- 94 p.
Thème : EDUCATION
Ce troisième cahier porte sur le positionnement des hommes et des femmes dans le système éducatif. Il passe systématiquement en revue les étapes de la formation initiale, du secondaire au supérieur, en intégrant les formations en alternance et l'enseignement de promotion sociale, pour comparer, par domaine d'étude, les volumes et répartitions entre les hommes et les femmes. Parmi les principaux constats, il ressort que du secondaire au supérieur, dans toutes les formes d'enseignement, les femmes sont plus nombreuses : du début (inscrits) à la fin (diplômés). Cette surreprésentation se renforce au cours du temps. Cependant, elles ne se retrouvent pas dans les mêmes domaines d'étude que les hommes, les désavantageant sur le marché du travail. (note de l'éditeur)
[-]
Ce troisième cahier porte sur le positionnement des hommes et des femmes dans le système éducatif. Il passe systématiquement en revue les étapes de la formation initiale, du secondaire au supérieur, en intégrant les formations en alternance et l'enseignement de promotion sociale, pour comparer, par domaine d'étude, les volumes et répartitions entre les hommes et les femmes. Parmi les principaux constats, il ressort que du secondaire au ...
EDUCATION ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; SCOLARITE ; ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; HOMME ; FEMME ; GENRE ; STATISTIQUES SOCIALES ; DIPLOME ; MARCHE DE L'EMPLOI ; EGALITE DES CHANCES ; BELGIQUE ; WALLONIE
... Lire [+]