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Peut-on critiquer Israël ? KOTEK Joël | CENTRE COMMUNAUTAIRE LAÏC JUIF 2014

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°117970

- 43 p.
Thème : GUERRE CIVILE
Le dossier de ce numéro de la revue "Regards" pose les questions suivantes : Alors qu'Israël et le Hamas ont finalement conclu un cessez-le-feu "illimité" après cinquante jours de conflit, les réseaux sociaux continuent de s'enflammer sur le sujet et les expressions et actes antisémites d'augmenter de façon inquiétante. Dans ces conditions, peut-on critiquer Israël lorsqu'on fait partie de la communauté juive ? Peut-on soutenir les Israéliens sans soutenir le gouvernement .? Peut-on soutenir les Israéliens, et rester solidaires avec les Palestiniens ? La Rédaction a posé la question à diverses personnalités de la communauté, en tentant de représenter les différents courants qui la traversent.[-]

Le dossier de ce numéro de la revue "Regards" pose les questions suivantes : Alors qu'Israël et le Hamas ont finalement conclu un cessez-le-feu "illimité" après cinquante jours de conflit, les réseaux sociaux continuent de s'enflammer sur le sujet et les expressions et actes antisémites d'augmenter de façon inquiétante. Dans ces conditions, peut-on critiquer Israël lorsqu'on fait partie de la communauté juive ? Peut-on soutenir les Israéliens ...

GUERRE CIVILE ; ISRAEL ; PALESTINE ; POLITIQUE ; RELIGION ; RACISME ; BOYCOTT ; ECONOMIE ; GUERRE

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L'école face au racisme : les jeunes au défi de l'ethnicité KOTEK Joël ; MEDHOUNE Ahmed | EDITIONS QUORUM 1998

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 323.14/KOT - Doc n°119578

- 209 p.
ISBN 2-87399-026-0
Thème : SOCIETE
Cet ouvrage démontre en quoi les jeunes des écoles belges sont loin d'être épargnés par la recrudescence actuelle du racisme. Pourquoi les écoles le seraient-elles d'ailleurs, alors que l'institution porte gravée dans sa chair toutes les contradictions et défis de la société ? Or c'est là que se joue l'avenir de la démocratie.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

RACISME ; SOCIETE ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE ; CITOYENNETE ; INSERTION SOCIALE

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