En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents FONCTION 39 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les enzymes WALLACH Jean ; PÉRILLEUX Éric | NATHAN 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 612/WAL - Doc n°8308

    - 128 p.
    ISBN 2-09-190452-X
    Thème : SANTE
    Les enzymes sont des protéines qui jouent un rôle fondamental dans le mode de fonctionnement des systèmes vivants. La connaissance de leurs structures et de leurs fonctions a permis notamment de mieux comprendre le métabolisme cellulaire. Grâce à des techniques variées, de nombreuses structures ont pu être décrites et des mécanismes complexes être analysés. Le développement récent du génie enzymatique ouvre de nouvelles perspectives, en particulier en analyse ou pour réaliser des bioconversions. Cet ouvrage présente les bases fondamentales qui permettent de mieux comprendre le rôle des enzymes et leur diversité fonctionnelle.[-]

    Les enzymes sont des protéines qui jouent un rôle fondamental dans le mode de fonctionnement des systèmes vivants. La connaissance de leurs structures et de leurs fonctions a permis notamment de mieux comprendre le métabolisme cellulaire. Grâce à des techniques variées, de nombreuses structures ont pu être décrites et des mécanismes complexes être analysés. Le développement récent du génie enzymatique ouvre de nouvelles perspectives, en ...

    PHYSIOLOGIE ; ENZYMOLOGIE ; FONCTION ; FONCTIONNEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Le miel DANRIGAL F. ; HUYGHENS C. | Nathan-Technique 1989

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 638.16/DA/MI - Doc n°94027

    - 126
    ISBN 2-09-291457-X

    FONCTION ; SERVICE DE SALLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Le commerce intérieur KRIER H. JALLAIS J. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1985

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : QUE/KRI/COM - Doc n°94152

    - 217
    ISBN 2-13-038830-2

    INTÉRIEUR ; BANQUE ; FONCTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    atlas de la civilisation occidentale LAMAISON P. | raven press 1994

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 008/LAM /ATLAS - Doc n°95255


    ISBN 2-7242-8528-X

    HISTOIRE ; SALAIRE ; FONCTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La psychomotricité au service de l'épanouissement de ces enfants un peu différents (Tda/H) STURAM Elise | 2015

    HEPN Campus
    * Travail Fin Etude - Cote : Mem BPM 14/02 - Doc n°120775

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Jouer... Le jeu dans le développement, la pathologie et la thérapeutique JOLY Fabien | IN PRESS ÉDITIONS 2015

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 410/JOL - Doc n°122526

    - 262 p.
    ISBN 978-2-84835-323-4
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Jouer; cette activité si spontanée, si simple en apparence et si partagée par tous, s'avère une expérience complexe. Le joueur met en oeuvre dans le même mouvement sa curiosité, ses connaissances et ses procédures cognitives, sa motricité, sa vie affective, ses représentations, ses logiques intrapsychiques, sa relation à l'autre. Et la clinique nous montre, à chaque étape de la vie, que cette pleine expérience du jouer ne va jamais de soi : il est des enfants qui ne jouent pas, ou si peu, ou si bizarrement.

    Cet ouvrage s'attache à la compréhension des aspects psychopathologiques du jeu autant qu'à l'utilisation thérapeutique des diverses formes du jeu comme vecteur de changement pour le patient en psychothérapie, dans le psychodrame, en psychomotricité ou dans les groupes thérapeutiques. La 2e édition d'un livre devenu une référence. (notice de l'éditeur)[-]

    Jouer; cette activité si spontanée, si simple en apparence et si partagée par tous, s'avère une expérience complexe. Le joueur met en oeuvre dans le même mouvement sa curiosité, ses connaissances et ses procédures cognitives, sa motricité, sa vie affective, ses représentations, ses logiques intrapsychiques, sa relation à l'autre. Et la clinique nous montre, à chaque étape de la vie, que cette pleine expérience du jouer ne va jamais de soi : il ...

    PSYCHOMOTRICITE ; THERAPEUTIQUE ; JEU ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; FONCTION ; CORPS ; PSYCHISME ; CONCEPT ; PSYCHOPATHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Fonction & formation des directions CASTIN Jean ; OBIN Jean-Pierre ; GARANT Michèle ; ET AL. | Plantyn 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.08/CAS - Doc n°122588

    - 89 p.
    ISBN 978-2-8010-5551-9
    Thème : ECOLE
    Ce numéro de la revue "Indirect" présente des articles qui proposent de découvrir le rôle du directeur d'établissement scolaire.

    ECOLE ; DIRECTION ; FORMATION ; FONCTION ; ENSEIGNANT ; GESTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Précis de psychologie JAMES William ; FERRON Nathalie | LES EMPÊCHEURS DE PENSER EN ROND 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.9/JAM - Doc n°125479

    - 433 p.
    ISBN 2-84671-071-6
    Thème : PSYCHOLOGIE
    On mesure mal aujourd'hui l'importance de la psychologie de James (1842-1910) au tournant du XIXe siècle. On ne connaît pas toujours l'influence considérable des "Principes de psychologie", puis du "Précis" dans le champ de la psychologie et de la philosophie, mais aussi sur le terrain de la sociologie et de l'anthropologie et jusque dans le domaine littéraire. Des philosophes aussi divers que Husserl, Whitehead, Bergson, Russell ou Wittgenstein y décèlent une radicale nouveauté, un point de rupture avec toute une tradition psychologique en même temps que la somme de la science psychologique du XIXe siècle. Ils y sont d'autant plus attentifs que la plupart d'entre eux s'efforcent de rompre avec un certain "psychologisme". Peut-être même est-ce un des traits majeurs des philosophies du début du XXe siècle : conserver les positivités de la psychologie, mais pour les implanter ailleurs et autrement, tantôt dans une philosophie logique (Russell), tantôt dans une grammaire philosophique (Wittgenstein), tantôt dans une phénoménologie transcendantale (Husserl), tantôt enfin dans un empirisme métaphysique (Whitehead, Bergson). Le paradoxe est qu'elles voient dans la psychologie de James l'un des moyens de sortir de la psychologie, comme si James indiquait lui-même les limites du domaine à l'intérieur duquel il se situe pourtant. Alors une des premières questions qu'il faut soulever serait celle-ci qu'y a-t-il donc dans la psychologie de James qui échappe à la psychologie ? Peut-être est-ce par ce premier biais que s'éclaire l'un des grands classiques de la psychologie, "la somme de ce que le XIXe siècle a produit de meilleur", rédigée par l'un des fondateurs de la psychologie expérimentale et qui sut précisément donner aux visées expérimentales une vaste portée théorique.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    On mesure mal aujourd'hui l'importance de la psychologie de James (1842-1910) au tournant du XIXe siècle. On ne connaît pas toujours l'influence considérable des "Principes de psychologie", puis du "Précis" dans le champ de la psychologie et de la philosophie, mais aussi sur le terrain de la sociologie et de l'anthropologie et jusque dans le domaine littéraire. Des philosophes aussi divers que Husserl, Whitehead, Bergson, Russell ou Wittgenstein ...

    PSYCHOLOGIE ; CERVEAU ; FONCTION ; HABITUDE ; CONSCIENCE ; ATTENTION ; DISCRIMINATION ; TEMPS ; MEMOIRE ; IMAGINATION ; PERCEPTION ; ESPACE ; RAISONNEMENT ; EMOTIONS ; VOLONTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close