En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents SEGHETCHIAN Dominique 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Dossier : L'éducation à la sexualité GUITTON Chantal ; SEGHETCHIAN Dominique | 05/2020

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°148874

    - n° 561 - p. 10-57
    Thème : EDUCATION
    Aborder la sexualité par la reproduction, le plaisir ou la protection contre les MST n'est pas neutre. Comment accompagner la découverte de soi et de l'altérité ? Quelle place faire à la diversité des normes dans une école qui promeut l'émancipation et l'égalité ?

    ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; VIE AFFECTIVE ; SEXUALITE ; GENRE ; DISCRIMINATION ; CONSENTEMENT ; INTIMITE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; HOMOSEXUALITE ; TRANSGENRE ; GROSSESSE ADOLESCENTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    L'humour à l'école (Dossier) PRIVE Aurélie ; SEGHETCHIAN Dominique ; COLCANAP Benoît | 01/2023

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°164022

    - n° 582 - p. 22-69
    Thème : PEDAGOGIE
    Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et avec lui, et quels sont ses effets ?[-]

    Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et ...

    SCOLARITE ; ECOLE ; HUMOUR ; FONCTION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; ESPRIT CRITIQUE ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; PHYSIOLOGIE ; DESSIN ; RIRE ; BANDE DESSINÉE ; AMBIANCE ; MATHEMATIQUES ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU ; CONCEPT ; ENSEIGNEMENT ; AUTORITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close