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  • Documents SECRETARIAT 51 résultats

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    - 293 p.
    ISBN 2-8041-1368-X
    Thème : SECRETARIAT
    Pourquoi certaines lettres sont-elles lues et d'autres jetées à la corbeille ? Pourquoi est-on sensibilisé par un catalogue plutôt qu'un autre ? Comment expliquer que certains écrits captent notre attention et d'autres pas ? Comment rédiger un bon e-mail ? Cet ouvrage répond à ces questions en développant les fondements des mécanismes qui rendent l'écrit commercial efficace et en présentant une étude approfondie des mots et de leur agencement face au comportement humain. Il met une multitude d'outils à la disposition de ceux qui veulent écrire pour être lus en utilisant des techniques qui attirent l'attention des lecteurs d'un texte, en suscitant leur intérêt et en provoquant une réaction qui se traduira en vente, adhésion ou attachement. L'information écrite afflue chaque jour un peu plus et le cerveau atteint presque le seuil de saturation. Cependant, le lecteur de cet ouvrage parviendra à faire passer son message, pour obtenir, en fin de compte, des réponses correspondant parfaitement à ses objectifs.[-]

    Pourquoi certaines lettres sont-elles lues et d'autres jetées à la corbeille ? Pourquoi est-on sensibilisé par un catalogue plutôt qu'un autre ? Comment expliquer que certains écrits captent notre attention et d'autres pas ? Comment rédiger un bon e-mail ? Cet ouvrage répond à ces questions en développant les fondements des mécanismes qui rendent l'écrit commercial efficace et en présentant une étude approfondie des mots et de leur agencement ...

    COURRIER COMMERCIAL ; SECRETARIAT

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    La prise de notes intelligente SIMONET Renée ; SIMONET Jean | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1988

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/SIM - Doc n°79221

    - 136
    ISBN 2-7081-0946-4
    Thème : SECRETARIAT
    Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail personnel ou d'une intervention orale, etc. Mais, si chacun prend des notes, plus ou moins et à des titres divers, rares sont ceux qui ont eu l'occasion de se former ou de se perfectionner dans ce domaine. C'est qu'en France, à la différence des pays anglo-saxons, la formation à la prise de notes est quasi inexistante. Cet ouvrage vise à combler partiellement cette lacune de notre enseignement en proposant au lecteur une réflexion personnelle et des pistes de perfectionnement relatives à sa pratique de la prise de notes. Construit à partir de l'examen des différentes situations de prise de notes (communication orale, étude de documents, organisation personnelle, recherche d'idées nouvelles), il propose des méthodes fondées sur les principes suivants : Il n'y a pas de recette universelle, car la prise de notes doit analyser, respecter et intégrer les spécialités de chaque situation. La qualité de la prise de notes sera fonction de son adéquation à l'usage qu'on peut en faire. La prise de notes est un travail intelligent, qui doit apporter une réelle valeur ajoutée, et non une activité mécanique.[-]

    Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail ...

    PRISE DE NOTES ; SECRETARIAT

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    La correspondance commerciale en anglais GEOGHEGAN Crispin Michael ; MARCHETEAU Michel ; DHUICQ Bernard | PRESSES POCKET 1981

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 802/GEO - Doc n°79321

    - 246
    ISBN 2-266-02298-9
    Thème : LANGUES ETRANGERES
    Petit précis de correspondance commerciale en anglais.

    ANGLAIS ; SECRETARIAT ; LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE

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    Guide pratique de rédaction avec exercices et corrigés BESSON Robert | Editions Casteilla 1984

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/BES - Doc n°80031

    - 158
    ISBN 2-7135-0558-5
    Thème : SECRETARIAT
    Guide pratique consacré à l'expression écrite.

    EXPRESSION ECRITE ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL)

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    Secretariado AGUIRRE Blanca ; GÓMEZ DE ENTERRÍA Josefa | 1992

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 806/AGU - Doc n°80136

    - 187
    ISBN 84-7143-463-6
    Thème : LANGUES ETRANGERES

    SECRETARIAT ; ESPAGNOL ; LANGUES ETRANGERES

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    Savoir prendre des notes vite et bien HOFFBECK Gérard ; WALTER Jacques | BORDAS 1987

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/HOF - Doc n°80381

    - 99
    ISBN 2-04-018624-7
    Thème : SECRETARIAT

    SECRETARIAT

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    L'angoisse de la plante verte sur le coin du bureau PELEGRIN-GENEL Elisabeth | EDITIONS SOCIALES FRANCAISES 1994

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/PEL - Doc n°80424

    - 150
    ISBN 2-7101-1065-2
    Thème : SECRETARIAT

    SECRETARIAT ; ERGONOMIE ; BUREAU ; CONDITIONS DE TRAVAIL

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    Lexique du secrétariat bilingue : français-español, español-français RODRÍGUEZ Mar ; ET AL. | EDITIONS FOUCHER 1995

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 806/ROD - Doc n°80542

    - 186
    ISBN 2-216-03540-8
    Thème : LANGUES ETRANGERES

    SECRETARIAT ; ESPAGNOL ; VOCABULAIRE ; LANGUES ETRANGERES

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    - 456
    ISBN 2-7601-1083-4
    Thème : SECRETARIAT
    Terminologie médicale et étude du milieu médical.

    SECRETARIAT MEDICAL ; TERMINOLOGIE ; MEDECINE

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    - 157
    ISBN 2-7101-1452-6
    Thème : SECRETARIAT
    Avec ce livre, l'auteur invite les secrétaires à identifier ce qui fait leur succès en fonction de l'entreprise dans laquelle elles évoluent...

    CARRIERE ; SECRÉTAIRE ; COMPETENCE ; SECRETARIAT

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