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  • Documents PROMOTION 60 résultats

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    Thème : SPORT
    Pourquoi bouger ?
    Comment bouger ? : kit d'actions locales - comment ça marche ? - personnalisation et formats
    Où bouger ? Dans les espaces d'expositions - sur les trajets quotidiens - à chaque coin de rue - dans les squares - dans les bus - dans le métro

    EXERCICE PHYSIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; PROMOTION ; INFORMATION DU PUBLIC ; CAMPAGNE ; PUBLICITE ; SENSIBILISATION

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    Marketing management KOTLER Philip ; DUBOIS Bernard ; MANCEAU Delphine | PEARSON EDUCATION FRANCE 2004

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°81512

    - 833
    ISBN 2-7440-7040-8
    Thème : MANAGEMENT
    Au sommaire :
    -Comprendre le marketing
    -Adapter le marketing à l'économie numérique
    -Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
    -Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
    -Mesurer la demande et gérer l'information
    -Surveiller l'environnement
    -Comprendre la consommation et le comportement d'achat
    -Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
    -Se confronter à la concurrence
    -Segmenter le marché et choisir les cibles
    -Élaborer une stratégie marketing
    -Élaborer une nouvelle offre
    -...[-]

    Au sommaire :
    -Comprendre le marketing
    -Adapter le marketing à l'économie numérique
    -Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
    -Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
    -Mesurer la demande et gérer l'information
    -Surveiller l'environnement
    -Comprendre la consommation et le comportement d'achat
    -Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
    -Se confronter à la concurrence
    -Segmenter le marché et ...

    MARKETING ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENT ; MARCHE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; ACHAT ; CONCURRENCE ; STRATEGIE ; OFFRE ET DEMANDE ; PRIX ; SERVICE ; COMMERCE ; DISTRIBUTION ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; PROMOTION

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    Le droit pénal LARGUIER J. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1990

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : QUE/LAR/DRO - Doc n°94266

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    Développement et droits de l'homme en Afrique EYA NCHAMA Cruz-Melchior | EDITIONS PUBLISUD 1991

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 342.7(6)/EYA - Doc n°117450

    - 438 p.
    ISBN 2-86600-500-7
    Thème : DROITS DE L'HOMME
    Le développement dans les pays africains doit être un acte politique au sens le plus élevé du terme, c'est-à-dire créer des conditions objectives et subjectives nécessaires à la promotion des êtres humains.Les violations des droits de l'homme et des peuples, les ingérences permanentes des grandes puissances dans les affaires intérieures des états africains, le mépris des cultures et des civilisations africaines, la non participation des femmes aux affaires publiques et privées ainsi que le racisme et la discrimination raciale constituent les obstacles au développement de l'Afrique.[-]

    Le développement dans les pays africains doit être un acte politique au sens le plus élevé du terme, c'est-à-dire créer des conditions objectives et subjectives nécessaires à la promotion des êtres humains.Les violations des droits de l'homme et des peuples, les ingérences permanentes des grandes puissances dans les affaires intérieures des états africains, le mépris des cultures et des civilisations africaines, la non participation des femmes ...

    DROITS DE L'HOMME ; AFRIQUE ; PROTECTION ; PROMOTION ; HISTOIRE ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT

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    L'éducation aux droits de l'Homme : Comprendre pour agir ensemble LEMRINI Amina ; MONTALEMBERT Marc de ; POTHIER Nicole ; SARR Saliou | AFCNDH ; EDITIONS SEPIA 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 342.7/LEM - Doc n°130111

    - 206 p.
    ISBN 978-2-84280-161-8
    Thème : DROITS DE L'HOMME
    Cet ouvrage, préparé par l'Association francophone des commissions (institutions) nationales de promotion et de protection des droits de l'Homme (AFCNDH) et avec le soutien de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), est un outil mis à la disposition des enseignant(e)s pour les aider à mieux appréhender les droits de l'Homme et à réaliser une meilleure éducation à ces droits dans l'enseignement primaire, moyen et secondaire.

    DROITS DE L'HOMME ; EDUCATION ; PROMOTION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNANT - FORMATION

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    Promouvoir la santé mentale positive au travail SUTTER Pierre-Éric | GERESO ÉDITION 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 613.6/SUT - Doc n°130119

    - 208 p.
    ISBN 978-2-35953-422-1
    Thème : TRAVAIL
    Parce qu'une bonne santé mentale est un atout non négligeable pour le bien d'une entreprise, Pierre-Eric Sutter présente ici la santé mentale positive, ses principes, ses cadres scientifiques et réglementaires (selon la législation française). Dans un troisième chapitre, il donne les pistes pour promouvoir concrètement la santé mentale positive dans l'entreprise.

    TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; SANTE MENTALE ; PROMOTION ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; RISQUE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; GESTION ; PREVENTION

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    - 32 p.
    Thème : POLITIQUE
    En 2016, notre monde nous apparaît bien plus fragile que nous ne l'avions envisagé. L'Europe est confrontée à des conflits armés à ses frontières. Le Moyen-Orient, qui nous semble aujourd'hui moins éloigné, n'a jamais aussi instable, tout comme sa situation politique. L'une des tâches les plus pressantes de l'UE en ce moment charnière de son histoire est de mettre en place une nouvelle stratégie globale sur la politique étrangère et de sécurité. (note de l'éditeur)[-]

    En 2016, notre monde nous apparaît bien plus fragile que nous ne l'avions envisagé. L'Europe est confrontée à des conflits armés à ses frontières. Le Moyen-Orient, qui nous semble aujourd'hui moins éloigné, n'a jamais aussi instable, tout comme sa situation politique. L'une des tâches les plus pressantes de l'UE en ce moment charnière de son histoire est de mettre en place une nouvelle stratégie globale sur la politique étrangère et de sécurité. ...

    PAIX ; PROMOTION ; EUROPE ; CONFLIT ; RECOMMANDATION

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    - n° 1 - p. 35-44
    Thème : MATERNITE
    En France, la prévalence de l'allaitement maternel chez les femmes en situation de précarité est inférieure au reste de la population. La Haute-Normandie est une région fortement touchée par la précarité, en particulier chez les femmes. L'objectif de cette étude est de déterminer l'offre en matière de promotion de l'allaitement maternel à destination des femmes en situation de précarité en Haute-Normandie. Objectifs secondaires : décrire la prévalence de l'allaitement maternel et identifier les freins à l'allaitement maternel dans cette population.[-]

    En France, la prévalence de l'allaitement maternel chez les femmes en situation de précarité est inférieure au reste de la population. La Haute-Normandie est une région fortement touchée par la précarité, en particulier chez les femmes. L'objectif de cette étude est de déterminer l'offre en matière de promotion de l'allaitement maternel à destination des femmes en situation de précarité en Haute-Normandie. Objectifs secondaires : décrire la ...

    MATERNITE ; ALLAITEMENT MATERNEL ; PROMOTION ; MILIEU PRECARISE

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    Conseils pour l'allaitement maternel RIGOURD V. ; NICLOUX M. ; HOVANISHIAN S. ; ET AL. | JOURNAL DE PÉDIATRIE ET DE PUÉRICULTURE 05/2018

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°137836

    - n° 2 - p. 53-74
    Thème : MATERNITE
    Le lait maternel est unique sur le plan biologique et nutritionnel. Sa composition évolue constamment pour répondre au mieux aux besoins de l'enfant jusqu'à 6 mois. La culture du biberon est en train de laisser progressivement place à celle de l'allaitement maternel comme en témoignent les dernières données épidémiologiques françaises. Si le taux d'initiation de l'allaitement maternel (AM) atteint en effet 76 à 86 % selon les régions, seuls 22 % des nourrissons restent allaités exclusivement à 6 mois. Dans les sociétés industrialisées, les jeunes mamans ont rarement vu d'autres mamans allaiter avant de le faire elles-mêmes. Avec les sorties précoces de maternité, beaucoup de femmes se trouvent désemparées face à d'inévitables petites difficultés. Les centres ressources (protection maternelle et infantile [PMI], pédiatres, généralistes, consultantes en lactation, association de soutien, etc.) vont alors avoir un rôle à part entière mais ne doivent pas diffuser des conseils inappropriés et/ou contradictoires. Combien d'interruptions d'allaitement pour une poussée de fièvre, une prescription médicamenteuse, un mamelon douloureux ou pire un renoncement à l'AM après une naissance prématurée ? C'est en se rapprochant au mieux des dernières connaissances sur la physiologie de la lactation qu'un allaitement maternel a le plus de chance de bien démarrer et de se prolonger sans douleur.[-]

    Le lait maternel est unique sur le plan biologique et nutritionnel. Sa composition évolue constamment pour répondre au mieux aux besoins de l'enfant jusqu'à 6 mois. La culture du biberon est en train de laisser progressivement place à celle de l'allaitement maternel comme en témoignent les dernières données épidémiologiques françaises. Si le taux d'initiation de l'allaitement maternel (AM) atteint en effet 76 à 86 % selon les régions, seuls 22 % ...

    MATERNITE ; ALLAITEMENT MATERNEL ; PROMOTION ; BESOIN ; NOURRISSON ; EFFET SECONDAIRE ; ACCOMPAGNEMENT

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