- 208 p.
ISBN 978-2-8047-0563-3
Thème : PEDAGOGIE
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui. Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie ou neuroéducation.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui. Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour ...
PEDAGOGIE ; EDUCATION ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; APPRENTISSAGE ; NEUROSCIENCES ; HISTOIRE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; PIAGET, JEAN (1896-1980)
... Lire [+]