- 33 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et d'accéder au plaisir d'apprendre : ingrédients fondamentaux de la motivation scolaire.
[-]
cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et ...
TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; GESTION MENTALE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROSCIENCES
... Lire [+]