En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents KAZADI Corneille 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? HUME Karen ; KAZADI Corneille ; BOSMAN Christaine ; ET AL. | DE BOECK 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/HUM - Doc n°64486

- 295 p.
ISBN 978-2-8041-0627-0
Thème : PEDAGOGIE
L'ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l'enseignement, en visant particulièrement le public des jeunes adolescents (3 premières années de l'enseignement secondaire). L'objectif est de proposer des pistes concrètes de différenciation, en les fondant sur les connaissances en matière de psychologie de l'apprentissage et en les reliant à un modèle global du fonctionnement des adolescents.

PEDAGOGIE ; ECHEC SCOLAIRE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de son apprentissage. Tome 1 VAN DE WALLE John A. ; LOVIN LouAnn H. ; KAZADI Corneille | ERPI 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/VAN* - Doc n°142508

- xxx, 410 p.
ISBN 978-2-7613-2341-3
Thème : ENSEIGNEMENT
Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de leçon à la fin des chapitres, modes d'évaluation et rubriques sur les technologies de l'information et de la communication (TIC).[-]

Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de son apprentissage. Tome 2 VAN DE WALLE John A. ; LOVIN LouAnn H. ; KAZADI Corneille | ERPI 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/VAN* - Doc n°142509

- xxxi, 416 p.
ISBN 978-2-7613-2342-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de leçon à la fin des chapitres, modes d'évaluation et rubriques sur les technologies de l'information et de la communication (TIC).[-]

Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de son apprentissage. Tome 3 VAN DE WALLE John A. ; LOVIN LouAnn H. ; KAZADI Corneille | ERPI 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/VAN* - Doc n°142510

- xxxi, 415 p.
ISBN 978-2-7613-2343-7
Thème : ENSEIGNEMENT
Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de leçon à la fin des chapitres, modes d'évaluation et rubriques sur les technologies de l'information et de la communication (TIC).[-]

Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, sur la résolution de problèmes et sur les stratégies de résolution. Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles sur Internet, modèles de ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers