En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MEDIA 652 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La pub à dos RECHT P. | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 1995

OUTILTHEQUE
dossier - Cote : SOC 1.86 - Doc n°1337

- 142 p.
Thème : SOCIAL
Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
"L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux jeunes de s'attacher à des valeurs positives : au-delà de l'avoir, le mieux-être; au-delà de la consommation, la participation ..."[-]

Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
"L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux ...

CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; JEUNE ; MEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; REGLEMENTATION ; ASPECT ÉCONOMIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE ; TABAC ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le temps des médiateurs SIX Jean-François | SEUIL 1990

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364.642/SIX - Doc n°3141

- 275 p.
ISBN 2-02-012075-5
Thème : MEDIATION
Au sommaire de cet ouvrage :
- Les années 80 : La décennie de la madiation
- Définir la médiation
- Qu'est-ce qu'un médiateur ?
- Comment devenir médiateur ?

MEDIATION ; CONFLIT ; TRAVAIL ; POLITIQUE ; FAMILLE ; CULTURE ; COMMUNICATION ; DEFENSE SOCIALE ; MEDIA ; RELATIONS HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La liberté de la presse OCKRENT Christine | MILAN 1997

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 342.7/OCK - Doc n°26592

- 63 p.
ISBN 2-84113-518-7
Thème : COMMUNICATION
Cet ouvrage retrace les grandes étapes d'une liberté chèrement acquise et souligne la persistance de puissantes menaces. Il évoque le rôle de Reporters sans frontières aux côtés de ceux qui luttent en faveur d'un plus grand respect du droit d'informer et d'être informé.
(Partie de résumé figurant sur la jaquette).

DROITS DE L'HOMME ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La démocratie et les médias au 20e siècle BERTHO LAVENIR Catherine | ARMAND COLIN 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 342.57/BER - Doc n°30525

- 288 p.
ISBN 2-200-25047-9
Thème : DEMOCRATIE
- Quels rôles ont joué et jouent les médias dans le fonctionnement des régimes
parlementaires, autoritaires ou totalitaires ?

- Les médias ne constitueraient-ils pas une réelle menace pour la démocratie ?

- Quels grands hommes ont vu leur carrière politique influencée par les médias ?

- Quel est le rôle aujourd'hui d'internet ?

DEMOCRATIE ; SOCIOLOGIE ; SOCIETE ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Répertoire de l'information 2001 SERVICE FEDERAL D'INFORMATION. | CENTRE FEDERAL D'INFORMATION 2001

Centre de Ressources Documentaires
répertoire - Cote : 14/2001 - Doc n°34939

- 293 p.
Thème : SOCIETE
Un guide complet contenant les adresses des partis politiques, des ambassades, des organismes internationaux, des organes de presse.

INFORMATION ; REPERTOIRE D'ADRESSES ; POLITIQUE ; INSTITUTION ; ECONOMIE ; SPORT ; EUROPE ; TOURISME ; COMMUNICATION ; RELIGION ; TELEVISION ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 262 p.
ISBN 2868-39-758-1
Thème : ADOLESCENCE
L'auteur de cet ouvrage a perdu son fils à la suite d'une pratique répandue chez les jeunes : le jeu du foulard. Ce jeu consiste à s'étrangler mutuellement dans le secret des groupes de copains, afin de découvrir des sensations de type hallucinatoire. Elle décide alors d'alerter les médias des dangers de telles pratiques et d'autres parents la rejoignent dans cette prévention.

COMPORTEMENT A RISQUE ; MORT ; GROUPE (PHENOMENE DE) ; ADOLESCENCE - PSYCHIATRIE ; SOCIETE ; JEU ; MEDIA ; PREVENTION ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

En quoi le mal nous rend plus humain : Réflexion sur l'humanisme : essai. MARSAN Christine | L'HARMATTAN 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 140/MAR - Doc n°36953

- 364 p.
ISBN 2-7475-1817-5
Thème : PHILOSOPHIE
Dans les comportements humains, c'est la violence qui est le plus souvent mise en exergue. Cette médiatisation n'engendre-t-elle pas une augmentation de ce mal ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que le mal ? Ce livre tente de répondre à cette question et à bien d'autres, pour comprendre en quoi le mal nous rend plus humain. La recherche de notre humanité n'est pas terminée. Sans doute manquons-nous encore de maturité ...

PSYCHANALYSE ; HUMANISME ; VIOLENCE ; SOCIETE ; CULTURE ; ETHIQUE ; COMPORTEMENT ; MEDIA ; PHILOSOPHIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Risquer sa peau. GOT Claude | BAYARD 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 614/GOT - Doc n°38278

- 374 p.
ISBN 2-227-13909-9
Thème : SANTE
A la base, cet ouvrage ne devait couvrir que la relation entre le risque et la justice. Mais il est bien vite apparu à Claude GOT, professeur de médecine souvent consulté pour des expertises, que le risque ne pouvait se limiter au couple victime-justice. Le résultat touche à tout et irritera les spécialistes de chaque domaine abordé. On trouvera ainsi au sommaire : le risque, théorie et pratique; le risque pour soi; le risque des autres; les experts et le risque; l'économie du risque; la justice et le risque; les politiques et le risque; les médias, la société et le risque; quel avenir pour le risque.[-]

A la base, cet ouvrage ne devait couvrir que la relation entre le risque et la justice. Mais il est bien vite apparu à Claude GOT, professeur de médecine souvent consulté pour des expertises, que le risque ne pouvait se limiter au couple victime-justice. Le résultat touche à tout et irritera les spécialistes de chaque domaine abordé. On trouvera ainsi au sommaire : le risque, théorie et pratique; le risque pour soi; le risque des autres; les ...

SANTE ; TABAC ; ALCOOL ; SANG ; POLLUTION ; ALIMENTATION ; JUSTICE ; POLITIQUE ; MEDIA ; RISQUE ; PREVENTION ; COMPORTEMENT A RISQUE ; REPRESENTATIONS SOCIALES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La malinformation : Plaidoyer pour une refondation de l'information. HEINDERYCKX François | LABOR EDITIONS 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/HEI - Doc n°39646

- 95 p.
ISBN 2-8040-1757-5
Thème : COMMUNICATION
Si on parle aujourd'hui de "surinformation" et de " désinformation", on parle aussi de "malinformation". L'auteur développe sa thèse du point de vue du citoyen et celui du consommateur, analyse le contexte, les causes, les symptômes et les conséquences de ce désordre. L'auteur donne également quelques pistes pour tenter de refonder l'information et prône l'encouragement à l'information par une promotion du plaisir de savoir, mais surtout de comprendre.[-]

Si on parle aujourd'hui de "surinformation" et de " désinformation", on parle aussi de "malinformation". L'auteur développe sa thèse du point de vue du citoyen et celui du consommateur, analyse le contexte, les causes, les symptômes et les conséquences de ce désordre. L'auteur donne également quelques pistes pour tenter de refonder l'information et prône l'encouragement à l'information par une promotion du plaisir de savoir, mais surtout de ...

POLITIQUE ; MEDIA ; SOCIETE ; MONDIALISATION ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; INFORMATION ; MENSONGE ; DESINFORMATION

... Lire [+]

Paniers