- 248 p.
ISBN 978-2-765040-286
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement.
[-]
Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, ...
ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; GESTION DE CLASSE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; EMOTIONS ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; VIVRE ENSEMBLE
... Lire [+]