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ISBN 2-225-83183-1
Thème : SOINS INFIRMIERS
La complexité médico-technique croissante, l'évolution des patients hospitalisés, le vieillissement de la population, la réduction des effectifs : autant de situations qui encouragent les infirmières à mettre au point une planification toujours plus judicieuse et efficace des soins, fondée sur une démarche professionnelle rigoureuse. Ce guide d'apprentissage, très ancré dans cette réalité quotidienne de rationalisation des soins : * présente les différentes composantes de la planification des soins ; * montre avec clarté les interrelations entre le modèle conceptuel, la démarche de soins, le diagnostic infirmier, les problèmes en collaboration, la documentation des soins ou transmissions ; * met l'accent sur la démarche relationnelle, sur l'enseignement à la personne soignée ; * expose le concept de la qualité des soins, de plus en plus présent à l'heure de l'accréditation des hôpitaux ; * donne les implications légales liées à la planification des soins. De multiples exemples et mises en situation pemettent d'appréhender ces aspects théoriques de manière pratique et claire. L'organisation de ce guide méthodologique en fait l'outil indispensable aussi bien à l'étudiant infirmier en IFSI qu'à l'infirmière professionnelle. Pour assimiler les mécanismes de cet apprentissage et s'entraîner, ce livre s'accompagne d'un Cahier d'apprentissage de la démarche de soins avec 350 questions, exercices et mises en situation, dont les réponses figurent dans une partie " solutions " en fin d'ouvrage.
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La complexité médico-technique croissante, l'évolution des patients hospitalisés, le vieillissement de la population, la réduction des effectifs : autant de situations qui encouragent les infirmières à mettre au point une planification toujours plus judicieuse et efficace des soins, fondée sur une démarche professionnelle rigoureuse. Ce guide d'apprentissage, très ancré dans cette réalité quotidienne de rationalisation des soins : * présente les ...
ACTE DE SOINS ; PEDAGOGIE ; RECUEIL DE DONNÉES ; DIAGNOSTIC INFIRMIER ; EDUCATION DU PATIENT
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