En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SON 32 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 245 - p. 35-36
Thème : PETITE ENFANCE
Dès sa naissance, le bébé est sensible aux sons qui l'entourent. Pour favoriser ses découvertes, l'adulte peut l'accompagner par sa voix, puis par des sons et des morceaux musicaux adaptés à son âge et à son développement. Tout un univers s'ouvre alors à lui.

PETITE ENFANCE ; NOUVEAU-NE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; ÉVEIL MUSICAL ; JEU ; SON ; VOIX

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Éveil musical et instruments du monde BONAUD Audrey | MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT juillet 2017

article - - Doc n°132385 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 247 - p. 37-39
Thème : PETITE ENFANCE
Les jeunes enfants sont des musiciens-interprètes en herbe. Les possibilités d'éveil et de pratique musicale avec les tout-petits sont infinies, que ce soit avec des supports dédiés, instruments du monde ou des objets détournés. L'essentiel est le plaisir de la rencontre et la découverte de la musicalité.

PETITE ENFANCE ; MUSIQUE ; NOUVEAU-NE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; INSTRUMENT ; SON ; JEU

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 251 - p. 30-31
Thème : PETITE ENFANCE
La gestion du bruit en établissement d'accueil de jeunes enfants pose parfois des difficultés. Les enjeux sont toutefois d'importance pour les oreilles des jeunes enfants et leurs besoins d'éveil auditif. Les adultes subissent également les conséquences d'un volume sonore trop élevé. Une réflexion sur l'aménagement de la structure et des activités permet de limiter le bruit et de favoriser un environnement sonore agréable pour tous.

PETITE ENFANCE ; AMENAGEMENT ; BRUIT ; ENVIRONNEMENT ; OREILLES ; SON ; CRECHE ; MILIEU D'ACCUEIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vivement la musique ! Avec les enfants de 3 à 6 ans MALENFANT Nicole | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2013

Ouvrage - Cote : ECO 1.221 - Doc n°135958 - Centre de Ressources Documentaires

- 225 p.
ISBN 978-2-7650-3896-2
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
L'auteure propose ici des pistes d'action pour chanter plus aisément, faire des jeux de rythmes, mettre entre les mains des petits des objets sonores ou des instruments de musique sans cacophonie.
On y trouvera 18 activités et 79 jeux pour favoriser l'éveil sonore.

OUIE ; MUSIQUE ; ÉVEIL MUSICAL ; PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; CRECHE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; SON

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 295 p.
ISBN 978-2-01-625323-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il présente des activités et des jeux pour travailler sur la syllabe, à partir de la segmentation de mots qui mettent en relation l'oral et l'écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Le CD-Rom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux.[-]

Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il présente des activités et des jeux pour travailler sur la syllabe, à partir de la segmentation de mots qui mettent en relation l'oral et l'écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Le CD-Rom propose des ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 267 p.
ISBN 978-2-01-625322-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d'énoncés qui mettent en relation l'oral et l'écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Le cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux.[-]

Deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d'énoncés qui mettent en relation l'oral et l'écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Le cédérom propose des documents imprimables ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; VOCABULAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 253 p.
ISBN 978-2-01-625321-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l'écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Un CD-Rom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler.[-]

Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l'écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; ECOUTE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 127 p.
ISBN 978-2-01-625325-0
Thème : ENSEIGNEMENT
DOC PERDU
Ce volume vient compléter les 4 tomes d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités d'éveil à la conscience phonologique détaillées dans les précédents volumes. Des fiches pédagogiques détaillent l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, le déroulement de la présentation collective du jeu et les exploitations possibles du jeu. Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d'un adulte dans le cadre de l'aide personnalisée.
Le CD-Rom propose tout le matériel nécessaire à la fabrication des jeux : les plateaux de jeux, les supports, les vignettes mobiles et les lexiques référents. Ce matériel présenté en format A4 est prêt à être reprographié et plastifié.[-]

DOC PERDU
Ce volume vient compléter les 4 tomes d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités d'éveil à la conscience phonologique détaillées dans les précédents volumes. Des fiches pédagogiques détaillent l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, le déroulement de la présentation collective du ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; LEXIQUE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 285 p.
ISBN 978-2-01-625324-3
Thème : ENSEIGNEMENT
DOC PERDU
Quatrième volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit. Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en ∏uvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée.
Un CD-Rom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des éléments pour des jeux, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.[-]

DOC PERDU
Quatrième volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit. Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en ∏uvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide pe...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; LEXIQUE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes KRZYWANSKI Nicolas | RETZ 2012

Ouvrage - Cote : 372.46/KRZ* - Doc n°137993 - Centre de Ressources Documentaires

- 176 p.
ISBN 978-2-7256-3121-9
Thème : ENSEIGNEMENT
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; LEXIQUE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers