En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents MONTESSORI, MARIA (1870-1952) 58 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 153 p.
    ISBN 2-220-05211-7
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1948. Maria MONTESSORI y présente un programme d'éducation pour aider les enseignants à comprendre les besoins des enfants âgés de six à douze ans, sachant que ces besoins ne sont pas les mêmes que ceux de plus jeunes enfants.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION ; AUTONOMIE ; PEDAGOGIE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mon cahier Montessori : travail de la main, nombres, lettres et sons, formes, nature .... KIRCHNER Marie ; MAUBERT Nicole | NATHAN 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.32 - Doc n°115498

    - 208 p.
    ISBN 978-2-09-278586-7
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    INDISPONIBLE ACTUELLEMENT
    Des activités tactiles, visuelles et sonores, directement issues de la pédagogie Montessori, qui invitent l'enfant à "faire seul" pour découvrir en douceur la lecture, l'écriture, les nombres, mais aussi la nature et le monde qui l'entoure. Dans chaque partie, des conseils pour aider les parents à accompagner l'enfant dans ses découvertes, en respectant sa concentration, ses envies et son rythme.
    pour les 3-6 ans

    APPRENTISSAGE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; ECRITURE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    On range! HERRMANN Ève | NATHAN 2015

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 2815 - Doc n°119520


    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Histoire conçue par une éducatrice Montessori autour du thème du rangement des jouets.
    A la fin de l'histoire, une activité permet de prolonger la lecture, à la maison ou à l'école.

    EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; RANGEMENT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; PEDAGOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Jeux d'éveil à l'écriture : 130 activités préparatoires à partir de 2 ans DAUBRICOURT Agnès ; COFFINIER Anne | EYROLLES 2014

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 1.135 - Doc n°120088

    - 159 p.
    ISBN 978-2-212-56025-1
    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    L'apprentissage de l'écriture est souvent difficile ! C'est pourquoi ce guide pratique, vivant et efficace, propose 130 activités ludiques à partir de 2 ans.
    On y retrouve entre autres les apports de la pédagogie Montessori et de la méthode Vittoz. Il est facile à mettre en oeuvre en classe ou à la maison.

    ECRITURE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; OUIE ; VUE ; CINQ SENS ; PEDAGOGIE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 203 p. : ill.
    ISBN 978-2-220-06025-5
    Thème : PETITE ENFANCE
    "L'adulte est véritablement aveugle à l'enfant", écrivait Maria Montessori dans les années 1930. Bien avant Françoise Dolto, cette pionnière saluée par les grands esprits de son temps prend le parti de l'enfant et défend une représentation révolutionnaire de son développement. Qu'est-ce qu'un enfant ? Comment se développe-t-il dès la naissance ? Comment se construit en lui la confiance et l'estime de soi ? Comment lui apprendre à être, à penser, à agir, à "faire par lui-même", pour reprendre sa formule érigée en slogan ? À toutes ces questions, Maria Montessori répond par une démarche propre : apprendre à observer l'enfant dès sa naissance dans les moindres détails, pour être en lien avec lui, pour cultiver cet art de la rencontre. C'est la clé de l'épanouissement de cet être en devenir. Plus que jamais, cette pédagogie reste à découvrir et à interpréter. C'est ce que Patricia Spinelli éclaire ici de manière tout à fait inédite, sous la forme d'un dialogue avec Karen Benchetrit. Une initiation très concrète et accessible à tous les parents et les éducateurs.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    "L'adulte est véritablement aveugle à l'enfant", écrivait Maria Montessori dans les années 1930. Bien avant Françoise Dolto, cette pionnière saluée par les grands esprits de son temps prend le parti de l'enfant et défend une représentation révolutionnaire de son développement. Qu'est-ce qu'un enfant ? Comment se développe-t-il dès la naissance ? Comment se construit en lui la confiance et l'estime de soi ? Comment lui apprendre à être, à penser, ...

    PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; OBSERVATION ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les étapes de l'éducation MONTESSORI Maria | DESCLÉE DE BROUWER 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.4/MON - Doc n°123543

    - 88 p.
    ISBN 978-2-220-05901-3
    Thème : EDUCATION
    Ce petit ouvrage reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin 1936 par Maria Montessori. Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    EDUCATION ; SYSTÈME ; PEDAGOGIE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Ces écoles pas comme les autres : à la rencontre des dissidents de l'éducation GUMBEL Peter | VUIBERT 2015

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : EC 78 - Doc n°125806

    - 249 p.
    ISBN 978-2-311-10051-8
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Dans cet ouvrage, l'auteur va à la rencontre de ces écoles pas comme les autres où s'invente une nouvelle façon d'apprendre : reportage autour d'une éducation sur mesure ....

    PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; EDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 566 - p. 24-49
    Thème : ECOLE
    De plus en plus, le système scolaire traditionnel est remis en cause. Des expériences innovantes naissent un peu partout (notamment en France), utilisant de nouvelles formes de pédagogie ou mettant en place des pédagogies déjà reconnues (Freinet, Montessori...). Et l'Education nouvelle...??

    ECOLE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; REFORME ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; ALTERNATIVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Jules sait lire FLEURY Alicia ; GRAVIER Alice | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.110 - Doc n°132182

    - 31 p.
    ISBN 978-2-36940149-0
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Curieux et soutenu par les encouragements bienveillants de sa famille, un petit garçon apprend à lire en s'amusant, en exploitant son environnement quotidien et en exprimant son plaisir et sa fierté. A travers cette histoire, cet ouvrage illustre la méthode Montessori : favoriser la confiance en soi, l'autonomie, tout en permettant à l'enfant d'évoluer à son propre rythme et en toute liberté.

    LECTURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EMOTIONS ; EVEIL ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Quinze pédagogues : Idées principales et textes choisis HOUSSAYE Jean | ÉDITIONS FABERT 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.4/HOU - Doc n°132218

    - 717 p.
    ISBN 978-2-84922-127-3
    Thème : EDUCATION
    Cette grosse brique présente quinze pédagogues (théoriciens et/ou praticiens) qui ont marqué le monde de l'éducation. Pour chacun, les auteurs présentent les grandes idées et pensées, et proposent une sélection de leurs écrits. Un ouvrage destiné aux étudiants du monde de l'éducation, mais également aux professionnels.

    EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ROUSSEAU, JEAN-JACQUES (1712-1778) ; FRÖBEL, FRIEDRICH (1782-1852) ; ROBIN, PAUL (1837-1912) ; FERRER, FRANCISCO (1859-1909) ; STEINER, RUDOLF (1861-1935) ; DEWEY, JOHN (1859-1952) ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; COUSINET, ROGER (1881-1973) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; NEILL, ALEXANDER (1883-1973) ; ROGERS, CARL (1902-1987) ; HISTOIRE ; PESTALOZZI HEINRICH (1746-1827) ; FERRIERE ADOLPHE (1879-1960)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close