En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RACKET 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Non au racket ! : Réagissez ! Vous pouvez y faire face. LAOUENAN Christine ; COLONEL MOUTARDE | DE LA MARTINIÈRE JEUNESSE 2004

Ouvrage - Cote : 343.97/LAO - Doc n°46210 - Centre de Ressources Documentaires

- 123 p.
ISBN 2-266-14577-0
Thème : VIOLENCE
Il arrive fréquemment que des adolescents rackettent d'autres adolescents, principalement en milieu scolaire. Comment comprendre ce comportement? Quelles solutions y apporter? Comment le prévenir? C'est ce que Christine LAOUENAN explique aux jeunes dans ce petit livre.

DELINQUANCE JUVENILE ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prévention du harcèlement et des violences scolaires : Prévenir, agir, réagir... HUMBEECK Bruno ; LAHAYE Willy ; BERGER Maxime | DE BOECK 2017

Ouvrage - Cote : 37.06/HUM - Doc n°137244 - Centre de Ressources Documentaires

- 113 p.
ISBN 978-2-8041-9581-6
Thème : VIOLENCE
Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d'école efficace pour en formaliser la prévention et en maitriser les composantes ? C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes. Ce livre permet ainsi notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l'ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères. ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; PREVENTION ; DISCRIMINATION ; COMPORTEMENT ; GROUPE (PHENOMENE DE) ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide du kid: kit de sécurité pour les adolescents et pour les parents PATUREL Robert ; BITOT-PANELLI Pascal | ATELIER FOL'FER 2018

Ouvrage - Cote : GVIO 34 - Doc n°138621 - Centre de Ressources Documentaires

- 191 p.
Thème : VIOLENCE
Deux experts de haut niveau de la Sécurité et de la Sûreté ont rédigé ce livre afin d'apprendre aux jeunes à mieux gérer les situations de risque, optimiser leur vigilance et adopter des postures simples et préventives pour se protéger. Par des conseils, règles, schémas, procédures d'analyse de la situation de crise et des lieux, enseignements de postures et d'attitudes... ce guide didactique s'adresse aux ados. Il vise à les rendre vigilants et actifs face à de multiples situations d'agressions: harcèlement, violence verbale, intimidation, radicalisation, attentat, stress, cambriolage, légitime défense.[-]

Deux experts de haut niveau de la Sécurité et de la Sûreté ont rédigé ce livre afin d'apprendre aux jeunes à mieux gérer les situations de risque, optimiser leur vigilance et adopter des postures simples et préventives pour se protéger. Par des conseils, règles, schémas, procédures d'analyse de la situation de crise et des lieux, enseignements de postures et d'attitudes... ce guide didactique s'adresse aux ados. Il vise à les rendre vigilants et ...

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PREVENTION ; VIOLENCE ; RACKET ; SECURITE ; AGRESSION ; AGRESSION SEXUELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cours de philosophie et de citoyenneté 6-8 ans LECOMPTE Brigitte ; MINELLO Corina | VAN IN 2017

dossier pédagogique - Cote : EPC 30 - Doc n°143030 - Centre de Ressources Documentaires

- 40 fiches
ISBN 978-90-306-8548-7
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Cet outil à destination des 6-8 ans contient 40 fiches pédagogiques.
Les thématiques choisies travaillent le vivre ensemble et la citoyenneté avec des valeurs de respect, de tolérance et de solidarité en développant chez les enfants des compétences relationnelles et langagières qui leurs permettront d'exprimer leurs besoins et leurs émotions en posant des choix, en s'affirmant, en considérant la réalité des autres, en travaillant en équipe ...etc.
Pour chaque fiche on trouvera : une mise en place de l'animation, du matériel à photocopier, des références (albums jeunesse, vidéos YouTube, affiches, sites ou moteurs de recherche) pour illustrer ou aller plus loin, dont bon nombre se trouve au centre de ressources.[-]

Cet outil à destination des 6-8 ans contient 40 fiches pédagogiques.
Les thématiques choisies travaillent le vivre ensemble et la citoyenneté avec des valeurs de respect, de tolérance et de solidarité en développant chez les enfants des compétences relationnelles et langagières qui leurs permettront d'exprimer leurs besoins et leurs émotions en posant des choix, en s'affirmant, en considérant la réalité des autres, en travaillant en équipe ...

EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ARGUMENTATION ; ESPRIT CRITIQUE ; EMOTIONS ; VALEUR ; AMITIE ; RESPECT ; POLITESSE ; SAVOIR-VIVRE ; GESTION DES CONFLITS ; DROITS ET DEVOIRS ; ESTIME DE SOI ; TOLERANCE ; RESPONSABILITE ; HARCELEMENT ; DIFFERENCE ; RACKET ; SOLIDARITE ; AUTONOMIE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; GASPILLAGE ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cours de philosophie et de citoyenneté 10-12 ans BUCHET Odile ; BUCHET Bérenger | VAN IN 2017

dossier pédagogique - Cote : EPC 32 - Doc n°143033 - Centre de Ressources Documentaires

- 40 fiches
ISBN 978-90-306-8587-6
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Cet outil à destination des 10-12 ans contient 40 fiches pédagogiques.
Les thématiques choisies travaillent le vivre ensemble et la citoyenneté avec des valeurs de respect, de tolérance et de solidarité en développant chez les enfants la compétence de questionnement, d'une pensée propre, la capacité de se décentrer pour entendre le point de vue d'autrui, le développement d'une gestion saine des conflits ainsi que la faculté à se reconnaître sujet de droits et à les reconnaître à tous.
Pour chaque fiche on trouvera : une mise en place de l'animation, du matériel à photocopier, des références (albums jeunesse, vidéos YouTube, affiches, sites ou moteurs de recherche) pour illustrer ou aller plus loin, dont bon nombre se trouve au centre de ressources.[-]

Cet outil à destination des 10-12 ans contient 40 fiches pédagogiques.
Les thématiques choisies travaillent le vivre ensemble et la citoyenneté avec des valeurs de respect, de tolérance et de solidarité en développant chez les enfants la compétence de questionnement, d'une pensée propre, la capacité de se décentrer pour entendre le point de vue d'autrui, le développement d'une gestion saine des conflits ainsi que la faculté à se reconnaître ...

EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ARGUMENTATION ; ESPRIT CRITIQUE ; EMOTIONS ; VALEUR ; RESPECT ; GESTION DES CONFLITS ; DROITS ET DEVOIRS ; ESTIME DE SOI ; TOLERANCE ; HARCELEMENT ; DIFFERENCE ; RACKET ; SOLIDARITE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; GASPILLAGE ; ENVIRONNEMENT ; VIOLENCE ; ECOLOGIE ; MEDIA ; MODE ; IDENTITE ; HANDICAP ; SMARTPHONE ; HYPERSEXUALISATION ; LIBERTE D'EXPRESSION ; CONSOMMATEUR ; RACISME ; GROUPE (PHENOMENE DE) ; COOPERATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 18 p.
Thème : VIOLENCE
Une brochure pour savoir ce qu'est le harcèlement, le racket, le cyber harcèlement... etc. et les solutions qui existent pour répondre à ces difficultés que l'on soit victime, témoin ou harceleur.

HARCELEMENT ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; CYBER-HARCELEMENT ; VICTIME ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Violence non ! SAINT MARS Dominique de ; BLOCH Serge | BAYARD 2004

Album jeunesse - Cote : GVIO 68 - Doc n°156716 - Centre de Ressources Documentaires

- 37 p.
ISBN 2-7470-1356-1
Thème : VIOLENCE
Extrait de la jaquette: "Il y a la violence des mots, des coups...Il y a la violence que l'on reçoit, et celle que l'on fait subir aux autres ou encore celle que l'on retourne contre soi-même: jalousie, moquerie, racket...
Dans ce petit guide illustré, l'nfant trouveras des conseils et solutions pour faire face à la vilence, comprendre d'où ele vient et la contrôler, en respectant les lois qui permettent de vivre ensemble.
à partir de 7 ans

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; VIOLENCE ; TOLERANCE ; RESPECT ; VICTIME ; RACKET ; AGRESSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- s.p.
Thème : VIOLENCE
Ce dossier se veut une recherche-action mise en place sur la base du livre de Bruno Humbeeck, Willy lahaaye et Maxime Berger « Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... »

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE-ACTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prévention du harcèlement et des violences scolaires : Prévenir, agir, réagir... HUMBEECK Bruno ; LAHAYE Willy ; BERGER Maxime | DE BOECK 2017

Ouvrage - Cote : GVIO 54 - Doc n°161009 - Centre de Ressources Documentaires

- 113 p.
ISBN 978-2-8041-9581-6
Thème : VIOLENCE
Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d'école efficace pour en formaliser la prévention et en maitriser les composantes ? C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes. Ce livre permet ainsi notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l'ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères. ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; PREVENTION ; DISCRIMINATION ; COMPORTEMENT ; GROUPE (PHENOMENE DE) ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petits soucis et grands chagrins NIELMAN Louison | TOM POUSSE 2016

Ouvrage - Cote : ENF 73 - Doc n°161071 - Centre de Ressources Documentaires

- 109 p.
ISBN 978-2-35345-167-8
Thème : ENFANCE - SANTE
Sous la forme d'un abécédaire, les enfants trouveront dans ce livre une réponse à leurs questions sur tous les sujets qui les tracassent.
L'auteure nous fait part de son expérience professionnelle en émaillant son livre de phrases de ses petits patients , autour des mots qui posent question, qui blessent ou qui consolent.
Elle s'efforce de permettre à l'enfant d'exprimer ce qu'il ressent, de parler pour ne plus souffrir, de s'adresser à la bonne personne.[-]

Sous la forme d'un abécédaire, les enfants trouveront dans ce livre une réponse à leurs questions sur tous les sujets qui les tracassent.
L'auteure nous fait part de son expérience professionnelle en émaillant son livre de phrases de ses petits patients , autour des mots qui posent question, qui blessent ou qui consolent.
Elle s'efforce de permettre à l'enfant d'exprimer ce qu'il ressent, de parler pour ne plus souffrir, de s'adresser à la bonne ...

SANTE MENTALE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE ; THERAPIE ; ESTIME DE SOI ; DIFFERENCE ; ECHEC SCOLAIRE ; SANTE ; RACKET ; RESEAUX SOCIAUX ; ANGOISSE ; TRISTESSE ; VIE QUOTIDIENNE ; MAL-ETRE

... Lire [+]

Paniers