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Documents GESTION DIFFERENCIEE 12 résultats

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Etude de la mise en place d'un plan de gestion différenciée des espaces verts dans la commune d'Anhée. CAPELLE Nancy | 2011

HEPN Agro
* Travail Fin Etude - Cote : TENV 11 CAP - Doc n°111552


Thème : GESTION DIFFERENCIEE
biodiversité, gestion différenciée, espaces verts, commune, pesticides, flore, faune, fauchage tardif

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Gestion différenciée à Arlon PITRONS Cécilia | 2015

HEPN Agro
* Travail Fin Etude - Cote : TENV 15 PIT - Doc n°120501

- 87 pages
Thème : GESTION DIFFERENCIEE

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- 199
ISBN 978-2-8444-4775-3
Thème : GESTION DIFFERENCIEE
Depuis quelques années, est apparue une nouvelle envie d'espaces verts aussi peu falsifiés que possible, assez foisonnants pour permettre le rêve et l'évasion, et suffisamment libres pour autoriser à chacun son usage propre.
Influencés par le contexte politique international de l'après-sommet de Rio et les expérimentations écologiques des villes d'Europe du Nord, de nombreux concepteurs et gestionnaires d'espaces verts publics ont accompagné cette révolution culturelle et repensé les vocations de la nature dans la ville en s'orientant vers une gestion écoresponsable, soucieuse des économies de ressources naturelles. Cet ouvrage nous immerge dans le monde des responsables des services espaces verts des collectivités locales pour nous parler de la révolution des valeurs culturelles et des pratiques culturales portée par les pionniers, les praticiens du mouvement de « la gestion différenciée » des jardins urbains.[-]

Depuis quelques années, est apparue une nouvelle envie d'espaces verts aussi peu falsifiés que possible, assez foisonnants pour permettre le rêve et l'évasion, et suffisamment libres pour autoriser à chacun son usage propre.
Influencés par le contexte politique international de l'après-sommet de Rio et les expérimentations écologiques des villes d'Europe du Nord, de nombreux concepteurs et gestionnaires d'espaces verts publics ont accompagné ...

GESTION DURABLE

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Gestion différenciée au Campus provincial de Namur - Projet de mise en ∏uvre SANGOI Quentin | 2016

HEPN Agro
* Travail Fin Etude - Cote : TENV 16 SAN - Doc n°129600

- 107
Thème : GESTION DIFFERENCIEE
Pesticides, espaces publics, produits phytopharmaceutiques,gestion différenciée, Campus

PESTICIDES

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- 172
Thème : GESTION DIFFERENCIEE
Gestion différenciée, Hastière, espace vert, cimetière, végétalisation, fauchage tardif, planning, entretien des espaces publics, produits phytopharmaceutiques, pesticides, cimetière nature, plan Maya, Heer-sur-Meuse, PWRP

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- 241
ISBN 978-2-7430-2302-7
Thème : GESTION DIFFERENCIEE


Un paysage est avant tout un milieu naturel qui a lentement évolué pour trouver un équilibre parfois fragile. En milieu urbain, la biodiversité naturelle a souvent disparu au profit de jardins décoratifs, esthétiques et d'entretien coûteux, ne laissant que peu de place à la flore spontanée.

Cependant, la prise de conscience récente de l'intérêt économique, social et environnemental de la biodiversité a engendré une nouvelle approche de l'aménagement paysager à travers le concept de gestion différenciée, c'est-à-dire une gestion sobre, durable et respectueuse des écosystèmes.

Ce livre a pour objectif de proposer une méthodologie et des outils pratiques qui permettront de mettre en ∏uvre des aménagements paysagers à la fois écologiques, sociologiques, économiques et esthétiques. Il est organisé en 4 chapitres couvrant les étapes fondamentales de l'art paysager :

• Concevoir : réflexion globale de conception et gestion différenciée, mettant en avant la notion de diagnostic de site.

• Construire : mise en ∏uvre d'ouvrages durables, respectueux de l'environnement et les moins coûteux possible ; il s'agit des maçonneries et infrastructures formant l'ossature du jardin

• Planter : végétalisation des jardins grâce à l'utilisation de toute la palette végétale à disposition : arborée, arbustive, herbacée. Le principe fondamental exprimé est celui d'utiliser la bonne plante au bon endroit

• Entretenir : mise en place de la gestion différenciée écologique des jardins permettant la planification des tâches d'entretien et de maintenance, respectueuses de l'environnement et favorisant la biodiversité[-]



Un paysage est avant tout un milieu naturel qui a lentement évolué pour trouver un équilibre parfois fragile. En milieu urbain, la biodiversité naturelle a souvent disparu au profit de jardins décoratifs, esthétiques et d'entretien coûteux, ne laissant que peu de place à la flore spontanée.

Cependant, la prise de conscience récente de l'intérêt économique, social et environnemental de la biodiversité a engendré une nouvelle approche de ...

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Végétalisation des cimetières de la commune de Havelange dans le cadre de la gestion différenciée BRICHANT Olivier | 2017

HEPN Agro
* Travail Fin Etude - Cote : TENV 17 BRI - Doc n°140107


Thème : GESTION DIFFERENCIEE
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Thème : GESTION DIFFERENCIEE
15,5 / 20

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100 stratégies pour différencier l'enseignement KLUTH Paula ; DANAHER Sheila ; DUMOUCHEL Jacques ; GOULET-GIROUX Joanne | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02//KLU - Doc n°142353

- 231 p.
ISBN 978-2-7650-3354-7
Thème : PEDAGOGIE
La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; GESTION DIFFERENCIEE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; BESOIN ; ACTIVITÉ

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