- 268 p.
ISBN 978-2-8107-0363-0
Thème : SOCIETE
Né dans les années 1960, le jeu vidéo a d'abord été adopté par des joueurs principalement masculins. Mais au fil des décennies, les jeux vidéo se sont développés, multipliés et ont fait des émules parmi les filles. Cependant, les narrations et les éléments d'identification sont restées fortement masculines. Il s'avère aujourd'hui nécessaire, voire urgent, de considérer les jeux vidéo sous l'angle du genre. C'est à cette tâche que s'est attelé cet ouvrage, le premier en la matière.
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Né dans les années 1960, le jeu vidéo a d'abord été adopté par des joueurs principalement masculins. Mais au fil des décennies, les jeux vidéo se sont développés, multipliés et ont fait des émules parmi les filles. Cependant, les narrations et les éléments d'identification sont restées fortement masculines. Il s'avère aujourd'hui nécessaire, voire urgent, de considérer les jeux vidéo sous l'angle du genre. C'est à cette tâche que s'est attelé ...
JEUX VIDEO ; HISTOIRE ; DEVELOPPEMENT ; CONCEPTION ; GENRE ; SEXISME ; IDENTIFICATION
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