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Documents CAMPAGNE 19 résultats

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Prévenir les toxicomanies. MOREL Alain | DUNOD 2004

Ouvrage - Cote : 178.8/MOR - Doc n°38569 - Centre de Ressources Documentaires

- 319 p.
ISBN 2-10-007161-0
Thème : ASSUETUDE
Il faut prévenir les usages de substances psychoactives. Pourquoi ? De quoi ? Comment ? Voilà les trois questions auxquelles cet ouvrage apporte une réponse.

TOXICOMANIE ; DROGUE ; ASSUETUDE ; SANTE ; PREVENTION ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; ETHIQUE ; SOCIETE ; RISQUE ; EDUCATION ; USAGE ; FAMILLE ; ECONOMIE ; CAMPAGNE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; SPORT ; DOPAGE

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Le dépistage organisé du cancer du sein : Formes, acteurs et sens de la communication BOUCHET Claude ; ZINCK Marie-Claire ; PAJON Patrick | CRAES-CRIPS 2001

Ouvrage - Cote : 404.F/BOU - Doc n°44546 - Centre de Ressources Documentaires

- 84 p.
Thème : CANCER
Au sommaire :
- Sens, contexte et limites de ce travail.
- Promotion des comportements de dépistage.
- L'énigme du dépistage, éclairage philosophique.
- Les campagnes de dépistage du cancer du sein : éclairages sémiologiques.
- Au terme de ce parcours, quel écho ?

CANCER DU SEIN ; DEPISTAGE ; CAMPAGNE ; COMPORTEMENT DE SANTE ; PROMOTION DE LA SANTE ; FRANCE

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Tous des glandeurs !? PRÉSENCE ET ACTION CULTURELLES ; ÉQUIPES POPULAIRES | PAC EDITIONS ; ÉQUIPES POPULAIRES [2013]

dossier - Cote : EMP/PRE - Doc n°122063 - Centre de Ressources Documentaires

- s.p.
Thème : CHOMAGE
Les Equipes Populaires et PAC se mobilisent pour combattre une vision simpliste et dangereuse : les travailleurs seraient divisés entre les bons (« ceux qui se lèvent tôt ») et les mauvais (« ceux qui glandent »). Les chômeurs sont de plus en plus la cible de préjugés de toutes sortes qu'on entend dans les médias et certains discours politiques. A force de les entendre, on finit par les reproduire, sans se poser de questions.

CHOMAGE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; PREJUGE ; LUTTE ; CAMPAGNE

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Sept premières fois pour se rendre tout seul à l'école VILAIN-LEPAGE Yves-Marie | LIGUEUR (LE) 26 avril 2017

article - - Doc n°130703 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 9 - p. 8-9
Thème : ENFANCE
Nous avons compilé sept cas de figures différents. Ces premières fois sur le chemin de l'école vous angoissent pas mal. Alors, autant mettre tous les atouts de votre côté pour que tout se passe pour le mieux. Benoit Godart de l'IBSR (Institut belge pour la sécurité routière) et quelques parents pleins de bons sens vous livrent leurs conseils.

ENFANCE ; ECOLE ; SECURITE ROUTIERE ; EDUCATION POUR LA SECURITE ; VILLE ; CAMPAGNE ; TRANSPORT PUBLIC ; TRANSPORT SCOLAIRE

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Sensibilisation et projets novateurs pour booster l'accessibilité des personnes moins autonomes ! | C'EST L'AVIQ 06/2019

article - - Doc n°144111 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 10 - p. 6-7
Thème : HANDICAP
Véritable source de stress et d'angoisse pour les personnes concernées, l'accessibilité des lieux publics aux personnes porteuses de handicap ou de certaines maladies est un enjeu crucial à leur bien-être.

HANDICAP ; LIEU PUBLIC ; ACCESSIBILITE ; AUTONOMIE ; HANDICAP SENSORIEL ; AIDE ; CAMPAGNE ; SENSIBILISATION

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La galaxie des communs (Dossier) DUBOIS Christophe ; TERET Céline | SYMBIOSES 1er trimestre 2020

article - - Doc n°147754 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 125 - p. 6-21
Thème : SOCIETE
Quel est le point commun entre une nappe phréatique, une plante médicinale, Wikipedia, l'air pur, des sangliers, des terres agricoles africaines et le système de don de sang ? La réponse est dans la question. Ils sont au coeur des communs.

ENVIRONNEMENT ; SOCIETE ; RESSOURCES NATURELLES ; GESTION ; PARTAGE ; EAU ; MILIEU URBAIN ; MILIEU RURAL ; FORET ; CAMPAGNE ; ACCESSIBILITE ; ECOLE ; CITOYENNETE

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- n° 279 - p. 40-47
Thème : PAUVRETE
"Decenniumdoelen" (les objectifs de la décennie) regroupe de nombreuses organisations de la société civile dont l'objectif est de diminuer la pauvreté de moitié en 10 ans. Ce groupe a lancé en 2018 la campagne "Komaf met Armoede" (finissons-en avec la pauvreté) pour mettre la pauvreté au menu des élections. Cette campagne ne s'est pas réduite à de la communication. "Komaf met Armoede" a également retravaillé les objectifs de "Decenniumdoelen", a dialogué avec les experts et des personnes vivant dans la pauvreté et leur a donné une place centrale dans cette campagne. 21 propositions réalisables, concrétisant 7 objectifs, ont été mises en avant. La campagne s'est adressée à un large public en plaçant des messages sur des sacs à pain et sur des trams et des bus. Facebook a été mis à contribution et des messages y ont largement été diffusés. Toutes ces initiatives poursuivaient un même but : mettre la pauvreté à l'agenda politique. La campagne s'est conclue avec le 12e baromètre de la pauvreté. Ce baromètre ne se résume pas à des chiffres. Il se veut également une source d'inspiration pour les gouvernement flamands et fédéraux afin de les inciter à être plus actifs dans la lutte contre la pauvreté. Car le 12e baromètre indique qu'elle n'a pas baissé. Et pourtant, il est tout-à-fait possible de la combattre. Les propositions ne demandent parfois pas plus de moyens mais bien une autre répartition des ressources. La redistribution est le concept central de cette campagne.[-]

"Decenniumdoelen" (les objectifs de la décennie) regroupe de nombreuses organisations de la société civile dont l'objectif est de diminuer la pauvreté de moitié en 10 ans. Ce groupe a lancé en 2018 la campagne "Komaf met Armoede" (finissons-en avec la pauvreté) pour mettre la pauvreté au menu des élections. Cette campagne ne s'est pas réduite à de la communication. "Komaf met Armoede" a également retravaillé les objectifs de "Decenniumdoelen", a ...

SOCIETE ; PAUVRETE ; LUTTE ; CAMPAGNE ; EXCLUSION SOCIALE ; ENFANCE ; CONDITIONS DE VIE ; REGION FLAMANDE

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Au secours des odeurs et bruits de la campagne OGER Armelle | WE DEMAIN GROUPE GS juin 2020

* Article - - Doc n°149366 - HEPN Campus

- n° 30 - p. 174-177
Thème : NATURE
Son des cloches ou des cigales, senteur de foin ou des vaches : ces sensations caractéristiques de la ruralité sont au centre d'innombrables guéguerres. Pour préserver ce "patrimoine sensoriel", un projet de loi a même été présenté. En toile de fond, la mutation d'une campagne fantasmée ou sacralisée.

MILIEU RURAL ; BRUIT ; DROIT ; CAMPAGNE

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- n° 801 - p. 1 + 17
Thème : SOCIETE
Une maison avec jardin, à l'abri du stress des grandes villes… L'idée séduit de nombreux citadins échaudés par la crise sanitaire. Mais à quelle « revanche des campagnes » assiste-t-on exactement ?

CAMPAGNE ; VILLE ; MILIEU RURAL ; EPIDEMIE ; CRISE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

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y
- 239 p.
ISBN D2005/3543/1
Thème : METHODOLOGIE
La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" '(y compris les idées), et celles de la promotion de la santé?
Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherche à relever.
Après quelques notions préliminaires, la première partie explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement: ce chapître se clôt sur les questions éthiques qui s'imposent. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.
La deuxième partie se présente comme une "boîte à outils". Le lecteur est invité à y puiser les techniques, informations et moyens d'analyse qui lui sont nécessaires.
Si cet ouvrage répond à certaines de vos attentes tout en vous aidant à vous poser quelques questions pertinentes, il n'aura pas manqué son but.[-]

La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout ...

COMMUNICATION ; CAMPAGNE ; CONCEPTION DE PROJET ; OUTIL ; PUBLICITE ; PRESSE ; MEDIA ; PROMOTION DE LA SANTE

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