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Documents METHODE D'ANALYSE 8 résultats

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y
- 175 p.
ISBN 978-2-84899-540-3
Thème : SCIENCES SOCIALES
Vous souhaitez identifier le marché adapté à votre produit ? Résoudre un dilemme ou un conflit avec élégance ? Motiver votre équipe ? Mieux vous comprendre ? Avoir des idées étonnantes ? Tirer une leçon de vos erreurs ? Changer vos habitudes ? Travailler de façon plus efficace et être plus heureux ?... Vous tenez votre mode d'emploi entre les mains ! De Bourdieu au SWOT en passant par la loi de Pareto, la pyramide de Maslow, la théorie du cygne noir, etc., ce best-seller international réunit, en un seul volume, les 50 meilleurs modèles de prise de décision. (note de l'éditeur)

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Vous souhaitez identifier le marché adapté à votre produit ? Résoudre un dilemme ou un conflit avec élégance ? Motiver votre équipe ? Mieux vous comprendre ? Avoir des idées étonnantes ? Tirer une leçon de vos erreurs ? Changer vos habitudes ? Travailler de façon plus efficace et être plus heureux ?... Vous tenez votre mode d'emploi entre les mains ! De Bourdieu au SWOT en passant par la loi de Pareto, la pyramide de Maslow, la théorie du cygne ...

METHODE D'ANALYSE ; DECISION ; METHODOLOGIE

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- 186 p.
Thème : DROITS DE L'HOMME
Cette publication vise à contribuer au développement d'indicateurs d'ordre quantitatifs et qualitatifs afin de mesurer le progrès dans la mise en place des normes et principes des droits de l'homme au niveau international.
Ce Guide décrit le cadre conceptuel et méthodologique utilisé pour les indicateurs des droits de l'homme, qui est recommandé par des mécanismes nationaux et internationaux des droits de l'homme et mise en place par un nombre croissant d'acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Par ailleurs, ce guide procure des exemples concrets d'indicateurs identifiés pour un certain nombre de droits de l'homme ; tous issus de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme- ainsi que d'autres outils pratiques et illustrations qui soutiennent la réalisation des droits de l'homme. (note de l'éditeur)

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Cette publication vise à contribuer au développement d'indicateurs d'ordre quantitatifs et qualitatifs afin de mesurer le progrès dans la mise en place des normes et principes des droits de l'homme au niveau international.
Ce Guide décrit le cadre conceptuel et méthodologique utilisé pour les indicateurs des droits de l'homme, qui est recommandé par des mécanismes nationaux et internationaux des droits de l'homme et mise en place par un nombre ...

INDICATEUR ; ASPECT JURIDIQUE ; CONCEPT ; METHODOLOGIE ; METHODE D'ANALYSE ; STATISTIQUES ; BASE DE DONNEES

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- n° 399 - p.6-21
Thème : DROITS DE L'ENFANT
La première question à laquelle le Comité des droits de l'enfant doit répondre lorsqu'il reçoit des communications soumises en vertu du Protocole facultatif à la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l'enfant concernant une procédure de communication est la suivante : la communication est-elle recevable ? L'expérience montre que la majorité des affaires traitées par le Comité juqu'à présent sont irrecevables. Cela signifie que beaucoup de tems et d'énergie investis dans la présentation de la communication n'ont pas produit le résultat escompté. Ce rapport présente un aperçu annoté des décisions du Comité, dans lesquelles il a déclaré la communication irrecevable.[-]

La première question à laquelle le Comité des droits de l'enfant doit répondre lorsqu'il reçoit des communications soumises en vertu du Protocole facultatif à la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l'enfant concernant une procédure de communication est la suivante : la communication est-elle recevable ? L'expérience montre que la majorité des affaires traitées par le Comité juqu'à présent sont irrecevables. Cela signifie que ...

PRÍNCIPE ; TERMINOLOGIE ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; PROTOCOLE ; PLAINTE ; RÉCEPTION ; METHODE D'ANALYSE ; COMMUNICATION

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Ouvrage - Cote : 37.03/CHA - Doc n°153401 - Centre de Ressources Documentaires

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Autisme : LEE dans le champ du handicap : Est-ce possible ? FOSSAT Sophie | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). PRATIQUES 03-05/2021

article - - Doc n°154909 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 127 - p.8-11
Thème : HANDICAP
C'est au retour d'une formation sur la Libre Exploration Educative (LEE), suivie à l'institut Boris Cyrulnick Petite enfance, que l'auteure, éducatrice de jeunes enfants dans le milieu des TSA (troubles du spectre autistique), depuis 2006, s'est lancée dans l'expérimentation de ce mouvement auprès d'enfants atteints de tels troubles, car comme elle le souligne elle-même "parfois rien ne vaut l'empirisme". Au bout du chemin, un constat : LEE a toute sa place auprès d'enfants atypiques ![-]

C'est au retour d'une formation sur la Libre Exploration Educative (LEE), suivie à l'institut Boris Cyrulnick Petite enfance, que l'auteure, éducatrice de jeunes enfants dans le milieu des TSA (troubles du spectre autistique), depuis 2006, s'est lancée dans l'expérimentation de ce mouvement auprès d'enfants atteints de tels troubles, car comme elle le souligne elle-même "parfois rien ne vaut l'empirisme". Au bout du chemin, un constat : LEE a ...

AUTISME ; METHODE D'ANALYSE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

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- n° 6 - p.519-521
Thème : PSYCHIATRIE
La supervision dans le champ des thérapies comportementales et cognitives a longtemps été négligée en France. Pourtant, le peu de recherches sur ce sujet mettent en évidence l'effet positif de la supervision chez le psychothérapeute (amélioration de ses compétences, diminution de la fatigue de compassion), et chez le patient (amélioration de son bien-être). Elle semblerait augmenter l'efficacité de la thérapie. L'alliance de travail en supervision pourrait être un ingrédient majeur de ces effets positifs. Aussi, avons-nous adapté et validé en version française un outil à 6 items, le questionnaire d'alliance de travail en supervision, pour augmenter les recherches sur ce sujet et permettre une évaluation rapide et systématique de l'alliance en supervision. Après avoir procédé à une rétro-traduction, nous avons effectué une analyse factorielle exploratoire et une analyse factorielle confirmatoire. Ces analyses valident la conception bifactorielle du modèle avec la « relation » et le « focus patient ». Ce modèle explique près de 73 % de la variance totale. Les indices d'ajustement sont très bons. L'analyse de la consistance interne de chaque sous-échelle est excellente. Une des principales limites de cette validation en langue française est la population composée uniquement de thérapeutes d'orientation comportementale et cognitive. En revanche, elle ouvre des perspectives de recherche dans ce champ peu étudié qu'est la supervision, malgré les risques psychosociaux évidents présents chez les psychothérapeutes.[-]

La supervision dans le champ des thérapies comportementales et cognitives a longtemps été négligée en France. Pourtant, le peu de recherches sur ce sujet mettent en évidence l'effet positif de la supervision chez le psychothérapeute (amélioration de ses compétences, diminution de la fatigue de compassion), et chez le patient (amélioration de son bien-être). Elle semblerait augmenter l'efficacité de la thérapie. L'alliance de travail en ...

TESTS PSYCHOTECHNIQUES ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; SUPERVISION ; ETUDE COMPARATIVE ; PSYCHOTHERAPIE ; METHODE D'ANALYSE ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE

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Soins et contention en Ehpad JAKOB-MASIN | SOINS AIDES-SOIGNANTES 01-02/2023

article - - Doc n°164523 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 110 - p. 18-20
Thème : SOINS INFIRMIERS
La contention est une pratique courante dans les établissements de santé, bien qu'aujourd'hui plus cadrée et moins systématisée. Il existe des pratiques considérées comme des alternatives, mais celles-ci demeurent de la contention pour certaines personnes. En effet, le vécu de la contention est individu-dépendant. Ses conséquences peuvent être plus désastreuses que bénéfiques tant d'un point de vue psychique que physique.

AIDE-SOIGNANT ; PRATIQUE ; CONTENTION ; SOINS DE SANTE ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS) ; ALTERNATIVE ; METHODE D'ANALYSE ; ETABLISSEMENT DE SOINS ; DROITS DU PATIENT ; LIBERTE ; EVALUATION DES RISQUES

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Comment savoir quand on a raison? (Dossier) COLL. | PHILOSOPHIE MAGAZINE juin 2024

article - - Doc n°170649 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 180 - pp 42-65
Thème : PHILOSOPHIE
Dans un dîner de famille ou lors d'un apéro entre amis, le ton monte et les avis divergent. Comment départager qui a raison et qui a tort ? En mon for intérieur, n'ai-je pas moi-même quelques doutes sur ce que j'avance ? Ne faut-il pas apprendre à défendre son point de vue sans s'arc-bouter sur sa position, dans l'intimité comme en public ? Approches analytique, philosophique, sociologique, psychologique.

PHILOSOPHIE ; DEMOCRATIE ; VERITE ; LIBRE CHOIX ; POLITIQUE ; ANALYSE ; ESPRIT CRITIQUE ; RAISON ; RAISONNEMENT ; ARGUMENTATION ; POPULISME ; OPINION PUBLIQUE ; INFLUENCE ; COMPORTEMENT ; IDEOLOGIE ; ERREUR ; QUESTION ; METHODE D'ANALYSE ; DIALOGUE ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; RUMEUR ; INFORMATION ; CROYANCE

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