- 95 p.
ISBN 2-200-01981-5
Thème : PSYCHOLOGIE
Le contexte écologique et culturel particulier dans lequel tout être humain se développe influence-t-il sa pensée ? Pour éclairer cette question, l'ouvrage présente une synthèse des modèles théoriques actuels de la psychologie culturelle et, pour les illustrer, quelques recherches relatives au développement chez l'enfant :
- de l'intelligence,
- du nombre,
- de la catégorisation,
- des interactions sociales,
- du jeu,
- du concept de soi.
(Texte repris au dos du livre)
[-]
Le contexte écologique et culturel particulier dans lequel tout être humain se développe influence-t-il sa pensée ? Pour éclairer cette question, l'ouvrage présente une synthèse des modèles théoriques actuels de la psychologie culturelle et, pour les illustrer, quelques recherches relatives au développement chez l'enfant :
- de l'intelligence,
- du nombre,
- de la catégorisation,
- des interactions sociales,
- du jeu,
- du concept de soi.
(Texte ...
CULTURE ; INTELLIGENCE ; ECOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE
... Lire [+]