En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents NON-VERBAL 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un corps pour comprendre et apprendre GIRARD Véronique ; CHALVIN Marie-Joseph | NATHAN PEDAGOGIE 1997

Centre de Ressources Documentaires
guide - Cote : ECO 3.4 - Doc n°32772

- 192 p.
ISBN 2-09-177878-8
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Extrait :
"En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non-verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interréactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte pour atténuer les difficultés scolaires liées à la fatigue, en permettant à chaque élève de découvrir les meilleures façons d'apprendre[-]

Extrait :
"En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non-verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interréactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte pour atténuer les ...

OUTIL PEDAGOGIQUE ; CORPS HUMAIN ; ECOLE ; ERGONOMIE ; EXERCICE PHYSIQUE ; KINESIOLOGIE ; GESTALT-THERAPIE ; LANGAGE ; NON-VERBAL ; SANTE MENTALE ; BIEN-ETRE ; AUTONOMIE ; STRUCTURE ; APPRENTISSAGE ; SOCIALISATION ; FATIGUE ; RYTHME SCOLAIRE ; ADOLESCENCE ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 102 p.
ISBN 978-2-7184-1506-2
Thème : SOINS INFIRMIERS
La « phraséologie » est un mode de communication harmonisé qui permet d'agir au quotidien avec clarté et cohérence. Dans le monde médical, la qualité et l'efficacité du soin dépendent souvent de la bonne transmission des informations. Aussi, pour optimiser les échanges entre soignants, ce guide propose des règles simples qui constituent les bases d'un nouveau concept : la "phraséologie médicale". (note de l'éditeur)

COMMUNICATION ; SECURITE ; ECOUTE ; PATIENT ; INFORMATION ; ECHANGE ; NON-VERBAL ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ces gestes qui parlent à notre place : Les secrets du langage corporel NAVARRO Joe ; KARLINS Marvin ; LAFARGE Danielle | POCKET septembre 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 159.925/NAV - Doc n°140918

- 358 p.
ISBN 978-2-266-27616-0
Thème : COMMUNICATION
Il dit que c'est sa meilleure offre... Est-ce vraiment le cas ?
Elle affirme qu'elle est d'accord avec vous... Devez-vous la croire ?
Cette entrevue s'est parfaitement déroulée !... En êtes-vous bien sûr ?
Comment faire pour décrypter ces situations ? Joe Navarro et Marvin Karlins nous enseignent les gestes-clés de la communication non verbale. Or, ces gestes en disent long : un haussement de sourcils, des pieds qui tambourinent, un mouvement de recul... ils sont souvent plus justes et plus explicites que le discours conscient. Apprenez à reconnaître ces signaux du corps a priori sans importance et pourtant lourds de sens ! (note de l'éditeur)[-]

Il dit que c'est sa meilleure offre... Est-ce vraiment le cas ?
Elle affirme qu'elle est d'accord avec vous... Devez-vous la croire ?
Cette entrevue s'est parfaitement déroulée !... En êtes-vous bien sûr ?
Comment faire pour décrypter ces situations ? Joe Navarro et Marvin Karlins nous enseignent les gestes-clés de la communication non verbale. Or, ces gestes en disent long : un haussement de sourcils, des pieds qui tambourinent, un mouvement ...

LANGAGE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; NON-VERBAL ; GESTE ; CORPS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Clinique du lien conjugal JADEAU Ellen ; ROBERT Philippe ; NEYRAND Gérard ; ET AL. | SANTÉ MENTALE 04/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°148875

- n° 247 - p. 17-79
Thème : THERAPIE
Le couple n'est pas la somme de deux individus, c'est un ensemble organisé par des alliances inconscientes qui constituent le lien et assurent une dynamique propre. La détresse conjugale ne constitue pas en soi un syndrome psychopathologique, mais elle conduit néanmoins à des souffrances importantes pour les conjoints, les enfants et la famille élargie. Repères pour prendre en compte les aspects conjugaux dans diverses situations de soins et principales approches psychothérapeutiques.[-]

Le couple n'est pas la somme de deux individus, c'est un ensemble organisé par des alliances inconscientes qui constituent le lien et assurent une dynamique propre. La détresse conjugale ne constitue pas en soi un syndrome psychopathologique, mais elle conduit néanmoins à des souffrances importantes pour les conjoints, les enfants et la famille élargie. Repères pour prendre en compte les aspects conjugaux dans diverses situations de soins et ...

ADULTE ; COUPLE ; CONJUGALITE ; SOUFFRANCE ; SEPARATION ; VIOLENCE CONJUGALE ; THERAPIE ; NON-VERBAL ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; PSYCHANALYSE ; ATTACHEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Enseignement "présentiel" : un avantage pour le cerveau LACHAUX Jean-Philippe | CERVEAU & PSYCHO 10/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°151539

- n° 125 - p. 60-67
Thème : ENSEIGNEMENT
Notre cerveau est câblé pour tirer une foule d'informations du visage de notre interlocuteur et des mouvements de son corps. En d'autres termes, il est quasiment impossible de bien enseigner sans qu'élèves et enseignants soient régulièrement en présence. La classe "présentielle" doit être une priorité.

ECOLE ; EPIDEMIE ; ISOLEMENT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; CERVEAU ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; CORPS ; NON-VERBAL ; COMMUNICATION NON VERBALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue REY Véronique ; ROMAIN Christina | YAPAKA.BE 2024

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/REY - Doc n°171205

- 59 p
Thème : LANGAGE
Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l'ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l'explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l'enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.[-]

Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l'ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l'explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes ...

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; CONTE ; COMMUNICATION ; NON-VERBAL ; APPROCHE CORPORELLE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers