En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VELIS Jean-Pierre 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Fleurs de poussière : Enfants de la rue en Afrique VELIS Jean-Pierre | EDITIONS UNESCO 1993

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 364.662(6)/VEL - Doc n°118627

- 172 p.
ISBN 92-3-202924-3
Thème : PAUVRETE
Aujourd'hui, pour bien des enfants en Afrique, les dures réalités de la vie quotidienne sont très loin de perpétuer des conceptions éducatives idéalement forgées dans la sagesse de la tradition. L'auteur a composé un ouvrage de sensibilisation, rédigé sous forme journalistique,en insistant plus particulièrement sur les aspects éducatifs du problème des enfants de la rue. Aucun pays, aucun continent n'échappe à ce scandale.

PAUVRETE ; ENFANT DES RUES ; CONDITIONS DE VIE ; MILIEU URBAIN ; MILIEU DE LA RUE ; AFRIQUE ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Au risque d'innover : Education de base en Afrique occidentale VELIS Jean-Pierre | EDITIONS UNESCO 1999

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37(6)/VEL - Doc n°119579

- 141 p.
ISBN 92-3-203603-7
Thème : EDUCATION
Dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest, l'école ne parvient plus à remplir sa mission. La proportion d'enfants et de jeunes qui ne sont pas allés à l'école ou qui l'ont abandonnée bien trop tôt demeure extrêmement alarmante. Pourtant, un peu partout à travers ces pays, des expériences sont lancées, des initiatives nouvelles sont testées, des approches novatrices sont mises en oeuvre pour que l'éducation de base pour tous y devienne enfin une réalité.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest, l'école ne parvient plus à remplir sa mission. La proportion d'enfants et de jeunes qui ne sont pas allés à l'école ou qui l'ont abandonnée bien trop tôt demeure extrêmement alarmante. Pourtant, un peu partout à travers ces pays, des expériences sont lancées, des initiatives nouvelles sont testées, des approches novatrices sont mises en oeuvre pour que l'éducation de base pour tous y devienne enfin une ...

EDUCATION ; AFRIQUE ; AIDE AU DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers