- n° 118 - p. 58-59
Thème : ENFANCE
Lorsque nous observons un groupe d'enfants, certains s'inscrivent dans une participation ludique en lien avec les deux dimensions à la participation que sont, pour Stephan Billett, l'affordance et l'engagement et d'autres ne jouent pas. Tout ne dépend pas seulement de l'enfant, car sa participation ludique résulte également de ses pairs. D'ailleurs, dans un précédent article, l'auteur a appréhendé le rôle du passeur ludique facilitateur de connexion entre les enfants. Néanmoins, une autre question surgit : comment les enfants en dehors de l'aide d'un tiers participent-ils ou ne participent-ils pas à un jeu ? Pour le dire autrement, comment l'enfant passe-t-il la frontière d'une communauté de pratique ludique en dehors du passeur ludique et de son désir de jouer.
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Lorsque nous observons un groupe d'enfants, certains s'inscrivent dans une participation ludique en lien avec les deux dimensions à la participation que sont, pour Stephan Billett, l'affordance et l'engagement et d'autres ne jouent pas. Tout ne dépend pas seulement de l'enfant, car sa participation ludique résulte également de ses pairs. D'ailleurs, dans un précédent article, l'auteur a appréhendé le rôle du passeur ludique facilitateur de ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; JEU ; PARTICIPATION ; RELATIONS AVEC LES PAIRS
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