- 662 p.
ISBN 978-2-8041-5386-1
Thème : PSYCHOLOGIE
Ce manuel, écrit par l'un des plus éminents chercheurs américains, offre un panorama à la fois exhaustif et très didactique des recherches faites en psychologie cognitive. Il présente très clairement les questions fondamentales que se posent les chercheurs de ce domaine, ainsi que leur évolution, et montre la spécificité des réponses apportées. Tous les grands thèmes sont abordés ici : attention, perception, mémoire, langage, résolution de problèmes, créativité, développement cognitif. L'auteur consacre en outre un chapitre complet aux neurosciences cognitives. Destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles en psychologie, ce manuel est doté d'un appareil pédagogique spécialement conçu pour favoriser et accompagner l'apprentissage.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Ce manuel, écrit par l'un des plus éminents chercheurs américains, offre un panorama à la fois exhaustif et très didactique des recherches faites en psychologie cognitive. Il présente très clairement les questions fondamentales que se posent les chercheurs de ce domaine, ainsi que leur évolution, et montre la spécificité des réponses apportées. Tous les grands thèmes sont abordés ici : attention, perception, mémoire, langage, résolution de ...
PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROSCIENCES ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; CONSCIENCE ; PERCEPTION ; MEMOIRE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; LANGAGE ; CREATIVITE ; RAISONNEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; INTELLIGENCE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]