- vii, 51 p.
ISBN 92-897-0950-2
Thème : SOCIETE
Le nombre de personnes en invalidité à long terme en Europe est en hausse et ce groupe présente un risque particulier d'exclusion sociale. Bien que beaucoup de ceux qui sont loin du travail pendant une longue période en raison de maladie ou de blessure aimerait rejoindre le marché du travail, très peu d'entre eux le font dans la pratique. Cette situation signifie que les travailleurs potentiels sont absents du marché du travail et il y a une pression sur les systèmes de sécurité sociale.
L'une des stratégies clés pour inverser cette tendance et aider les demandeurs de prestations à long terme à retourner au travail est un système de services efficaces d'orientation de l'emploi et de conseil. En regardant les études de cas dans 10 États membres, ce rapport présente des exemples de bonnes pratiques dans les services d'emploi pour les gens qui sont devenus demandeurs d'invalidité au cours de leur vie professionnelle. Il conclut qu'il y a globalement un manque de prise de conscience des besoins spécifiques des personnes sur les prestations d'invalidité à long terme et la nécessité d'une plus large gamme d'initiatives spécialement dédiées à ce groupe.
[-]
Le nombre de personnes en invalidité à long terme en Europe est en hausse et ce groupe présente un risque particulier d'exclusion sociale. Bien que beaucoup de ceux qui sont loin du travail pendant une longue période en raison de maladie ou de blessure aimerait rejoindre le marché du travail, très peu d'entre eux le font dans la pratique. Cette situation signifie que les travailleurs potentiels sont absents du marché du travail et il y a une ...
SOCIETE ; EXCLUSION SOCIALE ; HANDICAPE - TRAVAIL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RESEAU ; UNION EUROPEENNE ; INVALIDITE
... Lire [+]