En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PRISE DE PAROLE 71 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Intervenir en public Le guide pratique BOJIN Jacques ; GELIN Sandrine | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2003

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/BOJ - Doc n°81490

    - 291
    ISBN 2-7081-2976-7
    Thème : SECRETARIAT
    (+ 1 CD-R)

    PRISE DE PAROLE ; EXPRESSION ORALE ; CONFÉRENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'excellence à l'oral : Développer son charisme BELLENGER Lionel | ESF ÉDITEUR 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/BEL - Doc n°109508

    - 239 p.
    ISBN 978-2-7101-1884-8
    Thème : LANGAGE
    A quoi tient une prise de parole réussie ? Entre le bagout, la parole facile et l'hermétisme froid du discours de l'expert, il y a de la place pour une parole engagée, pertinente et sincère.
    Faire simple et vivant relève du bon sens. Lionel Bellenger vous décrit ainsi comment :
    ° se préparer à l'oral et se mettre en condition ;
    ° se familiariser avec les ressources de l'improvisation ;
    ° maîtriser l'intimité de la parole et du corps.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    A quoi tient une prise de parole réussie ? Entre le bagout, la parole facile et l'hermétisme froid du discours de l'expert, il y a de la place pour une parole engagée, pertinente et sincère.
    Faire simple et vivant relève du bon sens. Lionel Bellenger vous décrit ainsi comment :
    ° se préparer à l'oral et se mettre en condition ;
    ° se familiariser avec les ressources de l'improvisation ;
    ° maîtriser l'intimité de la parole et du corps.
    (Texte ...

    LANGAGE ; EXPRESSION ORALE ; PRISE DE PAROLE ; PAROLE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 147 p.
    ISBN 978-2-263-06805-8
    Thème : METHODOLOGIE
    L'auteur, coach, formateur en communication et conférencier accompagne les managers. Il nous propose ici une méthode en 5 étapes pour apprendre à prendre la parole en public !
    L'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention, cette méthode unique permet de sécuriser sa posture, affirmer sa présence, se détendre, établir le contact et remporter l'adhésion de son auditoire .

    PRISE DE PAROLE ; COACHING ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Prendre la parole sans préparation GELY Cyril | STUDYRAMA 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 25 - Doc n°123852

    - 139 p.
    ISBN 978-2759017676
    Thème : METHODOLOGIE
    A partir de méthodes issues du théâtre, cet ouvrage propose de nombreuses techniques pour prendre la parole en public sans paniquer ou développer son assurance dans la vie quotidienne.
    Le style direct, les conseils et exercices variés rendent l'approche très dynamique: improvisation, discours, ...

    CONTE ; THEATRE ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; ECOUTE ; PRISE DE PAROLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    ISBN 978-2-212-53786-4
    Thème : METHODOLOGIE
    Ce guide propose un ensemble de méthodes et techniques pour communiquer avec efficacité et sans stress, développer son leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe et intervenir de façon constructive en cas de problème.

    FORMATEUR ; ANIMATEUR ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; PRISE DE PAROLE ; GROUPE ; COMMUNICATION ; GESTION DU STRESS ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; GESTION DES CONFLITS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comment tu parles ? MARTIN Françoise ; STEFFENS Catherine | PHILEAS & AUTOBULE. Les enfants philosophes 02/2017

    Centre de Ressources Documentaires
    périodique - Cote : Philo - Doc n°129398

    - n° 53 - 36 p.
    Thème : PHILOSOPHIE
    Un numéro pour s'interroger sur la façon dont on parle à l'école, à la maison, avec les amis et pourquoi on parle demander une information, exprimer un sentiment, établir un contact .... ? Dans ce numéro, on découvrira des textes pour s'interroger sur la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'argumentation,les émotions, le langage, les émoticônes .....
    Un dossier pédagogique accompagne ce numéro dans lequel on trouvera des jeux, des ateliers autour de la question "Que faut-il pour convaincre ? Débat et animation autour du philo-sophisme. Une séquence médias : Les images disent-elles plus ou moins de choses que les mots ?.
    Une séquence interdisciplinaire sur la démocratie ses origines et ses applications.[-]

    Un numéro pour s'interroger sur la façon dont on parle à l'école, à la maison, avec les amis et pourquoi on parle demander une information, exprimer un sentiment, établir un contact .... ? Dans ce numéro, on découvrira des textes pour s'interroger sur la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'argumentation,les émotions, le langage, les émoticônes .....
    Un dossier pédagogique accompagne ce numéro dans lequel on trouvera des jeux, des ateliers ...

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PAROLE ; PRISE DE PAROLE ; COMMUNICATION ; CONFIANCE EN SOI ; AFFIRMATION DE SOI ; MEDIA ; EDUCATION AUX MEDIAS ; EMOTIONS ; LANGAGE ; CONSEIL DE PARTICIPATION ; VIVRE ENSEMBLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Mutisme sélectif : sortir du silence KASASA Aya | LIGUEUR (LE) 01/03/2017

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°129520

    - n° 5 - p. 6-7
    Thème : ENFANCE
    Le mutisme sélectif est un trouble de l'enfance et de l'adolescence qui touche près ce 1 enfant sur 150 dans le monde. Ils ne sont pas butés, ils ne sont pas capricieux : hypersensibles et paralysés par la peur, les enfants qui en sont atteints sont incapables de s'exprimer en dehors de la maison. Découverte de ce trouble mystérieux et handicapant qui nuit à la communication.

    ENFANCE ; ADOLESCENCE ; COMMUNICATION ; TROUBLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; PAROLE ; PRISE DE PAROLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 113 p.
    ISBN 978-2-8041-9581-6
    Thème : VIOLENCE
    Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyberharcèlement, on parle aussi de bullying, de mobbing, d'intimidation ou de racket... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ?
    Cet ouvrage propose la mise en place d'un ROI (règlement d'ordre intérieur) comme outil de prévention et d'intervention. Celui-ci place l'école comme un territoire à contrôler par la régularisation des espaces (cours de récréation) et des espaces de paroles régulés au sein de la classe (prise de parole, bâton de parole...), ce qui contribue à une meilleure gestion du climat de la classe.[-]

    Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyberharcèlement, on parle aussi de bullying, de mobbing, d'intimidation ou de racket... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les ...

    VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - s.p.
    Thème : VIOLENCE
    Ce dossier se veut une recherche-action mise en place sur la base du livre de Bruno Humbeeck, Willy lahaaye et Maxime Berger « Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... »

    VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE-ACTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Faire face au public et aux médias : Conseils, techniques, exercices MOYSON Roger ; WARZEE Michel de ; DE SMET Luc | DE BOECK 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 650/MOY - Doc n°131341

    - 174 p.
    ISBN 2-8041-4261-2
    Thème : MANAGEMENT
    Politiciens, hommes d'affaires, cadres d'entreprises et responsables d'associations sont amenés à prendre la parole en public et sont régulièrement confrontés aux médias. Mais trop souvent encore, ils s'y prennent mal : ils ne sont pas convaincants, leur message ne passe pas et ils laissent une piètre image des institutions qu'ils représentent. Roger Moyson, psychologue, Michel de Warzée, professeur au Conservatoire de Bruxelles et directeur du théâtre Claude Volter, et Luc De Smet, fondateur de sa propre école de théâtre et réputé pour ses qualités pédagogiques, se sont unis pour créer une formation à leur intention. Cet ouvrage est le fruit de leur travail pendant 15 ans, en séminaire et en coaching individuel.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    Politiciens, hommes d'affaires, cadres d'entreprises et responsables d'associations sont amenés à prendre la parole en public et sont régulièrement confrontés aux médias. Mais trop souvent encore, ils s'y prennent mal : ils ne sont pas convaincants, leur message ne passe pas et ils laissent une piètre image des institutions qu'ils représentent. Roger Moyson, psychologue, Michel de Warzée, professeur au Conservatoire de Bruxelles et directeur du ...

    MANAGEMENT ; EXPRESSION ORALE ; MEDIA ; PRISE DE PAROLE ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close