En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GESTION DES CONFLITS 233 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail CORMIER Solange | PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC 2004

Ouvrage - Cote : 331.4/COR - Doc n°45473 - Centre de Ressources Documentaires

- 188 p.
ISBN 2-7605-1232-0
Thème : TRAVAIL
Rares sont les lieux de travail qui ne connaissent pas de conflits entre les travailleurs. Ils nuisent au bon fonctionnement de l'entreprise et à l'ambiance de travail. Quelles sont les caractéristiques de ces conflits? Quels sont les obstacles qui empêchent de les régler? Comment gérer ces conflits? Comment les prévenir? Solange CORMIER est spécialiste dans la comminication et intervenante en communication interpersonnelle en milieu professionnel. Elle livre ici le fruit de son expérience pour aider à résoudre les conflits au travail.[-]

Rares sont les lieux de travail qui ne connaissent pas de conflits entre les travailleurs. Ils nuisent au bon fonctionnement de l'entreprise et à l'ambiance de travail. Quelles sont les caractéristiques de ces conflits? Quels sont les obstacles qui empêchent de les régler? Comment gérer ces conflits? Comment les prévenir? Solange CORMIER est spécialiste dans la comminication et intervenante en communication interpersonnelle en milieu ...

MILIEU PROFESSIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; GESTION DES CONFLITS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente VAN STAPPEN Anne ; AUGAGNEUR Jean | JOUVENCE EDITIONS 2010

Ouvrage - Cote : GVIO 10 - Doc n°64709 - Centre de Ressources Documentaires

- 63 p.
ISBN 978-2-88353-800-9
Thème : VIOLENCE
Le principe des "Petits cahiers" est de proposer des exercices pratiques sur une thématique donnée. Anne VAN STAPPEN propose ici de s'exercer à la communication non-violente. Formatrice depuis 1995, elle connaît bien le sujet.

COMMUNICATION NON VIOLENTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ECOUTE ; EMOTIONS ; GESTION DES CONFLITS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment gérer efficacement son supérieur hiérarchique DESAUNAY Guy | DUNOD 2005

Ouvrage - Cote : 331.4/DES - Doc n°68999 - Centre de Ressources Documentaires

- 196 p.
ISBN 2-10-048413-3
Thème : TRAVAIL
Qui est votre patron ? Quelle est sa personnalité ? Connaissez-vous les comportements ou les qualités qu'il apprécie le plus ? ce qui le met mal à l'aise, ce qui le rend agressif, ce qui lui fait plaisir ?
Cet ouvrage traite avec bon sens et impertinence un sujet qui, intelligemment compris, peut résoudre vos problèmes. Cette nouvelle édition met davantage l'accent sur le rôle proactif que vous pouvez jouer dans cette relation, en améliorant notamment votre "image de marque".[-]

Qui est votre patron ? Quelle est sa personnalité ? Connaissez-vous les comportements ou les qualités qu'il apprécie le plus ? ce qui le met mal à l'aise, ce qui le rend agressif, ce qui lui fait plaisir ?
Cet ouvrage traite avec bon sens et impertinence un sujet qui, intelligemment compris, peut résoudre vos problèmes. Cette nouvelle édition met davantage l'accent sur le rôle proactif que vous pouvez jouer dans cette relation, en améliorant ...

GESTION DES CONFLITS ; PERSONNALITE ; ENTREPRISES ; RELATION AUX AUTRES ; AGRESSIVITÉ ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CONDITIONS DE TRAVAIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Conflits : Comment les résoudre BONO Edward de ; TERRIER Anne | EYROLLES 2007

Ouvrage - Cote : 316.47/BON - Doc n°69576 - Centre de Ressources Documentaires

- 277 p.
ISBN 978-2-212-53952-3
Thème : VIOLENCE
L'auteur propose une approche par la médiation. Cette méthode s'applique à toutes les situations de conflit : personnel, familial professionnel, social ou politique.

CONFLIT ; GESTION ; MEDIATION ; RELATIONS SOCIALES ; GESTION DES CONFLITS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La gestion des comportements en classe: et si on regardait ça autrement ? DUBE Sylvie | CHENELIERE 2009

Ouvrage - Cote : ECO 3.7 - Doc n°71032 - Centre de Ressources Documentaires

- 200
ISBN 978-2-7650-2523-8
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos de la gestion des comportements des élèves. L'auteure propose de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce-qui motive les êtres humains? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation? Comment fonctionne le comportement?

GESTION DES CONFLITS ; GESTION DE CLASSE ; GESTION ; COMPORTEMENT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE ; METHODE ; AUTONOMIE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'art de faire la paix au quotidien DUCROCQ Anne | MARABOUT 2011

Ouvrage - Cote : GVIO 6 - Doc n°72028 - Centre de Ressources Documentaires

- 210
ISBN 978-2-501-06807-9
Thème : VIOLENCE
Eviter les conflits, les dépasser, se réconcilier.
Comment se faire entendre sans crier? Comment entendre ce que l'autre veut nous dire vraiment?
Comment gérer sa colère pour qu'elle ne nuise pas à la relation avec autrui?

CONFLIT ; GESTION DES CONFLITS ; ECOUTE ; VIE QUOTIDIENNE ; ADULTE ; FAMILLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; VIE PROFESSIONNELLE ; AMITIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une vache sur ma place: leçons zen pour apaiser sa colère scheff leonard | LE LIVRE DE POCHE 2010

Ouvrage - Cote : GVIO 5 - Doc n°77137 - Centre de Ressources Documentaires

- 190
ISBN 9782253166962
Thème : VIOLENCE
Cela fait dix minutes que vous errez sur un parking quand une place se libère. A ce moment-là, une Jeep surgit et se gare juste devant vous. Ça vous énerve ? Imaginez à présent que c'est une vache qui déboule et s'installe au milieu de la place de stationnement. Est-ce que vous êtes toujours furieux ? Vous seul prenez la décision de vous mettre en colère.
Incivilités au volant, scènes de ménage, tensions au bureau... La colère envahit nos vies. Elle prélève un lourd tribut sur notre santé et nuit à nos relations.
S'appuyant sur les enseignements du bouddhisme, Leonard Scheff et Susan Edmiston nous apprennent à desserrer son emprise. Première étape : identifier les demandes insatisfaites qui provoquent ce sentiment. Ensuite, nous pourrons désamorcer nos pulsions et apprendre à gérer la colère des autres. Lorsque nous renonçons à la colère, notre vie s'améliore en profondeur.

Leonard Scheff est avocat et bouddhiste. Il anime depuis quinze ans des séminaires sur la colère. Journaliste et écrivain, Susan Edmiston pratique le bouddhisme zen.[-]

Cela fait dix minutes que vous errez sur un parking quand une place se libère. A ce moment-là, une Jeep surgit et se gare juste devant vous. Ça vous énerve ? Imaginez à présent que c'est une vache qui déboule et s'installe au milieu de la place de stationnement. Est-ce que vous êtes toujours furieux ? Vous seul prenez la décision de vous mettre en colère.
Incivilités au volant, scènes de ménage, tensions au bureau... La colère envahit nos vies. ...

COLERE ; GESTION DES CONFLITS ; VIVRE ENSEMBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; ADULTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 175 p.
ISBN 978-2-87003-440-8
Thème : VIOLENCE
Cet ouvrage propose des activités pédagogiques (histoires, jeux, chants) pour transformer les conflits. Ces activités intègrent la tête, le corps et l'affectif.
Pour les enfants entre 8 et 12 ans

COMMUNICATION NON VIOLENTE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ACTIVITÉ ; ANIMATION ; GESTION DES CONFLITS ; CONFIANCE EN SOI ; JEU ; SENTIMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 168 p.
ISBN 2-85030-067-5
Thème : SOINS INFIRMIERS
Comment s'exprimer avec aisance? Quelle méthode adopter pour des transmissions efficaces? Comment intervenir en réunion? Est-il possible d'anticiper et de désamorcer des conflits au sein d'une équipe?... Savoir communiquer efficacement aujourd'hui est une priorité pour l'infirmière.

RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; SOINS INFIRMIERS ; COMMUNICATION ; REUNION ; GESTION DES CONFLITS ; EXPRESSION ORALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 121 p.
ISBN 978-2-89310-200-x
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Le conseil de coopération, c'est la réunion de tous les enfants de la classe avec l'enseignante, où ensemble et en cercle, on gère la vie en classe, ce qui va bien ou ce qui ne va pas :
- l'organisation de la vie en classe (travail, responsabilités, jeux)
- les relations interpersonnelles
- les projets
Cet outil pédagogique propose toute une série de fiches, mises en situation pour une meilleure organisation de la classe et gestion des conflits[-]

Le conseil de coopération, c'est la réunion de tous les enfants de la classe avec l'enseignante, où ensemble et en cercle, on gère la vie en classe, ce qui va bien ou ce qui ne va pas :
- l'organisation de la vie en classe (travail, responsabilités, jeux)
- les relations interpersonnelles
- les projets
Cet outil pédagogique propose toute une série de fiches, mises en situation pour une meilleure organisation de la classe et gestion des conflits

GESTION DE CLASSE ; PEDAGOGIE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; CONSEIL DE PARTICIPATION ; COOPERATION ; SENTIMENT ; BESOIN ; APPRENTISSAGE ; VIOLENCE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers