En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DOYON Nancy 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parent gros bon sens DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2017

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : PAR 97 - Doc n°134130

- 217 p.
ISBN 978-2-923827-88-9
Thème : PARENTALITE
L'auteure, coach familial et éducatrice spécialisée, a aidé depuis sa première édition plusieurs parents, intervenants et éducateurs à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun.
Un ouvrage pour trouver un équilibre entre fermeté et bienveillance tout en préservant un climat harmonieux et l'épanouissement des enfants.[-]

L'auteure, coach familial et éducatrice spécialisée, a aidé depuis sa première édition plusieurs parents, intervenants et éducateurs à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun.
Un ouvrage pour trouver un équilibre entre fermeté et bienveillance tout en préservant un climat harmonieux et ...

EDUCATION ; CONSEILLER CONJUGAL ET FAMILIAL ; COACHING ; FAMILLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prévenir l'intimidation : guide d'intervention DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : VIO 1.169 - Doc n°136744

- 165 p.
ISBN 978-2-923827-42-1
Thème : VIOLENCE
Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l'intimidation et d'approfondir leur connaissance des bases de l'affirmation de soi.
Il fait le point sur : ce qu'est le harcèlement ? Le rôle des adultes ? les intervenants dans une situation de harcèlement ? En tant que parent comment réagir ?
L'ouvrage propose ensuite des stratégies d'intervention en milieu scolaire : la formation du personnel, le soutien aux parents, le dépistage des enfants à risque et des pistes d'intervention : Comment aider les victimes ? Comment gérer l'intervention auprès des intimidateurs et des témoins ?
L'ouvrage propose des outils pour enseigner et renforcer l'affirmation de soi et l'estime de soi, ce qui contribue au respect de soi et des autres.[-]

Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l'intimidation et d'approfondir leur connaissance des bases de l'affirmation de soi.
Il fait le point sur : ce qu'est le harcèlement ? Le rôle des adultes ? les intervenants dans une situation de harcèlement ? En tant que parent comment réagir ?
L'ouvrage propose ensuite des stratégies d'in...

INTIMIDATION ; HARCELEMENT ; CYBER-HARCELEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; AFFIRMATION DE SOI ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GESTION DES CONFLITS ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Agir contre l'intimidation : programme d'animation DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : VIO 1.171 - Doc n°136745

- 127 p.
ISBN 978-2-923827-38-4
Thème : VIOLENCE
Ce programme d'animation répond au guide d'intervention du même auteur en proposant des activités pour prévenir le harcèlement en renforçant l'affirmation de soi et les habiletés sociales.
Pour chaque animation, on trouvera une fiche descriptive avec le matériel nécessaire, les objectifs, une présentation détaillée de la démarche, des conseils d'animation et du matériel reproductible.

INTIMIDATION ; HARCELEMENT ; CYBER-HARCELEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; AFFIRMATION DE SOI ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GESTION DES CONFLITS ; ESTIME DE SOI ; AMITIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prévenir l'intimidation : guide d'intervention DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 55 - Doc n°161400

- 165 p.
ISBN 978-2-923827421
Thème : VIOLENCE
Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l'intimidation et d'approfondir leur connaissance des bases de l'affirmation de soi.
Il fait le point sur : ce qu'est le harcèlement ? Le rôle des adultes ? les intervenants dans une situation de harcèlement ? En tant que parent comment réagir ?
L'ouvrage propose ensuite des stratégies d'intervention en milieu scolaire : la formation du personnel, le soutien aux parents, le dépistage des enfants à risque et des pistes d'intervention : Comment aider les victimes ? Comment gérer l'intervention auprès des intimidateurs et des témoins ?
L'ouvrage propose des outils pour enseigner et renforcer l'affirmation de soi et l'estime de soi, ce qui contribue au respect de soi et des autres.
Cet ouvrage est en relation avec "Agir contre l'intimidation" et "Non àl'intimidation"[-]

Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l'intimidation et d'approfondir leur connaissance des bases de l'affirmation de soi.
Il fait le point sur : ce qu'est le harcèlement ? Le rôle des adultes ? les intervenants dans une situation de harcèlement ? En tant que parent comment réagir ?
L'ouvrage propose ensuite des stratégies d'intervention ...

INTIMIDATION ; HARCELEMENT ; CYBER-HARCELEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FAMILLE ; AFFIRMATION DE SOI ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GESTION DES CONFLITS ; GESTION DE LA VIOLENCE ; ESTIME DE SOI ; COACHING ; EDUCATEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Non à l'intimidation : j'apprends à m'affirmer DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 56 - Doc n°161401

- 111 p.
ISBN 978-2-923827-186
Thème : VIOLENCE
Un livre outil qui offre plein d'idées positives pour aider les enfants à s'affirmer de manière convaincante et lutter efficacement contre l'intimidation.
Cet ouvrage est en relation avec "Agir contre l'intimidation" et "Prévenir l'intimidation"

INTIMIDATION ; HARCELEMENT ; CYBER-HARCELEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FAMILLE ; AFFIRMATION DE SOI ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GESTION DES CONFLITS ; GESTION DE LA VIOLENCE ; ESTIME DE SOI ; COACHING ; EDUCATEUR SPECIALISE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Agir contre l'intimidation : programme d'animation DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 57 - Doc n°161403

- 127 p.
ISBN 978-2-923827384
Thème : VIOLENCE
Ce programme d'animation est conçu pour sensibiliser les enfants au phénomène de l'intimidation et pour les outiller afin qu'ils puissent se défendre efficacement, sans violence. Ce qui distingue la démarche suggérée par Nancy Doyon, c'est qu'elle propose de prévenir et de contrer l'intimidation par l'enseignement d'habiletés d'affirmation de soi et par l'acquisition de saines habiletés sociales. Les activités s'adressent donc à tous les acteurs impliqués : les intimidateurs, les victimes et les témoins.
Structuré et détaillé, le programme comprend également des fiches téléchargeables qui soutiendront l'apprentissage de techniques et de stratégies éprouvées, et ce, par le biais d'activités variées : discussions, mises en situation, allégories, exercices pratiques, travail sur la posture et le ton de voix, etc.
Ce guide peut être utilisé tant par les parents désirant accompagner leurs enfants que par les enseignants et les intervenants scolaires qui souhaitent implanter un programme complet dans leur milieu.
Cet ouvrage est en relation avec "Non à l'intimidation" et "Prévenir l'intimidation"[-]

Ce programme d'animation est conçu pour sensibiliser les enfants au phénomène de l'intimidation et pour les outiller afin qu'ils puissent se défendre efficacement, sans violence. Ce qui distingue la démarche suggérée par Nancy Doyon, c'est qu'elle propose de prévenir et de contrer l'intimidation par l'enseignement d'habiletés d'affirmation de soi et par l'acquisition de saines habiletés sociales. Les activités s'adressent donc à tous les acteurs ...

INTIMIDATION ; HARCELEMENT ; CYBER-HARCELEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FAMILLE ; AFFIRMATION DE SOI ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GESTION DES CONFLITS ; GESTION DE LA VIOLENCE ; ESTIME DE SOI ; COACHING ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ANIMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parent gros bon sens : mieux comprendre votre enfant pour mieux intervenir DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : FAM 60 - Doc n°167933

- 204 p.
ISBN 978-2-925213116
Thème : PARENTALITE
Mieux comprendre votre enfant pour mieux intervenir

Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. À la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître cet ouvrage, force est de constater que son propos est toujours pertinent et d'actualité.
Cette nouvelle édition revue et mise à jour présente donc la même « méthode gros bon sens » qui a fait ses preuves : une méthode simple et imagée, assortie de plusieurs techniques et stratégies concrètes conçues pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les comportements problématiques et pour bâtir un plan d'action solide et efficace, bien ancré dans le quotidien. Voilà donc un coup de pouce inestimable pour ceux qui souhaitent trouver le juste équilibre entre fermeté et bienveillance, tout en préservant un climat harmonieux et en favorisant l'épanouissement des enfants qu'ils côtoient.
(note de l'éditeur)[-]

Mieux comprendre votre enfant pour mieux intervenir

Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. À la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître ...

FAMILLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EDUCATION ; BIENVEILLANCE ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTORITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

SOS dodo : 1 raisons pour lesquelles les enfants refusent d'aller au lit ... DOYON Nancy | EDITIONS MIDI TRENTE 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : SOM 34 - Doc n°167939

- 93 p.
ISBN 978-2-923827-73-5
Thème : SOMMEIL
10 raisons pour lesquelles les enfants refusent d'aller au lit… et (bien sûr) quelques stratégies pour y remédier

Devrait-on laisser un enfant s'endormir en pleurant ou le rassurer jusqu'à ce qu'il ferme enfin les yeux ? Comment amener un tout-petit à aller au lit sans chichis? Que faire s'il a peur des monstres sous son lit ? Nancy Doyon a une réponse unique à toutes ces questions : « Ça dépend ! ».

En effet, quel que soit le comportement indésirable de l'enfant, absolument aucun truc ou intervention n'est infaillible et ne s'applique dans toutes les situations. L'intervention choisie dépendra donc de la personnalité de l'enfant, du contexte familial, des valeurs des parents et, surtout, de ce qui motive l'enfant à adopter sa conduite et des besoins auxquels répondent ses comportements.

Avec la simplicité et le « gros bon sens » qui la caractérisent, Nancy Doyon explore ici les raisons qui poussent les enfants de 18 mois à 6 ans à refuser, soir après soir, d'aller au lit. Elle propose ensuite des suggestions d'intervention adaptées à chaque situation et quelques pistes de réflexion quant à certaines idées reçues sur le sommeil des enfants.
(note de l'éditeur)[-]

10 raisons pour lesquelles les enfants refusent d'aller au lit… et (bien sûr) quelques stratégies pour y remédier

Devrait-on laisser un enfant s'endormir en pleurant ou le rassurer jusqu'à ce qu'il ferme enfin les yeux ? Comment amener un tout-petit à aller au lit sans chichis? Que faire s'il a peur des monstres sous son lit ? Nancy Doyon a une réponse unique à toutes ces questions : « Ça dépend ! ».

En effet, quel que soit le comportement ...

ENFANT ; SOMMEIL ; RITE ; SEPARATION ; PEUR ; EMOTIONS ; ÉCRAN ; PARENTALITE

... Lire [+]

Paniers