En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TELEPHONE MOBILE 102 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Génération téléphone : Les adolescents et la parole. CADEAC Brigitte ; LAURU Didier | ALBIN MICHEL 2002

Ouvrage - Cote : 159.922.8/CAD - Doc n°38554 - Centre de Ressources Documentaires

- 221 p.
ISBN 2-226-13568-5
Thème : ADOLESCENCE
Le téléphone : souvent source de conflits entre les adolescents et les parents ! Les ados préfèrent le téléphone à la discussion face-à-face, il est plus facile de dire certaines choses par téléphone. Brigitte CADEAC, conseillère conjugale et familiale, et Didier LAURU, psychanalyste, nous dressent ici un "historique" de l'adolescence et analysent en profondeur le réel problème que suscite l'usage parfois abusif du téléphone.

ADOLESCENCE ; TELEPHONE MOBILE ; PSYCHOLOGIE ; COMMUNICATION ; RELATIONS FAMILIALES ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; ECOUTE ; TELEPHONE SOCIAL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants-puce : Comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain. KERDELLANT Christine ; GRESILLON Gabriel | ÉDITIONS DENOËL 2003

Ouvrage - Cote : 316.6/KER - Doc n°40354 - Centre de Ressources Documentaires

- 352 p.
ISBN 2-207-25347-3
Thème : INFORMATIQUE
Les enfants de la génération actuelle grandissent entourés de jeux vidéo, consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables. Ils communiquent par courrier électronique ou SMS, rencontrent l'âme soeur sur Internet, se font des tas d'amis grâce aux "chats". Comment et en quoi ces nouvelles technologies vont influencer nos enfants, leur comportement, quelle culture leur feront-elles construire ? Quels hommes et femmes seront-ils demain ? C'est sur toutes ces questions que les auteurs se sont penchés.[-]

Les enfants de la génération actuelle grandissent entourés de jeux vidéo, consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables. Ils communiquent par courrier électronique ou SMS, rencontrent l'âme soeur sur Internet, se font des tas d'amis grâce aux "chats". Comment et en quoi ces nouvelles technologies vont influencer nos enfants, leur comportement, quelle culture leur feront-elles construire ? Quels hommes et femmes seront-ils demain ? C'est ...

INTERNET ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ENFANCE ; JEUX VIDEO ; INFORMATIQUE ; INTELLIGENCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SOCIETE ; TELEPHONE MOBILE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; CULTURE ; VIOLENCE ; SANTE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Votre enfant et le téléphone mobile : Guide à l'usage des parents ALLARD Claude ; ASSOUS Séverine | AUTREMENT JEUNESSE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/ALL - Doc n°52134 - Centre de Ressources Documentaires

- 47 p.
Thème : ENFANCE
Les parents se posent sans doute certaines questions sur l'utilisation que fait son enfant de son mobile. Connaît-il les règles de vie en société ? Est-il prudent dans la rue quand il téléphone ? Comment lui apprendre à gérer son budget ? Donne-t-il son numéro à n'importe qui ? Sait-il comment réagir en cas de vol de son mobile ? Comment l'empêcher d'acceder à des sites qui ne lui sont pas destinés ? Voici un guide pour donner aux parents un éclairage et des conseils très pratiques pour que l'enfant utilise son GSM avec responsabilité et sécurité.[-]

Les parents se posent sans doute certaines questions sur l'utilisation que fait son enfant de son mobile. Connaît-il les règles de vie en société ? Est-il prudent dans la rue quand il téléphone ? Comment lui apprendre à gérer son budget ? Donne-t-il son numéro à n'importe qui ? Sait-il comment réagir en cas de vol de son mobile ? Comment l'empêcher d'acceder à des sites qui ne lui sont pas destinés ? Voici un guide pour donner aux parents un ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; TELEPHONE MOBILE ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; PREVENTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Plus jamais seul : le phénomène du téléphone portable BENASAYAG Miguel ; DEL REY Angélique | BAYARD 2006

Ouvrage - Cote : 316.77/BEN - Doc n°52549 - Centre de Ressources Documentaires

- 110 p.
ISBN 2-227-47601-X
Thème : COMMUNICATION
En quelques années, le téléphone portable a pris une place de plus en plus importante dans nos vies. Qui n'en possède pas un ? Qui peut s'en passer? Que cache ce besoin d'être joignable en permanence? Les deux auteurs proposent de prendre un peu de recul et de regarder ce phénomène avec une certaine distance amusée.

COMMUNICATION ; TELEPHONE MOBILE ; SOCIOLOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les jeunes et les médias : Les raisons du succès CORROY Laurence | VUIBERT 2008

Ouvrage - Cote : 316.77/COR - Doc n°61610 - Centre de Ressources Documentaires

- 266 p.
ISBN 978-2-7117-1192-5
Thème : COMMUNICATION
Les jeunes se révèlent être d'importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n'est pas automatique. En quoi certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d'autres aux attentes du jeune public ? Des médias "traditionnels" aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d'analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l'engouement des plus jeunes.

COMMUNICATION ; MEDIA ; ADOLESCENCE ; TELEVISION ; INTERNET ; LECTURE ; TELEPHONE MOBILE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Zap l'écran, vive la vie ! GSM, télé, ordi : comment les maîtriser ? GILLY Patrice | COULEUR LIVRES 2008

Ouvrage - Cote : 316.77/GIL - Doc n°61887 - Centre de Ressources Documentaires

- 117 p.
ISBN 978-2-87003-498-9
Thème : COMMUNICATION
Télévision, GSM, ordinateur... les écrans fascinent et captivent nos adolescents, remettent en cause les relations sociales. Comment éviter que nos jeunes se laissent engloutir par ces mondes virtuels ? Voici quelques pistes pour aider parents et éducateurs dépassés.

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; COMMUNICATION ; TELEVISION ; TELEPHONE MOBILE ; INFORMATIQUE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; RISQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les adolescents, leur téléphone et Internet : "Tu viens sur MSN ?" METTON-GAYON Céline | L'HARMATTAN 2009

Ouvrage - Cote : 159.922.8/MET - Doc n°64693 - Centre de Ressources Documentaires

- 202 p.
ISBN 978-2-296-09391-1
Thème : ADOLESCENCE
Les adolescents ont grandi dans un univers technologique extrêmement développé. Le téléphone portable et Internet notamment, en proposant des services de communication inédits et individualisés ("chat", messagerie instantanée ou SMS...), démultiplient leurs marges d'autonomie. Désormais, les plus jeunes peuvent dialoguer avec les correspondants de leur choix et accéder à toutes sortes de données sans aucun filtrage personnel.
Comment les adolescents utilisent-ils ces outils? Quelle place ces derniers occupent-ils dans leurs relations amicales et amoureuses, et dans leur rapport au monde scolaire? Quels sont les modes de contrôle exercés par les parents? [-]

Les adolescents ont grandi dans un univers technologique extrêmement développé. Le téléphone portable et Internet notamment, en proposant des services de communication inédits et individualisés ("chat", messagerie instantanée ou SMS...), démultiplient leurs marges d'autonomie. Désormais, les plus jeunes peuvent dialoguer avec les correspondants de leur choix et accéder à toutes sortes de données sans aucun filtrage personnel.
Comment les ...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMMUNICATION ; TELEPHONE MOBILE ; INTERNET ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; RELATIONS FAMILIALES ; EDUCATION FAMILIALE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant et les écrans : Un avis de l'Académie des sciences BACH Jean-François ; HOUDÉ Olivier ; LENA Pierre ; TISSERON Serge | ÉDITIONS LE POMMIER 2013

Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/BAC - Doc n°75549 - Centre de Ressources Documentaires

- 267 p.
ISBN 978-2-7465-0649-7
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage est un avis que l'Académie des sciences a donné à divers ministres français. Elle rappelle que, dès leur naissance, nos enfants sont désormais entourés d'écrans : télévision mais aussi consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes, etc. Les enfants se les approprient sans peine mais ce n'est pas sans danger. Il est important de comprendre quelle peut être leur influence sur le psychisme de nos enfants et sur leur développement, notamment cognitif. Cet ouvrage expose l'avis détaillé de l'Académie des sciences sur l'usage des écrans par les enfants, basé sur les nombreuses connaissances actuelles.[-]

Cet ouvrage est un avis que l'Académie des sciences a donné à divers ministres français. Elle rappelle que, dès leur naissance, nos enfants sont désormais entourés d'écrans : télévision mais aussi consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes, etc. Les enfants se les approprient sans peine mais ce n'est pas sans danger. Il est important de comprendre quelle peut être leur influence sur le psychisme de nos enfants et sur leur développement, ...

COMMUNICATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TELEPHONE MOBILE ; TELEVISION ; JEUX VIDEO ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS FAMILIALES ; NUMERIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Grandir avec les écrans : La règle 3-6-9-12 TISSERON Serge | YAPAKA.BE 2013

Ouvrage - Cote : 316.77/TIS - Doc n°76687 - Centre de Ressources Documentaires

- 57 p.
Thème : COMMUNICATION
De nombreux parents et professionnels sont désorientés. A partir de quel âge offrir à l'enfant une console de jeux ou un premier téléphone ? Combien d'heures le laisser au quotidien devant la télévision ou l'ordinateur ? Quels cadres lui fixer ? C'est le but de la règle "3-6-9-12" de répondre à ces questions, aussi bien pour l'usage des écrans en famille qu'à l'école, et pour tout âge. Mais on se tromperait si on croyait qu'elle ne vise qu'à fixer des limites. L'homme a inventé l'écriture, puis le livre et l'imprimerie, pour prendre en relais et augmenter certaines de ses possibilités mentales et psychiques, mais il a aussi inventé les écrans et la culture numérique pour prendre en relais et augmenter d'autres possibilités que la culture du livre laisse de côté. Autant dire que ce ne sont pas les écrans qui sont un problème, mais leur mauvaise utilisation. Et, bien souvent, c'est en développant les bonnes pratiques qu'on peut le mieux s'opposer aux mauvaises.[-]

De nombreux parents et professionnels sont désorientés. A partir de quel âge offrir à l'enfant une console de jeux ou un premier téléphone ? Combien d'heures le laisser au quotidien devant la télévision ou l'ordinateur ? Quels cadres lui fixer ? C'est le but de la règle "3-6-9-12" de répondre à ces questions, aussi bien pour l'usage des écrans en famille qu'à l'école, et pour tout âge. Mais on se tromperait si on croyait qu'elle ne vise qu'à ...

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TELEVISION ; JEUX VIDEO ; TELEPHONE MOBILE ; ABUS ; INFORMATIQUE ; ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance 2.0 BELLON Jean-Pierre ; GARDETTE Bertrand | ESF ÉDITEUR 2013

Ouvrage - Cote : 37.06/BEL - Doc n°116587 - Centre de Ressources Documentaires

- 151 p.
ISBN 978-2-7101-2600-3
Thème : ECOLE
Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Les auteurs en ont étudié la montée en puissance et les différentes formes. Ils prolongent ici leur réflexion en s'attachant, plus particulièrement, au cyberharcèlement : ce nouveau phénomène lié à la systématisation de l'usage par les jeunes du téléphone portable, des smartphones, d'Internet et des réseaux sociaux, démultiplie dangereusement les possibilités de harcèlement entre pairs. Mais il contribue aussi à un changement de nature du harcèlement : la possibilité d'agir sur l'autre à distance, sans face-à-face direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, écarte ou minimise l'empathie, neutralise la compassion et accroît la violence des attaques. Les effets peuvent être dévastateurs et la frénésie de communication « en temps direct », loin d'améliorer la sociabilité, peut engendrer des humiliations systématiques et conduire certains au bord du gouffre. En mobilisant de très nombreuses études françaises et étrangères ainsi que leurs propres recherches, les auteurs analysent minutieusement ces phénomènes.[-]

Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Les auteurs en ont étudié la montée en puissance et les différentes formes. Ils prolongent ici leur réflexion en s'attachant, plus particulièrement, au cyberharcèlement : ce nouveau phénomène lié à la systématisation de l'usage par les jeunes du ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; ECOLE ; HARCELEMENT ; INTERNET ; CYBERESPACE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; RESEAUX SOCIAUX ; TELEPHONE MOBILE ; PREVENTION ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers