En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COMMUNICATION NON VIOLENTE 114 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication Non Violente. FAURE Jean-Philippe ; GIRARDET Céline | JOUVENCE EDITIONS 2003

Ouvrage - Cote : 316.77/FAU - Doc n°42645 - Centre de Ressources Documentaires

- 172 p.
ISBN 2-88353-349-0
Thème : COMMUNICATION
L'empathie est un mot aujourd'hui entré dans notre vocabulaire. Elle prend tout son sens dans une communication non violente. Jean-Philippe FAURE est formateur en communication non violente, tandis que Céline GIRARDET est thérapeute. Ensemble, ils confrontent leur expérience pour expliquer comment utiliser l'empathie tant en thérapie que dans des situations quotidiennes. Pour bien comprendre ce qu'est l'empathie, les auteurs ont illustré leurs propos par de nombreux cas concrets.[-]

L'empathie est un mot aujourd'hui entré dans notre vocabulaire. Elle prend tout son sens dans une communication non violente. Jean-Philippe FAURE est formateur en communication non violente, tandis que Céline GIRARDET est thérapeute. Ensemble, ils confrontent leur expérience pour expliquer comment utiliser l'empathie tant en thérapie que dans des situations quotidiennes. Pour bien comprendre ce qu'est l'empathie, les auteurs ont illustré leurs ...

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; SOUFFRANCE ; SOCIETE ; PSYCHOLOGIE ; ECOUTE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non-violente. ROSENBERG Marshall B. | JOUVENCE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/ROS - Doc n°51811 - Centre de Ressources Documentaires

- 271 p.
Thème : PSYCHOLOGIE
Voici les secrets d'une communication efficace, harmonieuse et réussie grâce à la "recette" que nous propose l'auteur dans la théorie qu'il développe pour une communication non-violente :
- tirer parti des conflits pour ouvrir le dialogue;
- le pouvoir de l'empathie;
- s'exprimer le plus et le mieux possible afin d'éviter toute forme d'hostilité.

COMMUNICATION ; VIOLENCE ; LANGAGE ; EMPATHIE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel de Communication Non-Violente : Exercices individuels et collectifs LEU Lucy ; BAUT-CARLIER Farrah | JOUVENCE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/LEU - Doc n°52820 - Centre de Ressources Documentaires

- 207 p.
ISBN 2-88353-412-8
Thème : COMMUNICATION
Marshall ROSENBERG, le fondateur de la Communication Non violente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Et nous permet de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation. Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication Non Violente.

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; CONFLIT ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS HUMAINES ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pratique de la communication non-violente : Etablir de nouvelles relations. MYERS Wayland ; ROSENBERG Marshall B. | JOUVENCE EDITIONS 2007

Ouvrage - Cote : 316.77/MYE - Doc n°56288 - Centre de Ressources Documentaires

- 95 p.
ISBN 978-2-88353-562-6
Thème : PSYCHOLOGIE
Marshall ROSENBERG a découvert, développé et partagé un processus de communication basé sur la bienveillance à l'égard d'autrui. Cette bienveillance permet d'établir des relations saines et non violentes avec les autres. Wayland MYERS, convaincu de l'efficacité de la communication non-verbale qui en résulte, en décrit les grandes lignes.

COMMUNICATION ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; EMOTIONS ; SENTIMENT ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand la girafe danse avec le chacal : Les quatre temps de la Communication Non Violente RUST Serena ; BEGUIN Daniel ; STUTZ Stefan | JOUVENCE EDITIONS 2008

Ouvrage - Cote : 316.77/RUS - Doc n°60422 - Centre de Ressources Documentaires

- 186 p.
ISBN 978-2-88353-655-5
Thème : COMMUNICATION
DOC PERDU
C'est Marshall ROSENBERG qui a inventé le concept de communication non-violente. Serena RUST se l'est approprié, nous présente ici sa vision de ce type de communication et la décrit en quatre étapes :
- observer sans juger ;
- exprimer ses sentiments sans interpréter ;
- parler de ses besoins sans passer tout de suite aux stratégies ;
- demander ce dont on a besoin sans l'exiger.

COMMUNICATION ; VIOLENCE ; EMPATHIE ; LANGAGE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente VAN STAPPEN Anne ; AUGAGNEUR Jean | JOUVENCE EDITIONS 2010

Ouvrage - Cote : GVIO 10 - Doc n°64709 - Centre de Ressources Documentaires

- 63 p.
ISBN 978-2-88353-800-9
Thème : VIOLENCE
Le principe des "Petits cahiers" est de proposer des exercices pratiques sur une thématique donnée. Anne VAN STAPPEN propose ici de s'exercer à la communication non-violente. Formatrice depuis 1995, elle connaît bien le sujet.

COMMUNICATION NON VIOLENTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ECOUTE ; EMOTIONS ; GESTION DES CONFLITS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil : Guide pratique DEROO Arnaud ; RAPOPORT Danielle | CHRONIQUE SOCIALE 2009

Ouvrage - Cote : 364-78/DER - Doc n°65537 - Centre de Ressources Documentaires

- 87 p.
ISBN 978-2-85008-718-9
Thème : TRAVAIL SOCIAL
La bientraitance est un néologisme apparu en opposition à la maltraitance. Mais comment faire preuve de bien-traitance ? Cet ouvrage donne les premières pistes pour y parvenir.

TRAVAIL SOCIAL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BIENTRAITANCE ; ACCUEIL ENFANT ; FORMATION ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- vi, 229 p.
ISBN 978-2-7296-1112-5
Thème : COMMUNICATION
La communication non violente est une technique qui permet d'établir des relations sociales épanouissantes tant pour soi que pour son interlocuteur. Cet ouvrage est un guide pratique qui permet d'apprendre à maîtriser cette technique.

COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; RELATIONS SOCIALES ; ECOUTE ; EMPATHIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les ressources insoupçonnées de la colère : Approche de la Communication Non Violente ROSENBERG Marshall B. ; BAUT-CARLIER Farrah | JOUVENCE EDITIONS 2012

Ouvrage - Cote : 316.77/ROS - Doc n°71475 - Centre de Ressources Documentaires

- 91 p.
ISBN 978-2-88353-977-8
Thème : COMMUNICATION
doc perdu
Marshall B. ROSENBERG est le père de la Communication Non Violente. Cette technique nous apprend que la colère est un signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. A travers ces pages, il nous apprend à la gérer.

COMMUNICATION NON VIOLENTE ; COLERE ; GESTION ; BESOIN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Obtenir sans punir : Les secrets de la manipulation positive avec les enfants CARRE Christophe | EYROLLES 2015

Ouvrage - Cote : 173.7/CAR - Doc n°74681 - Centre de Ressources Documentaires

- 212 p.
ISBN 978-2-212560626
Thème : FAMILLE
S'inspirant notamment des principes de la communication non violente, cet ouvrage propose aux parents en difficulté d'autorité un ensemble d'outils pour renouer le dialogue, bien s'entendre avec leurs enfants et les aider à s'autonomiser..

FAMILLE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; OBEISSANCE ; SANCTION ; MANIPULATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMMUNICATION ; AUTORITE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers