En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VINCZE Mária 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'atmosphère thérapeutique à Lóczy. Tome 1 : Construction de soi et élaboration de son histoire. VINCZE Mária ; PRAT Régine ; TARDOS Anne | ÉDITIONS ÉRÈS 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-782.4/VIN - Doc n°115809

- 334 p.
ISBN 978-2-7492-4097-8
Thème : AIDE A LA JEUNESSE
A travers les cahiers d'observation de deux enfants, l'auteur pédiatre puis directrice à Lóczy, explique en quoi l'atmosphère de cette institution est si particulière et si constructive pour tous ces enfants privés de leurs parents.

PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; PLACEMENT ENFANT ; PRISE EN CHARGE ; THERAPIE ; INSTITUTION ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; VIE AFFECTIVE ; NOURRISSON ; CRECHE ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 334 p.
ISBN 978-2-7492-4713-7
Thème : AIDE A LA JEUNESSE
Avec ce deuxième tome, Mária Vincze poursuit son récit et son analyse du vécu d'enfants élevés à l'institut Pikler et de leur accompagnement individuel. Elle nous offre une plongée dans le quotidien de ce maternage insolite qui, grâce à Geneviève Appell et Myriam David, a fait la réputation de Lóczy en France. Elle montre que, grâce à leurs observations minutieuses, les nurses ajustent les soins aux spécificités de chaque enfant et adaptent en permanence la pratique enseignée à l'Institut. Mária Vincze n'hésite pas à questionner le fonctionnement institutionnel et à pratiquer l'autocritique quand elle estime que Lóczy a failli à sa mission.[-]

Avec ce deuxième tome, Mária Vincze poursuit son récit et son analyse du vécu d'enfants élevés à l'institut Pikler et de leur accompagnement individuel. Elle nous offre une plongée dans le quotidien de ce maternage insolite qui, grâce à Geneviève Appell et Myriam David, a fait la réputation de Lóczy en France. Elle montre que, grâce à leurs observations minutieuses, les nurses ajustent les soins aux spécificités de chaque enfant et adaptent en ...

PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; PLACEMENT ENFANT ; PRISE EN CHARGE ; THERAPIE ; INSTITUTION ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; VIE AFFECTIVE ; NOURRISSON ; CRECHE ; BEHAVIORISME ; OBSERVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le développement des activités communes dans un groupe de jeunes enfants VINCZE Mária | SPIRALE 07/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°150686

- n° 94 - p. 115-119
Thème : PETITE ENFANCE
Lors d'une recherche sur le développement des relations entre enfants, l'équipe de l'Institut Pikler a identifié neuf catégories de relations des enfants entre eux. « Les activités communes » est l'une d'entre elles : nous entendons par « activités communes » le genre de relations sociales où le lien entre les participants n'a pas seulement la forme de l'action-réaction, mais où il s'agit de formes de comportement empreintes d'un contenu affectif et supposant une conscience de l'existence de l'autre.[-]

Lors d'une recherche sur le développement des relations entre enfants, l'équipe de l'Institut Pikler a identifié neuf catégories de relations des enfants entre eux. « Les activités communes » est l'une d'entre elles : nous entendons par « activités communes » le genre de relations sociales où le lien entre les participants n'a pas seulement la forme de l'action-réaction, mais où il s'agit de formes de comportement empreintes d'un contenu ...

ACCUEIL ENFANT ; NOURRISSON ; PETITE ENFANCE ; GROUPE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers