- 43 p.
ISBN 978-2-87212-607-1
Thème : JUSTICE
Ce rapport est le résultat d'un processus qui a débuté par une étude exploratoire de la situation actuelle en ce qui concerne l'offre et la coordination des activités de formation, d'éducation et d'orientation professionnelle dans 14 prisons francophones. Cette étude a été menée en 2008 par le Centre de Recherche et d'Interventions Sociologiques (CRIS) de l'Université de Liège. Le rapport comporte les principales conclusions qui ont émergé de la recherche ainsi qu'une série de recommandations concrètes formulées en concertation avec un certain nombre d'acteurs spécialisés. En effet, à cette étude a succédé un cycle de rencontres participatives (entre la fin 2008 et juin 2009) pendant lesquelles on a débattu des constatations de l'étude et des pistes d'amélioration possibles. De plus, un colloque autour d'un certain nombre de bonnes pratiques a été organisé à l'échelon national. Un processus parallèle s'est déroulé du côté flamand. Il a débuté lui aussi par un examen exploratoire des activités de formation et d'éducation dans les établissements pénitentiaires néerlandophones. L'unité d'enseignement et de recherche Criminologie de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a présenté les résultats de son étude à un panel d'experts avant de formuler quelques recommandations politiques concrètes s'appuyant sur la réalité.
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Ce rapport est le résultat d'un processus qui a débuté par une étude exploratoire de la situation actuelle en ce qui concerne l'offre et la coordination des activités de formation, d'éducation et d'orientation professionnelle dans 14 prisons francophones. Cette étude a été menée en 2008 par le Centre de Recherche et d'Interventions Sociologiques (CRIS) de l'Université de Liège. Le rapport comporte les principales conclusions qui ont émergé de ...
PRISON ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT
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