Thème : EGALITE DES CHANCES
A partir de 16 ans, pour des groupes de 10 à 25 personnes.
Cet outil, composé de fiches de rôles très simples et de questions de mise en situation, permet à chaque participant de se mettre dans la peau d'un personnage (des jeunes entre 16 et 25 ans) et de percevoir combien certains ont plus d'atouts que d'autres pour entamer leur vie d'adulte. Placés en ligne, les participants sont invités à faire un pas en avant si leur personnage peut répondre positivement à des affirmations qui lui sont proposées. Ce jeu permet ensuite d'échanger avec les participants d'une part sur ce qu'ils ont ressenti au cours du jeu et, d'autre part, sur les situations d'inégalité pouvant exister entre jeunes.
Animation modulable avec des groupes de 10 à 25 personnes, à partir de 16 ans.
Temps nécessaire : de 45 minutes à 1h (prolongeable jusqu'à 1h30/2h).
[-]
A partir de 16 ans, pour des groupes de 10 à 25 personnes.
Cet outil, composé de fiches de rôles très simples et de questions de mise en situation, permet à chaque participant de se mettre dans la peau d'un personnage (des jeunes entre 16 et 25 ans) et de percevoir combien certains ont plus d'atouts que d'autres pour entamer leur vie d'adulte. Placés en ligne, les participants sont invités à faire un pas en avant si leur personnage peut répondre ...
EDUCATION CIVIQUE ; VIVRE ENSEMBLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEU DE ROLE ; MISE EN SITUATION ; INEGALITE ; EGALITE DES CHANCES ; CITOYENNETE
... Lire [+]