- 95 p.
ISBN 2-8040-1757-5
Thème : COMMUNICATION
Si on parle aujourd'hui de "surinformation" et de " désinformation", on parle aussi de "malinformation". L'auteur développe sa thèse du point de vue du citoyen et celui du consommateur, analyse le contexte, les causes, les symptômes et les conséquences de ce désordre. L'auteur donne également quelques pistes pour tenter de refonder l'information et prône l'encouragement à l'information par une promotion du plaisir de savoir, mais surtout de comprendre.
[-]
Si on parle aujourd'hui de "surinformation" et de " désinformation", on parle aussi de "malinformation". L'auteur développe sa thèse du point de vue du citoyen et celui du consommateur, analyse le contexte, les causes, les symptômes et les conséquences de ce désordre. L'auteur donne également quelques pistes pour tenter de refonder l'information et prône l'encouragement à l'information par une promotion du plaisir de savoir, mais surtout de ...
POLITIQUE ; MEDIA ; SOCIETE ; MONDIALISATION ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; INFORMATION ; MENSONGE ; DESINFORMATION
... Lire [+]