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  • Documents PRODUCTIVITE 36 résultats

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    Dictionnaire des théories et mécanismes économiques BREMOND Janine ; GELEDAN Alain | HATIER 1984

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 330/BRE - Doc n°78824

    - 475
    ISBN 2-218-07129-0
    Thème : ECONOMIE
    Ce dictionnaire est un manuel de référence : l'économie y est à la portée de tous.

    ECONOMIE ; THEORIE ECONOMIQUE ; GESTION D'ENTREPRISE ; INVESTISSEMENT ; MARXISME ; THEORIE ; CONCURRENCE ; PRODUCTIVITE ; TRAVAIL ; CROISSANCE ; CRISE ; POLITIQUE SOCIALE ; BUDGET ; CONSOMMATION ; PROGRES ; INNOVATION

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    Mieux s'organiser pour gagner du temps : Un Programme d'Efficacité Personnalisé GLEESON Kerry | 2005

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/GLE - Doc n°81686

    - 355
    ISBN 2-84001-422-X
    Thème : SECRETARIAT
    Ce guide a été conçu pour tous ceux qui veulent mieux gérer leurs projets, seuls ou en équipe, leur charge de travail et, par-dessus tout, leur temps. Si, comme plus de 500 000 personnes dans le monde, vous décidez d'appliquer les méthodes de Kerry Gleeson, vous pourrez : Gagner un mois de travail par an en suivant le principe de Kerry Gleeson : l'action immédiate. Concevoir et organiser de façon plus pertinente votre système de classement et la gestion de vos documents " papier " et " numériques ". Mieux gérer le flot ininterrompu de sollicitations qui se déverse sur votre bureau et encombre votre mémoire. Déterminer les critères d'un classement informatique performant. Développer des habitudes de travail efficaces qui ont fait leurs preuves. Tirer le meilleur des logiciels les plus récents de travail en groupe et de communication électronique. En utilisant ce Programme d'Efficacité Personnalisé, non seulement vous pourrez être plus productif, mais vous contrôlerez mieux votre charge de travail, vous diminuerez votre stress, vous augmenterez vos satisfactions professionnelles et finalement vous dégagerez du temps pour vous détendre et mieux profiter de votre vie.[-]

    Ce guide a été conçu pour tous ceux qui veulent mieux gérer leurs projets, seuls ou en équipe, leur charge de travail et, par-dessus tout, leur temps. Si, comme plus de 500 000 personnes dans le monde, vous décidez d'appliquer les méthodes de Kerry Gleeson, vous pourrez : Gagner un mois de travail par an en suivant le principe de Kerry Gleeson : l'action immédiate. Concevoir et organiser de façon plus pertinente votre système de classement et la ...

    GESTION DU TEMPS ; ORGANISATION ; TRAVAIL ; CLASSEMENT ; PRODUCTIVITE

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    Le manager et son équipe
    L'analyse transactionnelle et l'école de Palo Alto
    CARDON A. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1986

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 65 /CARD/MANAG - Doc n°94077

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    - 217 p.
    ISBN 92-64-00865-9
    Thème : SOCIETE
    Les chapitres étudiés dans cet ouvrage sont :
    - Se préparer au vieillissement démographique ;
    - Assurer la soutenabilité à long terme des finances publiques ;
    - Maîtriser la hausse des dépenses publiques de santé ;
    - Accroître le taux d'emploi ;
    - Amplifier l'impact économique des migrations ;
    - Améliorer les résultats dans l'enseignement secondaire ;
    - Accélérer la croissance de la productivité.

    SOCIETE ; BELGIQUE ; ECONOMIE ; FINANCE ; DEPENSES DE SANTE ; EMPLOI ; MIGRATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PRODUCTIVITE

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    Les entreprises humanistes : Comment elles vont changer le monde LECOMTE Jacques | LES ARÈNES 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 650/LEC - Doc n°130494

    - 526 p.
    ISBN 978-2-35204-473-4
    Thème : ECONOMIE
    Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre est de montrer qu'au contraire l'humanisme a toute sa place au sein de l'entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et interviewé de nombreux managers d'entreprises numéro un dans leur domaine. Beaucoup d'idées volent en éclats (travaillons-nous vraiment pour l'argent ? Pourquoi la surveillance est-elle contre-productive ? Comment les sanctions détériorent-elles la sécurité ? etc.). Une nouvelle philosophie du management se dessine (leadership serviteur, apaisement des conflits, protection de l'environnement, démarche appréciative, etc.). Et, finalement, c'est toute une réflexion sur la raison d'être des entreprises qui se fait jour. Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre est de montrer qu'au contraire l'humanisme a toute sa place au sein de l'entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et ...

    ECONOMIE ; ENTREPRISES ; GESTION ; GESTION D'ENTREPRISE ; HUMANISME ; MANAGEMENT ; CHANGEMENT ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; PRODUCTIVITE ; SOLIDARITE ; MOTIVATION ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; SOCIETE ; ECONOMIE SOCIALE

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    - 145 p.
    ISBN 978-92-2-231151-4
    Thème : ECONOMIE
    Ce nouveau "Rapport mondial sur les salaires" de l'OIT apporte une contribution au Programme de développement durable des Nations Unies à l'horizon 2030 en mettant à disposition des gouvernements, des partenaires sociaux, des universitaires et du grand public des informations et des données comparatives sur les tendances salariales récentes. Ces tendances montrent qu'au niveau mondial la croissance des salaires réels a brusquement chuté à la suite de la crise économique de 2008; elle s'est redressée en 2010 mais a enregistré un ralentissement depuis. Le rapport analyse plus précisément dans quelle mesure l'inégalité globale des salaires découle des inégalités salariales entre les entreprises et au sein des entreprises. (note de l'éditeur)[-]

    Ce nouveau "Rapport mondial sur les salaires" de l'OIT apporte une contribution au Programme de développement durable des Nations Unies à l'horizon 2030 en mettant à disposition des gouvernements, des partenaires sociaux, des universitaires et du grand public des informations et des données comparatives sur les tendances salariales récentes. Ces tendances montrent qu'au niveau mondial la croissance des salaires réels a brusquement chuté à la ...

    ECONOMIE MONDIALE ; SALAIRE ; INEGALITE ; TRAVAIL ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; PRODUCTIVITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENTREPRISES

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    La boîte à outils de la gestion du temps BELORGEY Pascale | DUNOD 2016

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/BEL - Doc n°138760

    - 189 p.
    ISBN 978-2-10-075985-9
    Thème : MANAGEMENT
    Par où commencer ? Comment bien s'organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
    Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L'essentiel en anglais et en français, l'objectif et le contexte d'utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d'exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger. Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur. La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d'aller. (note de l'éditeur)
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    Par où commencer ? Comment bien s'organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
    Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil ...

    GESTION DU TEMPS ; ORGANISATION ; PRODUCTIVITE ; TRAVAIL ; REUNION ; ADAPTATION

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    - 95 p.
    Thème : MANAGEMENT
    Dans le monde de l'entreprise, on considère comme normal, voire gratifiant, d'être stressé en permanence. Ce livre vous offre la possibilité de mieux gérer votre vie professionnelle et personnelle en faisant de la pression à laquelle vous êtes soumis une force productive et non pas destructive. Le stress fait partie de notre vie de tous les jours. Bien géré, il nous aide à nous dépasser. Mal géré ou ignoré, il peut nuire à nos performances et troubler notre vie. Ce livre montre comment contrôler le stress de manière productive et vous aide à le transformer en énergie positive. (note de l'éditeur)

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    Dans le monde de l'entreprise, on considère comme normal, voire gratifiant, d'être stressé en permanence. Ce livre vous offre la possibilité de mieux gérer votre vie professionnelle et personnelle en faisant de la pression à laquelle vous êtes soumis une force productive et non pas destructive. Le stress fait partie de notre vie de tous les jours. Bien géré, il nous aide à nous dépasser. Mal géré ou ignoré, il peut nuire à nos performances et ...

    GESTION DU STRESS ; ENTREPRISES ; PRODUCTIVITE ; QUALITE DE VIE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE PROFESSIONNELLE

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    Remplacer l'humain : Critique de l'automatisation de la société CARR Nicholas | ÉDITIONS L'ÉCHAPPÉE 2017 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 621/CAR - Doc n°139343

    - 265 p.
    ISBN 978-2-3730-9027-7
    Thème : TECHNOLOGIE
    Les systèmes automatisés ont envahi notre quotidien via les applications pour smartphone, les GPS, les objets connectés, les robots ou drones domestiques... et bientôt les voitures sans conducteur. Chaque jour plus innovantes, ces technologies se proposent de soulager notre esprit, de nous épargner des efforts inutiles et de supprimer frictions et ralentissements dans nos vies.
    Censés alléger le travail des ouvriers et accroître les gains de productivité, l'automatisation a été introduite dans les manufactures pendant la révolution industrielle. Grâce à l'irrésistible essor de la robotique et de l'informatique, elle n'a cessé de se développer, d'abord dans l'industrie puis dans tous les domaines : aviation, finance, architecture, design, ressources humaines, médecine, justice, enseignement... En s'appuyant sur des exemples concrets et des études scientifiques diverses, Nicholas Carr démontre que notre dépendance accrue aux systèmes automatisés n'est pas sans danger. En faisant de moins en moins appel à nos sens, à notre expérience et à nos facultés intellectuelles, nous risquons de perdre notre autonomie, nos savoir-faire et notre pouvoir de décision. C'est pourquoi il est urgent de nous opposer à l'automatisation intégrale de la société et de remettre en question le primat de la technologie sur l'humain. (note de l'éditeur)[-]

    Les systèmes automatisés ont envahi notre quotidien via les applications pour smartphone, les GPS, les objets connectés, les robots ou drones domestiques... et bientôt les voitures sans conducteur. Chaque jour plus innovantes, ces technologies se proposent de soulager notre esprit, de nous épargner des efforts inutiles et de supprimer frictions et ralentissements dans nos vies.
    Censés alléger le travail des ouvriers et accroître les gains de ...

    SMARTPHONE ; OBJET CONNECTE ; ROBOT ; ROBOTIQUE ; INNOVATION ; PRODUCTIVITE ; INFORMATIQUE ; DEPENDANCE ; AUTONOMIE ; DECISION ; HUMANITE ; DRONE

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    101 bonnes pratiques de management : Le mode d'emploi du manager débutant ou confirmé BOUKHIRA Fouzia | GERESO ÉDITION septembre 2018 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/BOU - Doc n°139780

    - 263 p.
    ISBN 978-2-35953-256-2
    Thème : MANAGEMENT
    Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d'une équipe, le défi est stimulant ! Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps, acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
    Vous êtes manager confirmé, vous devez exercer un bon leadership, coacher et motiver votre équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d'action et fixer des objectifs, conduire des entretiens...
    Véritable « mode d'emploi du manager », cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que vous vous posez, quelle que soit votre ancienneté dans ce poste, et vous rassurera sur vos bonnes pratiques de management au quotidien... (note de l'éditeur)[-]

    Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d'une équipe, le défi est stimulant ! Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps, acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
    Vous êtes manager confirmé, vous devez exercer un bon leadership, coacher et motiver votre équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d'action et fixer des objectifs, ...

    RESPONSABILITE ; EQUIPE ; TRAVAIL ; MISSION ; COACHING ; MOTIVATION ; GUIDE DES BONNES PRATIQUES ; AUTORITE ; DELEGATION ; PRODUCTIVITE

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