- n° 126-127 - pp. 475-628
Ce numéro s'adresse à tout professionnel travaillant auprès d'enfants avec paralysie cérébrale qui s'interroge sur la question de leur évaluation cognitive et neuropsychologique. En effet comment, aujourd'hui, suite à l'avancée des connaissances en neurosciences et concernant la maturation cérébrale en lien avec le développement cognitif, pourrions-nous ne pas nous poser la question de possibles perturbations dans ces domaines chez un enfant victime d'une lésion cérébrale précoce et même dans la très grande majorité des cas d'une lésion survenue dans la période congénitale, c'est-à-dire dans la période ante et/ou périnatale.
[-]
Ce numéro s'adresse à tout professionnel travaillant auprès d'enfants avec paralysie cérébrale qui s'interroge sur la question de leur évaluation cognitive et neuropsychologique. En effet comment, aujourd'hui, suite à l'avancée des connaissances en neurosciences et concernant la maturation cérébrale en lien avec le développement cognitif, pourrions-nous ne pas nous poser la question de possibles perturbations dans ces domaines chez un enfant ...
... Lire [+]