En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CONSEIL DE COOPERATION 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ils changent le monde ! 1001 initiatives de transition écologique HOPKINS Rob ; DE SCHUTTER Olivier | SEUIL 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 172/HOP - Doc n°120330

- 198 p.
ISBN 9787-1-02/116327-8
Thème : SOCIETE
Sommes-nous condamnés à subir les crises économiques, sociales et écologiques en cours ? A croire à l'hypothétique reprise de la croissance ? A sombrer dans l'apathie politique de nos dirigeants ? Ce livre est un appel à l'action de la part du fondateur du mouvement de la Transition. Dans la lignée de son Manuel de transition (2010), Rob HOPKINS explique pourquoi il faut réagir face à l'essoufflement de la croissance et aux dérèglements climatiques et écologiques. Et surtout, il nous montre comment on peut le faire, en rapprochant un nombre d'histoires d'actions locales réussies.[-]

Sommes-nous condamnés à subir les crises économiques, sociales et écologiques en cours ? A croire à l'hypothétique reprise de la croissance ? A sombrer dans l'apathie politique de nos dirigeants ? Ce livre est un appel à l'action de la part du fondateur du mouvement de la Transition. Dans la lignée de son Manuel de transition (2010), Rob HOPKINS explique pourquoi il faut réagir face à l'essoufflement de la croissance et aux dérèglements ...

SOCIETE ; CITOYENNETE ; ECOLOGIE ; CHANGEMENT ; MODE DE VIE ; SOLIDARITE ; CONSEIL DE COOPERATION ; DECROISSANCE ; CRISE ECONOMIQUE ; ANTHROPOCENE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 181 p.
ISBN 978-2-89461949-0
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Ce manuel s'adresse aux enseignants des classes maternelles et primaires souhaitant créer un climat bienveillant et coopératif. Il propose 21 situations d'apprentissage visant l'entraide, les compétences psychosociales, la coopération, la gestion des conflits, la réaction face à l'intimidation...Pour chaque situation, une fiche apporte une assise théorique, des concepts, des lignes directrices, des stratégies pratiques (mise en situation, déroulement, activités à faire à l'école ou à la maison...) et des fiches support
reproductibles. [-]

Ce manuel s'adresse aux enseignants des classes maternelles et primaires souhaitant créer un climat bienveillant et coopératif. Il propose 21 situations d'apprentissage visant l'entraide, les compétences psychosociales, la coopération, la gestion des conflits, la réaction face à l'intimidation...Pour chaque situation, une fiche apporte une assise théorique, des concepts, des lignes directrices, des stratégies pratiques (mise en situation, ...

GESTION DE CLASSE ; COOPERATION ; GESTION DES CONFLITS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMMUNICATION ; ECOUTE ; RESPECT ; CONSEIL DE COOPERATION ; RELATIONS DE GROUPE ; AFFIRMATION DE SOI ; INTIMIDATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

100 % Centre d'insertion socio-professionnelle GILLAUX Joël ; WILMET Inès ; MIRKES Marina ; ET AL. | L'ESSOR 2e trimestre 2022

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°160972

- n° 100 - p. 2-35
Thème : FORMATION
Cette 100ème édition de L'essor est l'occasion de rappeler quelques fondamentaux qui caractérisent l'approche pédagogique des CISP. Une occasion en or pour rappeler notre volonté de former autrement depuis plus de 50 ans.

APPROCHE PEDAGOGIQUE ; ALTERNATIVE ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; CENTRE DE READAPTATION ; EMANCIPATION ; EDUCATION PERMANENTE ; CONSEIL DE COOPERATION ; EXPERIMENTATION ; SOCIETE ; FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

ISBN 9791036353161
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
La gestion des conflits est un sujet très présent à l'école. Pour vous aider à y faire face, cette mallette vous propose une mine d'activités pour apprendre à vos élèves à identifier leurs émotions, afin de mieux communiquer et coopérer en classe. En cadeau de découverte, nous vous offrons la séquence “Stop violence !”, destinée aux élèves de GS au CE1.

PROGRAMME SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; VIVRE ENSEMBLE ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; GESTION DES CONFLITS ; VIOLENCE ; NEUROSCIENCES ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; QUALITE ; ACTIVITÉ ; EMOTIONS ; VIE SCOLAIRE ; VIE SOCIALE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; MEDIATEUR ; CONSEIL DE COOPERATION ; HARCELEMENT SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La coopération, ça s'apprend: Mon compagnon quotidien pour former les élèves en classe coopérative CONNAC Sylvain | ESF SCIENCES HUMAINES 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/CON - Doc n°169202

- 181 p.
ISBN 978-2-71014246-1
Thème : ENSEIGNEMENT
A tout âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des fiches de coévaluation inspirés des pratiques de classes coopératives. Ainsi, les élèves comme les enseignants, de l'élémentaire au lycée, sauront mettre en place et vivre toutes les formes de coopération : aide, entraide, tutorat ; travail en équipe, en atelier, en groupe ; conseils coopératifs d'élèves ; jeux coopératifs ; marchés de connaissances ; discussions à visées démocratique et philosophique. Cet ouvrage est le compagnon quotidien indispensable pour créer une dynamique coopérative où tous les élèves apprennent la fraternité par la fraternité.[-]

A tout âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des fiches de coévaluation inspirés des pratiques de classes coopératives. Ainsi, les élèves comme les enseignants, de l'élémentaire au lycée, sauront mettre en place et vivre ...

ENSEIGNEMENT ; COOPERATION ; JEU COOPERATIF ; PEDAGOGIE ; GESTION DU TEMPS ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; EVALUATION ; TRAVAIL DE GROUPE ; CONSEIL DE COOPERATION ; JEU COOPERATIF ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; DEMOCRATIE

... Lire [+]

Paniers