En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents BOURQUE Solène 6 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La dysphasie BOURQUE Solène ; DESAUTELS Martine | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.27 - Doc n°115776

    - 39 p.
    ISBN 978-2-923-827506
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    INDISPONIBLE ACTUELLEMENT
    Cet album explique aux enfants ce qu'est la dysphasie ...Trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler ...

    DYSPHASIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE ; HANDICAP ; ECOLE ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les allergies alimentaires BOURQUE Solène ; DESAUTELS Martine | EDITIONS MIDI TRENTE 2012

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 2652 - Doc n°115778

    - 39 p.
    ISBN 978-2-923-827278
    Thème : ALIMENTATION
    Cet album explique aux enfants ce que sont les allergies alimentaires

    ALLERGIE ALIMENTAIRE ; VIVRE ENSEMBLE ; DIFFERENCE ; ALLERGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Parler pour grandir BOURQUE Solène ; COTE Geneviève | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.119 - Doc n°133880

    - 139 p.
    ISBN 978-2-923827537
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Coécrit par une psychoéducatrice et une orthophoniste, ce guide comprend deux parties.
    La première partie expose les bases du développement normal du langage et les différents diagnostics associés aux retards et troubles du langage. Il est aussi question de l'impact des difficultés du langage sur les autres aspects du développement (cognitif, affectif, sensoriel, motricité ... etc.).
    La deuxième partie comporte des activités de stimulation du langage, des stratégies d'intervention et de rééducation. Elle se termine par quelques pistes d'intervention psychoéducatives pour travailler l'estime de soi, la motivation ou la persévérance.
    La présentation se fait par tranches d'âge de 2 ans parce qu'elle permet de regrouper les enfants selon les caractéristiques spécifiques de leur développement.[-]

    Coécrit par une psychoéducatrice et une orthophoniste, ce guide comprend deux parties.
    La première partie expose les bases du développement normal du langage et les différents diagnostics associés aux retards et troubles du langage. Il est aussi question de l'impact des difficultés du langage sur les autres aspects du développement (cognitif, affectif, sensoriel, motricité ... etc.).
    La deuxième partie comporte des activités de stimulation du ...

    LANGAGE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; AUTISME ; TDA/H ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DEFICIENCE MENTALE ; BEGAIEMENT ; SURDITE ; REEDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La planète des émotions BOURQUE Solène ; COCHECI Oana | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE s.d.

    OUTILTHEQUE
    jeu - Cote : VAFF 105 - Doc n°140492


    ISBN 3009600635
    Thème : VIE AFFECTIVE
    La planète des émotions aide l'enfant à partir de 3,5 ans jusqu'à 7,5 ans à reconnaître des émotions à travers des situations de la vie courante. Le jeu développe ainsi la capacité à reconnaître une émotion chez soi et chez les autres, ce qui favorise le développement de l'empathie.
    A partir de 3,5 ans, pour 2 à 4 joueurs.

    EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EMPATHIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIE QUOTIDIENNE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'école des monstres DESLAURIERS Stéphanie ; BOURQUE Solène | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE 2018

    OUTILTHEQUE
    jeu - Cote : COM 126 - Doc n°140909


    ISBN 3009600636
    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    Un jeu pour les petits de maternelle (3 à 6 ans) pour apprendre les règles de vie en société. Le jeu permet aussi de réfléchir aux conséquences de tel ou tel comportement.
    A partir de 3 ans, pour 2 à 4 joueurs.
    A l'école, en famille ou en thérapie !

    COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PSYCHOLOGUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; PARENTALITE ; VIE EN SOCIETE ; VIVRE ENSEMBLE ; POLITESSE ; SAVOIR-VIVRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les grandes émotions des tout-petits BOURQUE Solène | EDITIONS MIDI TRENTE 2020

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : EMO 49 - Doc n°167930

    - 139 p.
    ISBN 978-2-924804445
    Thème : EMOTIONS
    Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans

    Tous les jours, l'enfant explore un tourbillon d'émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n'arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l'aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se développer de manière harmonieuse et pour accroître sa confiance en ses capacités.

    Voici donc un guide complet, très facile à consulter et rempli de stratégies concrètes pour accompagner le tout-petit de 2 à 6 ans dans ses apprentissages émotionnels et pour l'aider à :
    - Reconnaître et identifier ses émotions
    - Maîtriser ses pulsions
    - Développer sa capacité à attendre pour la satisfaction de ses désirs
    - Persévérer malgré les défis
    - Développer son empathie
    - Entretenir des relations harmonieuses avec les autres
    (note de l'éditeur)[-]

    Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans

    Tous les jours, l'enfant explore un tourbillon d'émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n'arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l'aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se ...

    PETITE ENFANCE ; CRECHE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; EMOTIONS ; VIE AFFECTIVE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; COMMUNICATION NON VERBALE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; CONFIANCE EN SOI ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; EMPATHIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close