En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HANDICAPE SENSORIEL - READAPTATION 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 242 p.
ISBN 2-87710-089-8
Thème : HANDICAP
En s'appuyant sur sa pratique quotidienne, l'auteur analyse de façon détaillée les différentes formes de déficience visuelle ainsi que le poids réel ou supposé des déterminants psychologiques, matériels et sociaux de l'intégration.
Rééducateur, travailleur social, responsable d'entreprise, enseignant, personne handicapée ou son entourage, chacun pourra trouver dans cet ouvrage, des données claires et pragmatiques permettant de mieux comprendre les enjeux et les conditions d'une intégration réussie des aveugles et des malvoyants dans notre société contemporaine.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

En s'appuyant sur sa pratique quotidienne, l'auteur analyse de façon détaillée les différentes formes de déficience visuelle ainsi que le poids réel ou supposé des déterminants psychologiques, matériels et sociaux de l'intégration.
Rééducateur, travailleur social, responsable d'entreprise, enseignant, personne handicapée ou son entourage, chacun pourra trouver dans cet ouvrage, des données claires et pragmatiques permettant de mieux comprendre ...

HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAPE SENSORIEL - READAPTATION ; INSERTION SOCIALE ; MALVOYANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Inclusivement braille : Let's go ! ANGELIER Marc ; ODDOU Marc | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES 01/12/2020-28/02/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°153001

- n° 126 - p.26-29
Thème : HANDICAPE SENSORIEL - READAPTATION
A une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonnance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondamental à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève porteur de handicap a des besoins mais aussi et surtout des potentiels".[-]

A une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonnance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondamental à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève ...

MALVOYANCE ; TROUBLE DE LA VUE ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; ACCOMPAGNEMENT ; JEU THERAPEUTIQUE ; CREATIVITE

... Lire [+]

Paniers