- 80 p.
ISBN 978-2-7650-2535-1
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
L'angle de traitement choisi est celui de l'effet domino. Le domino "dys" fait tomber dans sa chute toute une chaîne de dominos : cérébral, cognitif, comportemental, scolaire, psychoaffectif, familial et psycho-relationnel. En atténuant l'effet "dys", l'enseignant peut limiter la cascade des échecs prévisibles, tant sur le plan personnel que sur le plan scolaire.
[-]
Cet ouvrage se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
L'angle de traitement choisi est celui de l'effet domino. Le domino "dys" fait tomber dans sa chute toute une chaîne de dominos : cérébral, cognitif, comportemental, scolaire, ...
TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; PEDAGOGIE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]