En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOULANGER Françoise 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

A la découverte de la lecture : Premiers apprentissages : pratiques et théories BOULANGER Françoise | SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/BOU - Doc n°123437

- 189 p.
ISBN 978-2-912604-96-4
Thème : APPRENTISSAGE
Il n'existe pas de consensus sur la meilleure méthode d'apprentissage de la lecture... Et si ce n'était pas une question de méthode ? La clé de la réussite en CP réside, pour l'auteur de cet ouvrage, dans ce que l'enfant a vécu entre 3 et 6 ans. Il est donc souhaitable de partir de l'enfant, de ses besoins, ses envies, ses savoir-faire et ceci dès le plus jeune âge. En matière d'apprentissage de la lecture, la question n'est pas : " Quelle est la meilleure méthode pour apprendre à lire au CP?" mais plutôt : "Comment donner à l'enfant dès son plus jeune âge les moyens de réussir au CP ? ". Françoise Boulanger ne propose pas une méthode mais une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Il n'existe pas de consensus sur la meilleure méthode d'apprentissage de la lecture... Et si ce n'était pas une question de méthode ? La clé de la réussite en CP réside, pour l'auteur de cet ouvrage, dans ce que l'enfant a vécu entre 3 et 6 ans. Il est donc souhaitable de partir de l'enfant, de ses besoins, ses envies, ses savoir-faire et ceci dès le plus jeune âge. En matière d'apprentissage de la lecture, la question n'est pas : " Quelle est ...

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLINGUISTIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Entrer dans l'écrit en maternelle - cycle 1 BOULANGER Françoise ; MACHEFEL Béatrice ; GIORDAN André | NATHAN 2009

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.149 - Doc n°125643

- s.p.
ISBN 978-2-09-122166-3
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ce fichier ressources propose une démarche et une méthodologie pour entrer dans l'écrit en maternelle. On y trouvera 60 fiches pédagogiques accompagnées de 4 posters !

ECRITURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; LOGOPEDIE

... Lire [+]

Paniers