En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents CRECHE 476 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Une journée à la crèche LAUER Doris | NATHAN 1991

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 241 - Doc n°5043

    - 12 p.
    ISBN 2-09-250056-2
    Thème : CRECHE

    GARDERIE ; CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    De la crèche à l'école : La continuité éducative COHEN Suzy | NATHAN 1995

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.22/COH - Doc n°5455

    - 256 p.
    ISBN 2-09-120477-3
    Thème : CRECHE
    A partir des résultats d'une enquête franco-belge inédite et de multiples témoignages, Suzy Cohen montre que le petit qui entre à la maternelle, en venant de la crèche, est mieux préparé à son autonomie, à sa socialisation et à son adaptation scolaire. Aujourd'hui centenaire, la crèche a évolué, s'est ouverte à la vie, rapprochant des parents mieux informés et des personnels plus qualifiés. Elle fournit aux bébés l'environnement stable, humain et matériel qui favorise leur développement psychomoteur. Admirée et désirée par les parents, la crèche, école de la vie, reste, en nombre, trop minoritaire. Les femmes, engagées de plus en plus dans la vie active n'ont pas, pour cause de pénurie, le libre choix du mode d'accueil du nouveau-né. Pourtant le coût des équipements nécessaires ne devrait pas estomper les besoins spécifiques du tout-petit. Alternant une foule de renseignements utiles et des anecdotes sensibles ou amusantes, cet ouvrage passionnera les éducateurs et les jeunes parents.[-]

    A partir des résultats d'une enquête franco-belge inédite et de multiples témoignages, Suzy Cohen montre que le petit qui entre à la maternelle, en venant de la crèche, est mieux préparé à son autonomie, à sa socialisation et à son adaptation scolaire. Aujourd'hui centenaire, la crèche a évolué, s'est ouverte à la vie, rapprochant des parents mieux informés et des personnels plus qualifiés. Elle fournit aux bébés l'environnement stable, humain ...

    CRECHE ; PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ECOLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Nino à la crèche UBAC Claire ; HACHE Christian | NATHAN 1995

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 261 - Doc n°6274

    - 0 p.
    ISBN 2-09-210134-X
    Thème : CRECHE

    CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La crèche LE GRAND Claire | NATHAN 1996

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 366 - Doc n°7698

    - 0 p.
    ISBN 2-09-201891-4
    Thème : CRECHE

    CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    A la garderie GAUDRAT Marie-Ange ; OXENBURY Helen | BAYARD 1997

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 449 - Doc n°8471

    - 0 p.
    ISBN 2-227-73200-8
    Thème : FAMILLE

    CRECHE ; VIE AFFECTIVE ; GARDERIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Vois-tu le ballon ? KNIPPING Jutta | BILBOQUET 1997

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 479 - Doc n°8663

    - 0 p.
    ISBN 2-84181-051-8
    Thème : FAMILLE

    CRECHE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Lóczy ou le maternage insolite DAVID Michel ; APPELL Geneviève | EDITIONS DU SCARABEE 1973

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-782.4/DAV - Doc n°14272

    - 183 p.
    Thème : AIDE A LA JEUNESSE
    Est-il possible d'élever de jeunes enfants en institution ?

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PLACEMENT ENFANT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; THERAPIE ; VIE AFFECTIVE ; INSTITUTION ; HEBERGEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ABANDON ; DEVELOPPEMENT ; NOURRISSON ; AMOUR ; CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les enfants de la colline des roses : Löczy, une maison pour grandir MARTINO Bernard | JC LATTÈS 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-782.4/MAR - Doc n°33950

    - 319 p.
    ISBN 2-7096-2225-4
    Thème : TRAVAIL SOCIAL
    Il existe un endroit, peu connu du grand public, la pouponnière hongroise de Löczy à Budapest, où depuis près d'un demi siècle, on se penche réellement sur le devenir des enfants abandonnés sur leur développement, leur préparation à la vie adulte.
    L'auteur en "raconte ici l'histoire courageuse, de la Vienne des Habsbourg à la répression communiste sans en oublier les difficultés d'aujourd'hui"
    (Texte basé sur celui de l'éditeur)

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ABANDON ; DEVELOPPEMENT ; NOURRISSON ; AMOUR ; CRECHE ; PLACEMENT ENFANT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; THERAPIE ; VIE AFFECTIVE ; INSTITUTION ; HEBERGEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    1ers échanges 1ers mots, 0 à 3 ans WOOLFSON C. Richard | EDITIONS HACHETTE 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ENF 38 - Doc n°39774

    - 143 p.
    ISBN 2-01-23-6761-5
    Thème : PETITE ENFANCE
    Ce guide propose des activités d'éveil et de jeux, pour comprendre et accompagner les premiers gestes et les premiers mots de l'enfant de 0 à 3 ans. Mois après mois, l'auteur aborde le développement psychomoteur et du langage. Il donne des conseils pour stimuler la communication du bébé avec son entourage et des clés pour comprendre ses expressions et ses gestes. Il propose des activités et des jeux faciles à mettre en place au quotidien.

    JEU ; INTELLIGENCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; CORPS HUMAIN ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PETITE ENFANCE ; CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    C'est pour mieux te manger, mon enfant : De l'agressivité et des morsures, à la crèche et ailleurs SCOATARIN Simone | DESCLÉE DE BROUWER 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/SCO - Doc n°42189

    - 331 p.
    ISBN 2-220-5398-9
    Thème : ENFANCE
    Quel enfant n'a jamais mordu, agressé un autre ? Déjà à la crèche, ce comportement se rencontre. D'où vient ce comportement ? Comment le gérer ? En répondant à ces questions, c'est notre système d'éducation que Simone SCOATARIN décortique, c'est la façon dont la société gère la violence et l'agressivité qu'elle analyse, c'est notre inconscient, nos refoulements et nos mythes qu'elle explore.
    Beaucoup de choses sont ici analysées, mais toujours dans un langage accessible à tous.[-]

    Quel enfant n'a jamais mordu, agressé un autre ? Déjà à la crèche, ce comportement se rencontre. D'où vient ce comportement ? Comment le gérer ? En répondant à ces questions, c'est notre système d'éducation que Simone SCOATARIN décortique, c'est la façon dont la société gère la violence et l'agressivité qu'elle analyse, c'est notre inconscient, nos refoulements et nos mythes qu'elle explore.
    Beaucoup de choses sont ici analysées, mais toujours ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; AGRESSIVITÉ ; EDUCATION ; SOCIETE ; INSTITUTION ; PARENT ; EDUCATEUR ; CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close