comment accompagner la découverte de soi et de l'altérité ? Quelle place faire à la diversité des normes dans une école qui promeut l'émancipation et l'égalité ?

ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; VIE AFFECTIVE ; SEXUALITE ; GENRE ; DISCRIMINATION ; CONSENTEMENT ; INTIMITE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; HOMOSEXUALITE ; TRANSGENRE ; GROSSESSE ADOLESCENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'humour à l'école (Dossier) PRIVE Aurélie ; SEGHETCHIAN Dominique ; COLCANAP Benoît | CAHIERS PEDAGOGIQUES 01/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°164022

- n° 582 - p. 22-69
Thème : PEDAGOGIE
Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et avec lui, et quels sont ses effets ?[-]

Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et ...

SCOLARITE ; ECOLE ; HUMOUR ; FONCTION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; ESPRIT CRITIQUE ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; PHYSIOLOGIE ; DESSIN ; RIRE ; BANDE DESSINÉE ; AMBIANCE ; MATHEMATIQUES ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU ; CONCEPT ; ENSEIGNEMENT ; AUTORITE

... Lire [+]

Paniers