- 51 p. : ill.
ISBN 978-2-35504-270-6
Thème : DROITS DE L'HOMME
En 1955, dans le sud des Etats-Unis, les bus séparent encore les Noirs et les Blancs. La discrète Rosa Parks ose refuser cette ségrégation. En prônant la non-violence, Martin Luther King fait grandir la protestation pour obtenir l'égalité. Avec des milliers d'autres, Rosa et Martin marchent, dénoncent et parviennent à faire changer la loi. Du grand rêve de Martin et Rosa à l'élection de Barack Obama, un espoir se dessine : que l'humanité laisse enfin s'épanouir chacune de ses couleurs !
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
[-]
En 1955, dans le sud des Etats-Unis, les bus séparent encore les Noirs et les Blancs. La discrète Rosa Parks ose refuser cette ségrégation. En prônant la non-violence, Martin Luther King fait grandir la protestation pour obtenir l'égalité. Avec des milliers d'autres, Rosa et Martin marchent, dénoncent et parviennent à faire changer la loi. Du grand rêve de Martin et Rosa à l'élection de Barack Obama, un espoir se dessine : que l'humanité laisse ...
DROITS DE L'HOMME ; KING, MARTIN LUTHER Jr (1929-1968) ; SEGREGATION ; RACISME ; DISCRIMINATION ; MINORITE ETHNIQUE ; LUTTE ; RESISTANCE ; EXCLUSION ; EGALITE ; PACIFISME ; ETATS-UNIS ; DEMOCRATIE ; CITOYENNETE ; DESOBEISSANCE CIVIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE ; PARKS, ROSA (1913-2005)
... Lire [+]