En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MULTIMEDIA 28 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La réussite scolaire expliquée aux parents LIEURY Alain | DUNOD 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/LIE - Doc n°66675

- vi, 282 p.
ISBN 978-2-10-054030-3
Thème : ECOLE
Voici, décrits par le menu, des éléments qui doivent aider à la réussite scolaire:
- La lecture et ses méthode.
- Mémoire et apprentissage scolaire.
- L'apprentissage par multimédia.
- Intelligence et aptitudes.
- Attention et rythme à l'école.
- Motivation et découragement.

ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; REUSSITE SOCIALE ; APPRENTISSAGE ; MEMOIRE ; MULTIMEDIA ; INTELLIGENCE ; APTITUDE ; ATTENTION ; RYTHME SCOLAIRE ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des technologies pour enseigner et apprendre LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie | DE BOECK UNIVERSITÉ 1999

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 378/LEB - Doc n°80816

- 240 p.
ISBN 2-8041-3155-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend. Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la technologie à tout prix Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables. Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...).[-]

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? C'est à une ...

INFORMATIQUE ; PEDAGOGIE ; MULTIMEDIA ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Méthodologie documentaire: Rechercher, consulter, rédiger à l'heure d'Internet POCHET Bernard | DE BOECK 2005

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 025/POC - Doc n°81946

- 202 p.
ISBN 978-2-8041-4632-0
Thème : DOCUMENTATION
Savoir se documenter, c'est savoir où et comment trouver l'information, savoir poser les bonnes questions, savoir de quelle information on a besoin, savoir la lire, la comprendre, la critiquer, évaluer si elle répond à ses besoins, savoir la gérer et l'utiliser pour sa propre formation.

Rédigé sur un ton clair et didactique, sans être simplificateur, cet ouvrage a pour objectif d'apprendre au lecteur à maîtriser les concepts clés en méthodologie documentaire et à accéder ainsi à l'information en toute autonomie. Les exemples sont le plus souvent tirés du domaine des sciences exactes et naturelles.

Outre la bibliographie, le lecteur trouvera en fin de volume un lexique des principaux termes du langage bibliothéconomique et du langage informatique ainsi qu'un lexique traductif anglais-français. Un site internet complète le livre et propose des liens classés chapitre par chapitre.

Cette 2e édition, mise à jour, s'enrichit de 3 nouveaux chapitres. Un premier développe tout particulièrement une méthodologie de rédaction de la question documentaire. Le deuxième traite de l'avancée fantastique de la publication ouverte tandis que le troisième tente de répondre aux principales questions relatives aux droits des auteurs et aux législations européennes et nationales en vigueur pour protéger ces droits.

Cet ouvrage intéressera tous les étudiants de l'enseignement supérieur universitaire et non universitaire, scientifique et technique, confrontés à un besoin d'information, à la nécessité de s'informer pour se former.

Consultez également le site compagnon de l'ouvrage : http://www.bib.fsagx.ac.be/edudoc/DBU.htm (notice de l'éditeur)[-]

Savoir se documenter, c'est savoir où et comment trouver l'information, savoir poser les bonnes questions, savoir de quelle information on a besoin, savoir la lire, la comprendre, la critiquer, évaluer si elle répond à ses besoins, savoir la gérer et l'utiliser pour sa propre formation.

Rédigé sur un ton clair et didactique, sans être simplificateur, cet ouvrage a pour objectif d'apprendre au lecteur à maîtriser les concepts clés en mé...

DOCUMENTATION ; MULTIMEDIA ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ETHICA CLINICA - L'informatique au coeur des soins | ETHICA CLINICA ; F.I.H. ASBL 2009

HEPN Campus
* Périodique - Cote : ETCL/09/53 - Doc n°91550

- n° 53 - 64
ISBN 1372-7974
Thème : ETHIQUE

ACTE DE SOINS ; INFORMATIQUE ; ETHIQUE ; MULTIMEDIA ; MEDECINE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

l'éducation à l'audiovisuel et aux médias CEM | GES éditions 1996

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 37/CEM/MEDIA - Doc n°95173

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

classification des fonctions
détermination des salaires
HORECA ASBL | peter collin publishing 1997

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 331/HORE/CLAS - Doc n°95256

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

attractions loisirs | FTPN 97

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : FTPN/97/ATT - Doc n°98100

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'Hôtellerie cahier 2 | SOCIÉTÉ D'ÉDITIONS ET DE PÉRIODIQUES TECHNIQUES 2000-03-02

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /HOTS/2655 - Doc n°99974

- n° 2655
ISBN 1151-2601
Thème : HOTELLERIE
planete web

MULTIMEDIA ; HOTELLERIE

... Lire [+]

Paniers