- 221 p.
ISBN 2-7101-1161-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Qu'est-ce qu'un "bon" professeur, un professeur "en difficulté" ?
La différence vient rarement de la personne, de son bagage scientifique, de la connaissance plus ou moins approfondie de la discipline enseignée...
Pour nos élèves, le professeur doit être le REFERENT, le maître, tant dans sa connaissance de la discipline, que dans sa manière de la faire passer, enfin - et c'est le plus exigeant - dans sa manière d'être. Un bon professeur doit pouvoir détenir le savoir - c'est indispensable -, le savoir-faire - c'est la mise en application -, et enfin, le savoir-être - c'est le plus difficile !
[-]
Qu'est-ce qu'un "bon" professeur, un professeur "en difficulté" ?
La différence vient rarement de la personne, de son bagage scientifique, de la connaissance plus ou moins approfondie de la discipline enseignée...
Pour nos élèves, le professeur doit être le REFERENT, le maître, tant dans sa connaissance de la discipline, que dans sa manière de la faire passer, enfin - et c'est le plus exigeant - dans sa manière d'être. Un bon professeur doit ...
ENSEIGNANT ; PSYCHOLOGIE ; FORMATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
... Lire [+]