- 255 p.
ISBN 978-2-85008-955-8
Thème : APPRENTISSAGE
Ce livre rassemble des pratiques d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures. Il propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'élèves dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues, accompagnants et parents.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).
[-]
Ce livre rassemble des pratiques d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures. Il propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'élèves dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues, accompagnants et ...
APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSGRAPHIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; MILIEU SCOLAIRE ; PRISE EN CHARGE ; ECOLE ; DIAGNOSTIC ; PEDAGOGIE
... Lire [+]